Erreur de périphérique d'E/S clé USB

Résolu
Urch Messages postés 3 Statut Membre -  
 clip -
Bonjour

J'ai un gros problème, c'est catastrophique. J'ai un lecteur mp3 avec carte SD. Il en contient une de 1 Go et donc un bonne masse de données. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'au boulot il fasse une mise à jour de je ne sais quoi et j'avais omis de débrancher mon lecteur. Depuis il y a ce message d'erreur quand je clique dessus tant au boulot, que chez moi :

G:\n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

Pourtant ma clé usb est reconnue...

Il faut absolument que je récupère les données. Que dois-je faire pour que mon lecteur mp3/SD soit à nouveau lisible, si c'est possible :(((

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un lecteur mp3 équipé d'une carte SD d'environ 1 Go qui devient inaccessible après une mise à jour au travail, avec l'erreur G: n'est pas accessible et une erreur de périphérique d'E/S. Plusieurs solutions proposées incluent désinstaller puis réinstaller les pilotes USB via le Gestionnaire de périphériques, utiliser un hub USB, ou tester sur un autre port ou sur une autre prise USB. D'autres témoignages suggèrent d'essayer des lectures sous des systèmes d'exploitation différents, comme macOS ou Windows Mobile, et de varier les ports ou emplacements USB; certaines méthodes évoquent aussi des ajustements matériels plus ciblés, ce qui peut être déterminant. Des exemples concrets montrent que le succès dépend du matériel et du système; certains préconisent aussi de tester sur plusieurs systèmes ou d'utiliser un port USB différent, ce qui peut être déterminant.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. cindy-r-1976 Messages postés 2 Statut Membre 42

Aller sur gestionnaire de périphérique et désactive -controleur hote etendu via et normalement tous devrais rentré dans l'ordre
    Car j'ai eu le meme soucis
    J'espere que cela vous aidera
    42
    1. harvana

parfait !
      0
    2. trololol

merci ! maintenant il est reconnu par l'explorateur widows mais quand je veux le formater avec windows il me marque que le disque est protéger en écriture si quelqu'un sait quoi faire
      0
    3. cindy-r-1976 Messages postés 2 Statut Membre 42

Va dans gestionnaire de péripherique et regarde apres le materiel que tu veux formater
      1)si il est activé=désactive le périphérique puis réactive-le
      0