Probleme detection reseau sans fil
gerpi
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème connexion wifi.
Ce sont 2 PC de bureau sous XP, connectés en wifi par une livebox
Ces PC fonctionnent comme ça depuis environs 4 ans. La connexion wifi avec livebox marchait bien sur les 2 pc, mais depuis Lundi, impossible de se connecter à internet sur l'un des pc.
Il ne détecte pas de réseaux sans fil.
Je précise ne pas avoir installé de logiciel ou autres entre temps !
J'ai l'habitude de débrancher la livebox tous les soirs, donc elle se réinitialise tous les matins...
J'ai essayé la "réparation", (résoudre les problèmes),
la réinstallation, mais il n'y arrive pas.
J'ai permuté les 2 cartes (ce sont 2 TP_LINK) au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !
Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!
J'ai dû réinstaller le pilote quand j'ai permuté les 2 cartes (sur les 2 pc, bizarre vu que ce sont les même modèles achetés en même temps!)
J'ai vérifié dans les services si c'était en auto et activé, tout semble OK
j'ai fait une restauration système au cas ou... ça n'a rien changé
J'ai changé la carte de connecteur au cas ou... c'est pareil
J'ai re installé les drivers...
Chose bizarre, après cela, j'ai eu une petite fenêtre qui pointe sur l'écran de connexion dans la barre des taches qui me dit:
Réseaux sans fil détecté:
Un ou plusieurs réseaux sans fil sont a portée de cet ordinateur etc...
Je clique dessus comme conseillé, et j'obtiens comme d'hab la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", mais totalement vide !
Bref, je suis bloqué là, mes connaissances ne vont pas plus loin !
J'en viens a me demander si le problème ne pourrait pas venir de la carte mère, une ABIT UL8
Ce truc me rend dingue,
quelqu'un peut il m'aider ?
Je suis confronté à un problème connexion wifi.
Ce sont 2 PC de bureau sous XP, connectés en wifi par une livebox
Ces PC fonctionnent comme ça depuis environs 4 ans. La connexion wifi avec livebox marchait bien sur les 2 pc, mais depuis Lundi, impossible de se connecter à internet sur l'un des pc.
Il ne détecte pas de réseaux sans fil.
Je précise ne pas avoir installé de logiciel ou autres entre temps !
J'ai l'habitude de débrancher la livebox tous les soirs, donc elle se réinitialise tous les matins...
J'ai essayé la "réparation", (résoudre les problèmes),
la réinstallation, mais il n'y arrive pas.
J'ai permuté les 2 cartes (ce sont 2 TP_LINK) au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !
Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!
J'ai dû réinstaller le pilote quand j'ai permuté les 2 cartes (sur les 2 pc, bizarre vu que ce sont les même modèles achetés en même temps!)
J'ai vérifié dans les services si c'était en auto et activé, tout semble OK
j'ai fait une restauration système au cas ou... ça n'a rien changé
J'ai changé la carte de connecteur au cas ou... c'est pareil
J'ai re installé les drivers...
Chose bizarre, après cela, j'ai eu une petite fenêtre qui pointe sur l'écran de connexion dans la barre des taches qui me dit:
Réseaux sans fil détecté:
Un ou plusieurs réseaux sans fil sont a portée de cet ordinateur etc...
Je clique dessus comme conseillé, et j'obtiens comme d'hab la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", mais totalement vide !
Bref, je suis bloqué là, mes connaissances ne vont pas plus loin !
J'en viens a me demander si le problème ne pourrait pas venir de la carte mère, une ABIT UL8
Ce truc me rend dingue,
quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:
- Probleme detection reseau sans fil
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
9 réponses
Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.
Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.
Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme probleme que toi chu obliger de me co en ethernet sa m'etais deja arriver auparavant mais comme par magie sa s'etais remis mais la pas moyen de trouver un reseau allors que d'habitude il y en na au moin 6 pouvais vous m'aidez
Je viens de faire le test avec cd live linux, et la connexion marche bien
Donc, je formate et re install windows!
Donc, je formate et re install windows!