Lire un film sur clé USB avec sa TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
 Sebadou -
Bonjour,

j'ai une TV avec un port USB, j'ai donc mis un film sur ma clé USB au format AVI et elle me dit qu'elle n'est pas capable de le lire sans doute parce que le formart n'est pas bon mais elle ne lis pas non plus les vidéos MPEG j'ai regardé sur la notice et il ne précise pas de format pour les films. Donc ma question est quel format peut elle lire ? Ma TV est de marque Technical.
Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
49
Ah oui vous aviez raison, la solution était de trouver la doc de la TV et de regarder les formats supportés.

Je viens de retrouver la mienne et c'est écrit "port usb pour lecture des fichiers MP3 et JPEG. Donc musique et photo seulement !

Il n'y a pas de mise à jour disponible pour l'instant, donc pas possible de regarder des vidéos, mais bon je peux brancher mon ordinateur dessus en HDMI donc si je veut regarder un film je branche l'ordinateur directement sur la TV.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60553 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment on connecte sont pc sur la tele ?????
repondez moi SVP !!!
> Lismonde
Débrancher la prise derrière l écran de pc et la brancher sur la tv
Il faut avoir un cable HDMI et bien sur un port HDMI sur ta télé
Messages postés
23547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
4 808
Bonjour,

Même avis que Bernorenard, le port USB sert à connecter un lecteur de disque multimédia par exemple, peut-être un disque externe (à vérifier mais je ne pense pas à cause du problème du codage/décodage --> les codecs absents sur le téléviseur à priori) ou une clé.
En général, seul les Image ou les musiques sont lisibles à partir d'une clé USB, pas de vidéo.

C'est quoi le modèle de ton appareil ?

Cordialement
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 994
Bonjour
la lecture des videos a partir d'une cle usb n'est pas possible sur tous les téléviseurs car deux ci ne sont pas equipes de logiciels pour cela appelés codecs (et il en faut une grande varieté car les codecs sont nombreux et differents). Par contre les ordis le font tres bien et on peut mettre les codecs a jour par telechargement contrairement aux teles pour qui c'est tres compliqué, voire impossible
a part contacter ton fabricant tu ne sauras jamais pourquoi?
salut
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

certaines clé passe nickel pour ma part c' est le cas en format AVI ou autres
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
105
Bonjour,

Avez-vous assayé la méthode de Gardmachin (post du 27 janvier 2011) ?
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20665353-lire-video-via-usb-sur-tv-lg-37ld450#newanswer

En fait, il faut activer la lecture des films DivX sur le port USB de la TV (1=activé - 0=désactivé), car, sur certaines TV, le constructeur a peut-être désactivé exprès cette fonction.

Pour y remédier, il vous faut acheter une commande universelle ONE FOR ALL de n'importe quel modèle, ce qui vous permettra d'entrer dans le menu caché de votre TV, et faire comme l'indique Gardmachin.

Je l'ai fait, et ça marche.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
105
Ci-dessous, je décris en détails les manipulations à faire avec une télécommande universelle (qui doit, pour être efficace, posséder obligatoirement une touche intitulée "magic").
Pour ma part, j'ai acheté une télécommande ONE FOR ALL modèle URC-7110 (la plus simple) dans un magasin CORA pour 14,99 € (17/11/2011).

Attention : pendant les phases suivantes 2 à 5, rien de ce que vous ferez avec la télécommande ne s'affichera à l'écran.

1 - Allumer la TV avec la télécommande
2 - Maintenir la touche "magic" enfoncée, jusqu'au moment où le led bleu, en haut de la télécommande, clignote deux fois avant de rester allumé en permanence
3 - Entrer un code (voir ci-dessous)
4 - Confirmer en appuyant une fois sur la touche Magic
5 - Entrer le code 00018 (si 00018 ne fonctionne pas, essayer 018)
6 - Une fenêtre s'affiche à l'écran, demandant le mot de passe
7 - Entrer le code 0413
8 - Un menu intitulé "EZ ADJUST" s'affiche à l'écran. Avec le navigateur de la télécommande, descendre jusqu'à la ligne intitulée "2.Tool Option 3".
9 - Avec le navigateur de la télécommande, aller à droite
10 - En deuxième ligne, on a la valeur DivX (1=activé - 0=désactivé)
Corriger cette valeur pour afficher le nombre "1".
11 - Sortir de ce menu en appuyant sur la touche "Exit" de la télécommande.

Le code correspondant à la phase 3 dépendra du modèle de votre TV LG, et ce sera l'un des codes suivants : 1423 - 2182 - 0178 - 1663 - 0037 - 1305 - 0009 - 0556 - 0714 - 0606 - 0109 - 0698 - 0715 - 1721 - 1681 - 2057 - 000.