Réseau, sous réseau, Vm, ... Mal à la tête!
Résolu/Fermé
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
-
21 août 2010 à 21:54
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 21 août 2010 à 22:08
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 21 août 2010 à 22:08
A voir également:
- Réseau, sous réseau, Vm, ... Mal à la tête!
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
1 réponse
jee pee
Messages postés
40443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 422
Modifié par jee pee le 21/08/2010 à 22:05
Modifié par jee pee le 21/08/2010 à 22:05
Bonjour,
Dans Vmware player il faut configurer un reseau de type bridge pas de type nat.
En mode bridge la VM, en dhcp, se verra attribuer une ip par le routeur comme la machine hote, sur le même sous reseau.
Le mode NAT ne permet (tant que l'on ne fait pas de redirection) que d'acceder à la vm depuis le hote. Par contre la VM a elle accès à internet à travers la machine hote.
cf : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
Tu as quelle version de vm player ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Dans Vmware player il faut configurer un reseau de type bridge pas de type nat.
En mode bridge la VM, en dhcp, se verra attribuer une ip par le routeur comme la machine hote, sur le même sous reseau.
Le mode NAT ne permet (tant que l'on ne fait pas de redirection) que d'acceder à la vm depuis le hote. Par contre la VM a elle accès à internet à travers la machine hote.
cf : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
Tu as quelle version de vm player ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
21 août 2010 à 22:08
Bah ça marche.. Je te remercie, et me sens bête sur le coup..
Pour la version de VM player, la dernière.. Enfin celle d'il y a 2h quoi =)
Bêtement, je pensais que le mode bridge connecterait ma carte réseau physique sur ma VM, privant mon pc de connection.. Chui bête des fois.
Merci encore!