Probleme de réseau assez commun
agastorn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
benours Messages postés 930 Statut Membre -
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
J habite a la reunion et tout le monde n a pas acces a l adsl a cause du relief. J ai donc opté pour une autre solution l internet par ondes directionnelles.
L installateur m a donc installé internet qui m arrive sous forme de cable rj45 a entrer directement dans l ordi.
Question :
Comment (si c est possible) puis je relier ce cable rj45 a un pc (voir mieux a une livebox que j ai recupéré) qui est lui meme connecté a un reseau sans fil par l intermediare de la live box. Les autres pc se connectants a la livebox qui sert de routeur(?) qui l envoi vers le pc n° 1 connecté en rj45.
merci de vos reponses
J habite a la reunion et tout le monde n a pas acces a l adsl a cause du relief. J ai donc opté pour une autre solution l internet par ondes directionnelles.
L installateur m a donc installé internet qui m arrive sous forme de cable rj45 a entrer directement dans l ordi.
Question :
Comment (si c est possible) puis je relier ce cable rj45 a un pc (voir mieux a une livebox que j ai recupéré) qui est lui meme connecté a un reseau sans fil par l intermediare de la live box. Les autres pc se connectants a la livebox qui sert de routeur(?) qui l envoi vers le pc n° 1 connecté en rj45.
merci de vos reponses
A voir également:
- Probleme de réseau assez commun
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
7 réponses
En gros tu as une prise Ethernet dans ta maison, et tu souhaites l'utiliser avec un routeur sans-fil par exemple pour balancer le wifi dans toute ta maison ?
Salut,
il existe plein de routeurs qui permettent cela, mais la livebox n'est pas adaptée à ce rôle.
Il vaut mieux que tu l'oublies pour ce jeu là.
et ... Voili Voilou Voila !
il existe plein de routeurs qui permettent cela, mais la livebox n'est pas adaptée à ce rôle.
Il vaut mieux que tu l'oublies pour ce jeu là.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Agastorn te répondra mieux, mais en attendant voici ce que je vois par son adresse ip:
si toutefois il poste depuis la connexion dont il parle.
Agastorn te répondra mieux, mais en attendant voici ce que je vois par son adresse ip:
role: MEDIASERV NOC address: Mediaserv address: Tour Secid - 6eme etage address: Place de la Renovation address: 97 110 Pointe a Pitre address: GUADELOUPE - F.W.I. phone: +590 590 57 10 10 fax-no: +590 590 57 10 11 e-mail: noc@mediaserv.net
si toutefois il poste depuis la connexion dont il parle.
Donc pour en revenir à la question de base de agastorn, il te faut simplement un petit routeur wifi comme brupala le disait. Après je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de configuration, la patte wan en DHCP, et ton petit réseau privé sur le wifi, et du nat qui doit être intégré d'office je pense ! Enfin rien de bien méchant :)
Bon courage !
PS: le monde est petit quand même, la probabilité pour que je sois sur ce forum, venant du même endroit et en plus travaillant chez l'opérateur qui te fournit l'accès lol !
@++
Bon courage !
PS: le monde est petit quand même, la probabilité pour que je sois sur ce forum, venant du même endroit et en plus travaillant chez l'opérateur qui te fournit l'accès lol !
@++
Pour résummer: (Ethernet = ce que tu appelles RJ45)
Accès Internet--[Ethernet]---PC1---[WiFi]---Livebox---[WiFi]---... autres PC
C'est tordu mais c'est possible non? Le PC1 partage sa connexion entre l'interface Ethernet et l'interface WiFi et les autres PC en WiFi utilisent le PC1 comme passerelle? La Livebox ne procédant à aucun routage mais servant uniquement à l'interconnexion en WiFi...
Bon, je ne le ferais pas, c'est trop contraignant (PC1 doit rester allumé, performances dégradées...) mais c'est possible non??
Accès Internet--[Ethernet]---PC1---[WiFi]---Livebox---[WiFi]---... autres PC
C'est tordu mais c'est possible non? Le PC1 partage sa connexion entre l'interface Ethernet et l'interface WiFi et les autres PC en WiFi utilisent le PC1 comme passerelle? La Livebox ne procédant à aucun routage mais servant uniquement à l'interconnexion en WiFi...
Bon, je ne le ferais pas, c'est trop contraignant (PC1 doit rester allumé, performances dégradées...) mais c'est possible non??