Cherche formule pour séparer des données
Coliax
-
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier excel où j'ai une liste de nombres qu'il faut que je trie.
Tous ces nombres (A2:A1350) ont le même format : les 4 premiers chiffres correspondent à un pays et les 5 suivants à une ville. Vu la taille du fichier, je ne peut pas me permettre de le trier à la main, c'est pour cela que j'aurais aimer savoir si une formule/macro pourrait répondre à mon besoin, cad : séparer ses nombres en 2 colonnes, la première avec le numéro à 4 chiffres du pays et dans la 2ème, le numéro de la ville.
Cette solution existe-elle ? J'espère, sinon je sais quoi faire de ma semaine ....
En attendant vos réponses, je commence le tri manuel .....
Merci
J'ai récupéré un fichier excel où j'ai une liste de nombres qu'il faut que je trie.
Tous ces nombres (A2:A1350) ont le même format : les 4 premiers chiffres correspondent à un pays et les 5 suivants à une ville. Vu la taille du fichier, je ne peut pas me permettre de le trier à la main, c'est pour cela que j'aurais aimer savoir si une formule/macro pourrait répondre à mon besoin, cad : séparer ses nombres en 2 colonnes, la première avec le numéro à 4 chiffres du pays et dans la 2ème, le numéro de la ville.
Cette solution existe-elle ? J'espère, sinon je sais quoi faire de ma semaine ....
En attendant vos réponses, je commence le tri manuel .....
Merci
A voir également:
- Cherche formule pour séparer des données
- Fuite données maif - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Clique sur la colonne A
Puis, en fonction de ta version d'excel, sur "Données/Convertir"
Choisis "Largeur Fixe"
"Suivant"
Place ton curseur entre la 4 ème et 5 ème valeur de la cellule
"Terminer"
Attention, il ne faut rien y avoir dans la colonne B, sinon, insère une colonne entre A et B....
Bonne journée
Clique sur la colonne A
Puis, en fonction de ta version d'excel, sur "Données/Convertir"
Choisis "Largeur Fixe"
"Suivant"
Place ton curseur entre la 4 ème et 5 ème valeur de la cellule
"Terminer"
Attention, il ne faut rien y avoir dans la colonne B, sinon, insère une colonne entre A et B....
Bonne journée