Raccordement cable RJ 45 à cable FT

Résolu/Fermé
Orel - 28 juil. 2010 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 10:26
Bonjour,
Suite à des travaux de rénovations l'électricien à changer mon ancien câble téléphonique par un câble RJ 45 ( 8 fils : orange + blanc/orange, bleu + blanc/bleu, marron+ blanc/marron et vert + vert/blanc) . Manque de chance il n'a cru bon de reconnecter ces fils avec les fils france télécom qui arrive chez moi et qui se compose de 4 fils ( blanc, gris, bleu, incolore.)

Donc ma première question est, quels sont les fils de france telecom et du rj 45 qui doivent être raccordés ensemble ?

Deuxième question, il s'avère que les fils de la rj 45 n'ont pas été reliés à la prise T non plus, donc ma question quel fil (couleur) va sur quelle position de la prise T.

En vous remerciant d'avance.
Bonne journée






2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 28/07/2010 à 17:11
quels fils => démontes la prise de l'autre coté du cable pour voir lesquels sont utilisés. Un téléphone n'a en réalité besoin que de 2 fils (pour la première ligne): (edit), les deux en haut à gauche

Je fini de lire=> c'est pas connecté sur la prise T:
tu relis 2 fils (d'une meme paire torsadé) sur les 2 connecteurs du haut à gauche de la prise telephonique), et ensuite, les 2 memes à FT. Peu importe le sens

http://www.google.fr/...

T'appels ton electricien, et tu lui dit de venir finir son boulot !
0
Déjà merci pour ta réponse.

Si je te suis bien pour la prise T par exemple je met le fil orange sur le connecteur 1 et le fil orange + blanc sur le connecteur 3. Donc sa ça résout le problème de la prise T.

Si âpres je suis ton raisonnement de l'autre bout du câble qui arrive la ou y'a mes fils FT, le orange je le branche sur le fil bleu ? gris ? blanc? incolore? et le fil orange + blanc je le branche sur le fil bleu ? gris ? blanc? incolore ?.

En tout cas merci, pour ce qui est de l'électricien il est parti en vacances en pologne :(
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 juil. 2010 à 17:31
En pologne? Si j'arrive à t'aider alors, dis lui de ramenner une bouteille de 50cl de krupnik pour moi :pppppp (mode alcolique activé)

visiblement, c'est le gris et le blanc
http://www.bricoleurdudimanche.com/upload/Fiches_Bricolage/Images/couleurs-fils-dans-prise-telephone.gif
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:40
heu ......... pour le téléphone, normalement c'est la paire blanc/gris qui amène le signal -contacts
1/3
dans l'ordre 1 2 3 .... 8 on a gris,incolore, blanc, marron, bleu, jaune, violet, orange.
0
alors c est pas éxactement ca, donc j'ai fait un petit schéma peut etre que sa sera plus clair.

http://img203.imageshack.us/img203/1756/schemaw.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:08
je vais dire que
1*normalement le téléphone ne se met pas sur des RJ45 mais RJ12
2*en internet -RJ45- seules les paires 2 et 3 sont utilisées (orange/bl-orange, vert/bl-vert) donc tu peux utiliser les autres couleurs (par paires) pour le téléphone , le tout est que sur la prise en T arrive les fils équivalents à gris/blanc en 1 et 3
0
Bonjour,
Alors juste pour vous tenir au courant, en couplant les réponses de Nabla's + celles de HOMBOURGEOIS j'ai réussi à récupérer internet et tout ce qui va avec.
Encore merci de votre aide cela ma permis d'économiser 70€ sur une intervention d'un installateur agrée Free.
Bonne journée
0