Erreur de périphérique d'E/S

Résolu/Fermé
assefan Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 22 déc. 2008 à 20:06
loup_du28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 13 mars 2017 à 22:04
Bonjour,

Suite à des modifications effectuées sur mon poste (ajout d'un DD et modifications des jumpers) je n'arrive plus à accéder à un répertoire à la racine d'une partition (D:\REPERTOIRE)

Message d'erreur : D:\REPERTOIRE n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Voici la configuration de mes éléments, je pense que ça peut vous aider :
- un DD en maître (2 partitions C: et D:, c'est la D: qui bug) relié directement à la carte mère
- un lecteur CD en Cable Select
- un second DD en Cable Select
- le lecteur et le second DD sont sur la même nappe (lecteur sur la partie extrème, et DD entre le lecteur et la carte mère)

Je ne vois pas d'où ça peut venir.
Sachant que je pensais que Cable Select était une sorte de réglage "automatique" (si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point ...)

Que puis-je faire svp pour accéder à mon répertoire ?

5 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169
22 déc. 2008 à 20:13
Fais un "CHKDSK d: /F /X", dans une fenêtre en ligne de commande (exécuter->cmd).
3
Mademoiselle-Myy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 13:44
Bonjour, je suis tombée sur ce sujet en faisant des recherches car je n'arrive plus à accéder à mon DD externe.
J'ai donc mis "CHKDSK f: /F /X" dans une fenêtre en ligne de commande, mais ça me répond "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire d'autre pour récupérer mes données ?
Merci d'avance à vous si vous me répondez.
0
J'avais le même message d'erreur et ça a marché, merci !
J'ai pu retrouver les fichiers que j'avais dans ce dossier, intacts.
Merci beaucoup, je connaissez pas cette fonction magnifique ... je la note dans un coin de ma tête au cas où !!!
0
BONJOUR,j'ai fait la recherche mais tout ce que j'obtiens, c'est un écran noir.
Pouvez vous m'aider ? svp
0
un grand grand merci pour ce tuyau
récuperation d'un ssd non détecté depuis plusieurs jours
1
loup_du28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
13 mars 2017 à 22:04
Bonjour,
Un grand merci... j'ai pu récupérer les données de mon disque dur...lol
0