Pb de lancement de proftpd

cyril -  
 cyril -
Bonjour a tous, voila je vien de procéder a la configuration d un serveur proftpd.

Je les configurer en standalone. Le pb c est que qd je tape la commande /etc/init.d/proftpd start ca ne marche pas. Il me renvoi:

student:~ # /etc/init.d/proftpd start
bash: /etc/init.d/proftpd: No such file or directory
student:~ #

Est ce que quelqu un pourai me venir en aide? Merci d avance. C important c un projet scolaire. Encore merci

53 réponses

stan

Va voir sur cette adresse, peut être ça t'aidera

http://perso.wanadoo.fr/mathias.mandrake/ServeursFTP/Proftpd.html

@+
0
cyril

je suis aller voir mais ca ne ma rien appris de plus!! Est ce que qulqu un pourais m aider concernant mon serveur proftpd??
0
stan

Va voir dans /var/log pour les messages d'errreur qu'il te signale au lancement du service.Ton fichier est surement mal configuré
@+
0
cyril

Ok je regarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril

Je suis désole d avoir a te dire ca mais il n y as rien ds /var/log. Il me dit /var/log is a directory mais je n es aucun message, ni d erreur ni autre chose!!
0
cyril

Oups excuse moi g rien dit!!!
0
cyril

Apparement j avais choisi un port pour mon virtualhost qui etai deja utilisé. Je les changé, ca a l aire d aller concernant le port mais sinon c tjrs pareil!!

La commande pour lancer un serveur ftp c bien /etc/init.d/proftpd start
0
stan

pour lancer la commande c'est /etc/rc.d/init.d/proftpd start
tu as oublié rc.d
@+
0
cyril

Non ca marche pas non plus, j avais deja essayé. il me marque tjrs:
student:~ # /etc/rc.d/init.d/proftpd start
bash: /etc/rc.d/init.d/proftpd: No such file or directory

D ou est ce que ca peu venir?
0
stan

tu es sous quelle distribution??
0
cyril

Je suis sous une SUSE LINUX 8.1 professionnelle!!
0
stan

il faut que tu trouves ton fichier de lancement et il ne doit pas se trouver dans /etc/rc.d/init.d/proftpd (va vérifier mais il na doit pas etre dedans)
Je ne connais pas la suse, je peux pas te dire du tout.Bon courage, j'ai fait ce que j ai pu
@+
0
stan

par contre est ce que tu t y connais en dns sous linux, si oui j ai besoin d aide.
stan
0
cyril

Ok je suis aller voir et il n y ai pas!! Comment s appelle le fichier de lancement de proftpd? Et comment je fait pour le retrouver? c pas inetd par hasard?

Autre question qu est ce qui es mieu entre faire demarrer ton server en "stanalone" ou "inetd" et est ce que "inetd" fonctionne avec un virtualhost?
0
cyril

Non désolé je ne mis connais pas mais pause tjrs ta question je verrai ce que je peu faire!!
0
stan

Essaie /usr/sbin/proftpd start mais j y crois pas trop.
Je suis entrain de faire un serveur apache en intranet et j'aimerai aussi configurer un dns pour que je puisse me connecter dessus avec une adresse www.domaine ...Mais ça ne passe pas du tout.

Pour ton autre question : pour la plupart des config c en standalone.Si t pas sur, édite le fichier /etc/inetd.conf, si aucune ligne ne comporte proftpd et que par contre tu as un fichier du style avec ...proftpd dans 1 sous répertoire de /etc/rc.d alors c qu il se lance en autonome(apparement tu n'en as pas).Inversement si une ligne httpd existe dans /etc/inetd.conf alors il se lance en inetd.
Je sais pas si c'est très clair, j'ai lu ça ce matin dans une doc pour httpd, peut être que c'est le meme principe pour proftpd.
Tiens moi au courant
0
cyril

En fait ds mon fichier inetd.conf j avais un truc qui ressemblais a ca:

# ftp stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd in.ftpd
# ftp stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd vsftpd

Moi g installé proftpd-1.2.6 et g rajouté la ligne suivante:

ftp stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd proftpd que g decommenter en enlevant "#" enfin ca tu doit connaitre.

meme avec ca si je choisi servertype inetd ca marche pas.
0
stan

décommente les lignes ftp stream...
et essaie de faire un /usr/sbin/tcpd start
on va tout tenter
0
cyril

Attend je crois que ca marche!!

G fait:

ftp [nom de mon serveur] 21
et g eu ca:

Connected to student.circuit.net.
220 ProFTP circuit's server Ready
Name (student.circuit.net:root):

Ensuite g taper:

user [nom d un utilisateur ftp]
et il me marque bienvenu sur le serveur X
0
stan

et tu as réussi à lancer le service ftp?
0