Mosaïque tnt

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
suite à l'achat d'une antenne rateau pour recevoir les chaines tf1,france 2,et m6 en HD,j'ai un petit probleme d'apparitions de mosaïque sur mon ecran plat LG.

Dans ma cuisine j'ai un petit ecran plat Nesx avec une force de signal à 79% mais dans mon salon sur mon LG j'ai une force de signal que de 8% d'où je pense cette mosaïque qui apparait toute les 2 minutes.

Je coince.
Merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 484
Bonjour
ravi de l'amelioration mais 45dB c'est un peu juste quand meme! la Hd se contente de peu mais par mauvais temps ca s'aggrave et tu risques de voir des mozaiques. Etudies sur le net la solution antenne plus puissante (de 18dB au moins) et évite le pré-ampli de mat qui un jour ou l'autre sera a remplacer et qui risque surtout de faire pire avec de signaux un peu plus forts la télé numerique est capricieuse avec les niveaux la "fourchette" de bonne réception est tres étroite.
salut
Ps petite question ta région est elle passée au tout numerique, sinon ily aura du changement encore au niveau des émetteurs a ce moment là www.tvnt.net
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
1
Bonsoir,
en fait j'ai acheté un mat de 3 mètres,du cerclage et réinstallé mon antenne plus haut et je me suis redirigé vers un autre émetteur (Mont Rochard Laval) et tout est rentré dans l'ordre sans ampli.J'ai emprunté un appareil qui capte les signaux au sav de mon taf et j'arrive tout juste à 45 db sur le canal TF1 HD...

Sur mon ecran LG j'ai un signal de 8% et qualité de signal 60%.
La mosaïque n'apparait quasiment plus(une fois ce midi et une fois ce soir)
Merci Bernorenard de m'avoir repondu.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 484
Bonjour
le signal doit etre fort s'il est tangeant pour l'un des TV ça peut donner des mozaiques. Un des deux télés peut avoir untuner un peu moins sensible et là tu ne peux pas grand chose a cela. Tu peux essayer de placer un petit ampli d'appartement (achètes sous condtions de satisfaction sinon retour et remboursement) il existe des modèles a une entrée et deux sorties (deux TV) a cabler au plus prés de l'arrivée d'antenne dans la maison et certains possèdent un ajustage de niveau d'entrée pour éviter la saturation qui peut advenir si le signal est à peine suffisant, la répartition attenuant un peu vers les deux TV. Le cout entre 25 et 30€ en grandes surfaces du bricolage. Ca vaut peut etre el coup d'essayer NON ?
salut