Pb de lancement de proftpd
cyril
-
cyril -
cyril -
Bonjour a tous, voila je vien de procéder a la configuration d un serveur proftpd.
Je les configurer en standalone. Le pb c est que qd je tape la commande /etc/init.d/proftpd start ca ne marche pas. Il me renvoi:
student:~ # /etc/init.d/proftpd start
bash: /etc/init.d/proftpd: No such file or directory
student:~ #
Est ce que quelqu un pourai me venir en aide? Merci d avance. C important c un projet scolaire. Encore merci
Je les configurer en standalone. Le pb c est que qd je tape la commande /etc/init.d/proftpd start ca ne marche pas. Il me renvoi:
student:~ # /etc/init.d/proftpd start
bash: /etc/init.d/proftpd: No such file or directory
student:~ #
Est ce que quelqu un pourai me venir en aide? Merci d avance. C important c un projet scolaire. Encore merci
A voir également:
- Pb de lancement de proftpd
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Demarrer un programme au lancement de windows 10 - Guide
- Nous éprouvons des difficultés à lancer cette vidéo sur votre navigateur veuillez vérifier que vous utilisez une version récente de votre navigateur - Forum Google Chrome
- Gta 5 crash au lancement - Forum Jeux PC
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 - Forum Debian
53 réponses
Salut stan, oui g reussi a lancer le service ftp et a me connecter au serveur ftp!! Maintenant je galere pour son fonctionnement!! Tu pourai peu etre me donner un petit coup de pouce!! On ma parler d utilitaire interessant est ce que tu connais. GFTP tu connais?
tu as tapé quel ligne pour lancer le service??
GFTP, Je connais de nom, je te donne quelques url pr le télécharger avec 1 peu de doc
http://www-isia.cma.fr/fr/presentation/materiel/pc_linux/base_logiciels/base_logiciels_moinette/gftp-2.0.9-130.i386.html
http://www.yellis.net/aide/ftp/gftp/
GFTP, Je connais de nom, je te donne quelques url pr le télécharger avec 1 peu de doc
http://www-isia.cma.fr/fr/presentation/materiel/pc_linux/base_logiciels/base_logiciels_moinette/gftp-2.0.9-130.i386.html
http://www.yellis.net/aide/ftp/gftp/
Ok merci pour la doc!! Pour lancer mon le service proftp en fait g fait:
"ftp [nom de mon serveur] + le port" ensuite tu fait "user [nom de ton utilisateur]". La il te demande le mot de passe de ton utilisateur et c partit, te voila connecté au serveur!!
"ftp [nom de mon serveur] + le port" ensuite tu fait "user [nom de ton utilisateur]". La il te demande le mot de passe de ton utilisateur et c partit, te voila connecté au serveur!!
en fait ton service devait etre deja lancé par je ne sais quel moyen, si il s arrete il faudra etre capable de le relancer, c bizarre.
Tu fais ça pour le boulot ou c pour toi pour acroitre tes connaissances infos??
Tu fais ça pour le boulot ou c pour toi pour acroitre tes connaissances infos??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n es pas compris ce que tu as ecrit concernant mon service qui devrai etre lancé? Moi g choisi "standalone" ds mon fichier de config!! Pourais tu m expliquer en quelque mot la diff entre standalone et inetd et me dire ce qui et le mieu!!
Je suis actuellement en stage au luxembourg, ca represente une partit de mon projet de stage que je devrai presenter a un jury!!
Je suis actuellement en stage au luxembourg, ca represente une partit de mon projet de stage que je devrai presenter a un jury!!
tu es en bts ou plus??
La différence je sais pas, je m'y connais pas beaucoup en linux.
Pour le service je disais que pour que le service ftp marche, il fallait qu'il soit lancé sinon il ne pourrait pas y avoir de connexion.
Et comme toi ça avait l'air de fonctionner c'est que ça devait marcher.c tout...
C'est quoi exactement la différence entre un serveur ftp et un serveur nfs??
La différence je sais pas, je m'y connais pas beaucoup en linux.
Pour le service je disais que pour que le service ftp marche, il fallait qu'il soit lancé sinon il ne pourrait pas y avoir de connexion.
Et comme toi ça avait l'air de fonctionner c'est que ça devait marcher.c tout...
C'est quoi exactement la différence entre un serveur ftp et un serveur nfs??
Alors la je ne pourai pas te dire, je debute aussi sous linux, ca fait celement un moi que je suis decu!! Je suis arriver a mon stage en ne connaissant pas cette os alors je te pris de croire qu au debut g bien galéré!! Encore maintenant qd c des truc que je n es jamais fait c tjrs tres compliquer!!
Je suis en BTS!! pourquoi?
Je suis en BTS!! pourquoi?
j'ai passé mon examen de bts informatique de gestion il y a un an.
Tu vas présenter quoi comme pti, j'en ai quelques unes si ça t'intéresse.
Tu vas présenter quoi comme pti, j'en ai quelques unes si ça t'intéresse.
Ouai je m en doutais, ns on appel ca des a.p.
C cool tu as fait quoi comme pti? Envoye tjrs. Moi je les deja passé mais je ne les pas eu, par contre g eu 11 a mes pti com tu dit ce qui fait que je n es pas a repasser cette epreuve!! T etais ds quel ecole? T habite ou?
C cool tu as fait quoi comme pti? Envoye tjrs. Moi je les deja passé mais je ne les pas eu, par contre g eu 11 a mes pti com tu dit ce qui fait que je n es pas a repasser cette epreuve!! T etais ds quel ecole? T habite ou?
j ai fait 1 connexion client mac os 8.6 avec serveur nt4.0 et partage de répertoire, authentification de l'utilisateur
Serveur Novell netware 5.0 configurer en dhcp, avec installation d'un client novell
Un ras entre un serveur nt 4.0 et un client windows
création d'une base sous sql avec requete
j'ai eu 18.5 a mes epreuves et 18 a la soutenance.le bts n'a pas été trop dur, je suis à caen.
Serveur Novell netware 5.0 configurer en dhcp, avec installation d'un client novell
Un ras entre un serveur nt 4.0 et un client windows
création d'une base sous sql avec requete
j'ai eu 18.5 a mes epreuves et 18 a la soutenance.le bts n'a pas été trop dur, je suis à caen.
Moi j etai a bar le duc, on avais du matos de merde alors c etai chaund pour les pti!! Moi g intallé et configuré un serveur DHCP sous Windows nt4 et g eu 11!! Pour ma soutenance de projet j avais un tres bon sujet, ce qui explique mon9.5!! Mais cette année je pense avoir un sujet en beton avec Linux. G installé un serveur LDAP, la je suis sur mon FTP et apres il me reste SAMBA. Je pense qu avec tt ca ya moyen de cartonner a la soutenance!!
Bon g un pb de connection!! Je viens dee me logger sur le compte d un de mes utilisateur et la pas moyen de me connecter a mon serveur!! Est ce normal? D ou est ce que ca peu venir? Merci pour votre aide!!
ça m'intèressera d'avoir des renseignements sur ldap, il faudra que j'en fasse un un jour.Mais tu l'as intégré au réseau de l'entreprise??Il te sert à quoi plus concrètement.
Si tu veux des renseignements sur samba je pourrais t'en donner j'en ai fait un il y a pas lgtps
Si tu veux des renseignements sur samba je pourrais t'en donner j'en ai fait un il y a pas lgtps
A ouai sur samba ca serai cool!! En ce qui concerne LDAP, oui je les integré au réseau de l entreprise et en fait c essentiellement un annuaire de recherche!!
tu recherches des adresses email a partir d'un nom??Il faudra que tu m'aide à ce niveau là.Il y avait déja une messagerie qui est installée(je suppose que oui)elle est sous quoi.La je suis entrain de me prendre la tete sur un serveur dns avec bind, j'en ai raz le bol, je n'arrive pas à l'utiliser à partir d un poste client et ça commence à me les casser.
g vu que tu as de noueau u problème avec ftp
Si tu veux te connecter en root en ftp, il faut que tu ailles dans /etc/ftpusus (il doit s'apeler comme ça sous redhat) et mettre en commentaire #root
g vu que tu as de noueau u problème avec ftp
Si tu veux te connecter en root en ftp, il faut que tu ailles dans /etc/ftpusus (il doit s'apeler comme ça sous redhat) et mettre en commentaire #root
J utilise pas une redhat mais une suse!! Mon pb c que qd je me logge sur un compte client sous linux et que je veu me connecter a mon server FTP ca marche pas!! Il me dit connection refusée!! Je c pas pourquoi!!
Ca doit venir de mon fichier de configuration mais je c pas d ou exactement!!
Ca doit venir de mon fichier de configuration mais je c pas d ou exactement!!