Freeplugs bruyant

Fermé
FITS - 4 août 2010 à 11:54
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 5 août 2010 à 14:00
Bonjour,

Mes freeplugs produisent un gresillement très désagréable. Je suis obligé de débrancher l'alimentation 12V de la freebox et du boitier HD tout les soirs afin de supprimer ce bruit. Je voudrai savoir si, en branchant une alimentation 12V externe et en utilisant que le cable ethernet du freeplug, l'installation fonctionnerai correctement et sans bruit.

Je voudrai aussi savoir s'il est possible d'utiliser un boubleur ethernet afin de relier le boitier HD et une console PS3 sur un seul et meme freeplug.

J'ai déjà posé mes questions au service technique de free, qui me répond a chaque fois la même chose (vive les copier/coller): "Avez vous bien brachez vos freeplugs...". Oui tout est bien branché, internet fonctionne tres bien. J'espère trouver ici quelqu'un ayant déjà testé les branchements que je propose ou du moins quelqu'un pouvant me dire clairement si oui ou non je peux le faire.

Merci d'avance et bonne journée.

3 réponses

Par doubleur ethernet je pensais a un cable en Y.

Un exemple ici :
(http://www.materiel.net/search.html?search=doubleur+rj45)
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
4 août 2010 à 12:23
Je voudrai aussi savoir s'il est possible d'utiliser un boubleur ethernet afin de relier le boitier HD et une console PS3 sur un seul et meme freeplug. 
==>
tout dépend de ce que tu appelles un doubleur internet...

un hub ethernet, ou un switch, branché sur le freeplus devrait bien aller ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
5 août 2010 à 14:00
non, ce type d'accessoir n'est pas à utiliser. les hubs ou switchs ne coutent pas très cher, et sont fait pour ca... théoriquement, ces dédoubleurs ne devraient pas exister.
0