Énigmatique "Câble de données" pour nokia E63

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 14:03
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai acheté ressemant un beau PDA nokia E63 avec un forait internet illimité (Très important :-P). En lisant la notice (si si, je vous assure =D), on me parle d'un mystique "câble de données usb" par lequel on pourrait échanger des données entre le portable (avec son port microUSB) et un PC (avec un port USB "normal") [boouh!]. Mais, même sur le site des accessoires de nokia, il n'est pas (ça rime ;-)).
Selon-vous, serait-ce un monstre tellement sophistiqué que nokia en cacherait le prix, ou un bête câble de connexion comme celui-ci ( http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/mcl-samar/9665894/cable-usb-type-a-male-micro-usb-b-male-2-m.html?TypeAction=avisGive ) ? Et pensez-vous que des logiciels (Comme Nokia PC suite) sont nécessaires pour l'utiliser en tant que, comme ils en parle, "Stockage de masse" ?

Merci de m'éclairer là dessus, moi, novice en téléphonie !

3 réponses

Oui ca ressemble a ce cable... de toutes facon sur l'appareil il doit y a voir la prise femelle qui correspond. Verifie le, la forme en trapeze est tres caracteristique

Pour le soft ca se telecharge sur le site de Nokia. Le "Nokia OVI Suite" sait presque tout faire.. je te conseille de faire un backup de tes contacts en particulier ceux qui sont stockes dans la memoire du telephone car en cas de panne, il revient de garantie avec un RAZ et un upgrade de l'OS...

Mais ce qui est curieux c'est qu'il ne soit pas fourni avec l'appareil.. regarde dans la liste des accessoires livres avec l'appareil.. a mon avis y'a qq'un qui l'a "emprunte"...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 20:12
Merci pour cette réponse si rapide !
Donc ca veux dire qu'un cable comme ça à 10€ ça fait l'affaire ?
Pour les prises c'est OK. Et puisque tu me dit que pc suite c'est utile, allons-y !

Merci et a bientôt !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 14:03
>:@ J'ai acheter ce câble ce matin pour m'aperçevoir qu'il ne marche pas. Il faut le cable nokia Ca-101 qui biensur ne figurait pas dans sa liste des accessoires compatibles e63 >:@
0