Où est l'erreur SVP?

Résolu
yaya -  
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis assez novice dans la programmation PHP et je suis bloqué sur le script suivant, il y a une erreur mais je ne trouve pas la solution:

$sql2 = mysql_query("SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = ".$webcamville['id_ville2']." ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50" ) or die(mysql_error());
$data2 = mysql_fetch_array($sql2);

7 réponses

Xav

Bonjour,

je pense que l'erreur vient de la variable. Essai de faire :

$sql2 = mysql_query("SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = " . $webcamville['id_ville2'] . " ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50" ) or die(mysql_error()); 

Cdlt
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Essaye :
die($sql2)

après que tu forges ta chaine, pour voir si c'est bien ce que tu veux.
0
yaya

Merci Xav!

Réponse super rapide en plus!
Il n'y a plus d'erreur de syntaxe même si ça ne fait pas ce que je voudrais que ça fasse, je m'explique:
avec cette requête, je voudrais que le programme affiche les 50 webcams de ma bbd où la température externe est la plus haute, par ordre décroissant.
Là, il m'affiche 50 webcams aléatoirement
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

As-tu essayé ta requête sur le gestionnaire de base (phpmyadmin ou autre) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaya

oui Defouille mais Xav a bien répondu à ma demande, il fallait mettre des espace au niveau de la variable pour que ça marche je pense.
0
yaya

En fait Xav, il n'y a plus d'erreur de syntaxe, malgrès tout le ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50 n'est pas pris en compte
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32