Problème de wiifi livebox

nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benjy72 -
Bonjour,

voila j'ai un problème j'ai eu la livebox vers le mois de novembre et je voudrais bien utiliser la wiifi. dans les connexions réseau on me dit que je suis connecté mais je n'arrive a acceder à internet et ca me me met connexion limite ou inexistante qui peut m'aider merci d'avance

28 réponses

Profil bloqué

essaie ça :

Vérifie que le service de DHCP est activé sur la box et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc").
même chose pour la config automatique sans fil.
redemarrer le pc.

Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.

si ça ne marche toujours pas : Démarrer > Exécuter > "cmd".
Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
0
nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait ce que tu m'a dis mais ca ne marche pas pour autant à croire que cette livebox est maudite mais quand mêmej'ai une psp et la wiifi marche tres bien alors qu'avant j'avais alicebox et la neufbox et la wiifi marchait très bien sur cet ordinateur c'est vraiment bizarre ca
ps: t'es sur qu'il fallait activer le filtrage mac ?
0
Profil bloqué

activer le filtage mac est une securité supplémentaire.

vérifie ça sur internet explorer (si c ton navigateur) : clic sur Outils, Options Internet puis Onglet Connexions l'option "Ne jamais établir de connexion" est bien activée (grisée).

tu as rebooter ta box ?
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Si j'ai bien lu les postes précédent il a une ip en 169. et comme tu l'as dis c'est une ip attribué par l'os quand le srv DHCP n'est pas dispo donc cela ne vient pas de son explorer !
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,
Pas mal de gens on des soucis avec le DHCP de la livebox ! as tu essayé de passer ton ordi en ip fixe ? cela ne résoudra pas ton probleme de DHCP mais surement ton problème de connexion
PS : pour choisir une ip, vas sur l'interface de la livebox dans l'onglet DHCP et regarde la plage qui est renseignée ! tu pourras alors choisir une ip en dehors de cette plage ! Et pour les serveurs DNS regarde sur le forum il y une liste des serveurs dns en fonction des opérateurs !
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
0
Profil bloqué

Je sais bien pour IE mais comme je ne sais pas si nachigo fait ce que je lui dit de faire, bein j'explore toutes les pistes.
D'autre part, tu ne sais pas si tu as affaire à quelqu'un qui s'y connaît ou à un débutant. exemple as t-il fait ça : Vérifie que le service de DHCP est activé sur la box et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc").
0

Bah d'après ce qu'il dit, il a suivi tes conseils qui sont bien détaillés donc il n'y as pas de raison qu'il ne l'ai pas fait !
0
Profil bloqué

ouaip si tu le dit.....
0
nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai bien tout suivi dans IE elle n'est pas coché de plus je suis sous mozilla firefox
0

As-tu essayé de passer ton poste en ip fixe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui aussi ca m'enleve connexion limite ou inexistante ils me disent que je suis connecte mais ca ne marche toujours pas
0

euuh ??? si tu ping une adresse publique(ex : www.google.fr), qu'as tu comme résultat
ps : lorsque ton poste est en ip fixe !!
0
Profil bloqué

Ouh ouh nachigo !
t'es pas mort devant la box au moins ?
0

ah oui dsl j'étais parti en vacances mais j'ai pas pu vous prevenir car j'avais une panne de courant alors j'ais fait le ping et voila ce que ca donne
C:\Documents and Settings\link.PC-000000000.001>ping www.google.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essa
yez à nouveau.
0
benjy72

Salut, verifie dans les proprietés de connexion l'adresse DNS elle doit etre la suivante:192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la passerelle sinon corrige et enregistre
normalement ton problème est résolu
0