Televiseur qui fait de la mosaîque

Fermé
jp - 20 déc. 2018 à 15:35
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2018 à 19:01
Bonjour,
J'ai un box Orange alimenté par la fibre.
Mon téléviseur alimenté par un plug (car pas dans la même pièce) fait souvent de la mosaïque et le son est parfois haché.Les cordons ethernet qui relient la box à la première plug et la seconde plug au téléviseur sont de catégorie ftp 5e. Pensez vous que si je les remplace par des cordons ethernet catégorie 6a je vais solutionner mon problème ? Merci de votre réponse. Cordialement. JP
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 déc. 2018 à 15:50
Bonjour,

Non, le problème n'est pas là... il faudrait déja savoir quel modèle de "CPL" tu utilises car sa fréquence est importante.. également le nombre d'appareils connectés dans ta maison.

Ceci dit, il faudrait aussi savoir s'il n'y a pas de la mosaique, sans les CPL..?? et connaitre ton débit internet réel... car il est bien possible que ton internet ne débite pas assez déja au départ.?? donc tu fait le test sur https://www.speedtest.net/fr (avec un câble, pas en wifi) à la fin, clic sur partager et copie le lien avec les maillons de chaine ici.

Si tout est bon, c'est effectivement la liaison CPL qui est en cause... mais ça se passe entre les deux boitiers... la qualité de ton installation électrique, le choix des prises et supprimer les multiprises...
Fait des photos qu'on puisse voir comment tout ça est branché..
8