Coupures inscessantes

Fermé
Rys - Modifié par BmV le 8/08/2010 à 19:28
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 août 2010 à 19:33
Bonsoir,

En gros, je joue à 2 jeux en réseau: Dofus et Counter Strike: Source.
Lorsque je joue à dofus j'ai de temps en temps des coupures wifi, mais beaucoup moins que lorsque je joue à counter strike, là j'en ai toutes les 5 minutes vraiment l'enfer.

J'ai une très bonne connexion, je passe par une clef wifi (netgear) et mon modem est un étage au dessus. (B-Box)

Ma mère utilisant l'ordinateur reliée directement au modem, elle n'a pas ces problème là.

Auriez-vous une solution à me proposer.

Merci beaucoup de me répondre.

Rys :)

4 réponses

alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
8 août 2010 à 19:27
Tu nous dis que c'est une coupure wifi et non internet , c'est ça ?
Ta mère n'a pas ce problème la vu qu'elle est en ethernet .

Donc c'est du coté de ton pc que ca bloque ... ou bien du modem pour la wifi ...
Je ne m'y connais pas trop mais regarde bien si ta clef wifi est compatible avec le modem en question .
Et ce que ton pc a une wifi intégrée ou non ?

A mon avis c'est juste un problème de reception dû à l'étage ...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 août 2010 à 19:29
Le wifi est instable est n'est vraiment pas conseillé pour les jeux en ligne... A part quand on est vraiment pas loin de la box.

Si tu ne peux vraiment pas te relier via cable ethernet, il te reste le CPL pour palier à ça, mais bon, rien ne vaut l'ethernet.
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
8 août 2010 à 19:33
C'est sur , mais je prends exemple sur moi qui joue à css également en wifi (freebox à 3 pieces plus loins) et pourtant j'ai un ping de 20 , ce qui est très bien :)

Mais c'est sur que si tu pouvais te mettre en ethernet ca serait mieux pour toi en tout cas ;)
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
Modifié par godland le 8/08/2010 à 19:34
Salut quand tu joue a counter-strike c'est un jeu qui bouffe pas mal de bande passante si ta mère utilise internet aussi sa prendra aussi vu que vous etes les 2 sur le modem.

Ensuite quand tu joue a ces jeux tu a d'autre logiciels?Genre msn,skype,TS ?

TU est sous vista? SI oui

=> Démarrer>Réseau>Centre Réseau et partage( a peu pres en haut de la fenêtre)

ENsuite une nouvelle fenêtre s'ouvrira (Centre réseau et partage)

Dans la fenêtre Tu a pc/Le nom de ton routeur/ET internet (normalement)


Verifie sur le nom de ton routeur (dans la fenêtre du centre réseau et partage) si il est marquer Identification un truc du genre et dit moi après stp.
NOUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE QUESTION RéSOLUE SI VOUS AVEZ EU LA REPONSE A VOTRE QUESTION OU PROBLEME ----<<<<
Ps:Ne criez pas j'ai que 15ans XXDD
0