Surveillance reseau, savoir qui telecharge...
akastrider
Messages postés
91
Statut
Membre
-
akastrider Messages postés 91 Statut Membre -
akastrider Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches pour tout ce qui est surveillance réseau et j'en suis arrivé à la conclusion que : wireshark semble être la solution la plus rapide/simple pour se rendre compte de ce qu'il se passe au sein d'un réseau.
Alors voilà, je gère un réseau, Net + serveur 2003 + 2 réseaux +postes clients.
Mes questions : En installant wireshark sur le serveur est-ce que cela va couper la carte réseau et empêcher les utilisateurs de travailler un petit moment. Est ce que cela va me permettre de voir quelle adresse IP pompe sur le réseau car je sent que quelqu'un profites de la connexion. Ou alors je me plante complètement et il faut plutôt faire une analyse sur le routeur et non le serveur.
En tous cas n'hésitez pas à me proposer des soft ou des solutions open source je vous écoutes
Merci d'avance en vous souhaitant une bonne journée bien ensoleillé.
Str
J'ai fait quelques recherches pour tout ce qui est surveillance réseau et j'en suis arrivé à la conclusion que : wireshark semble être la solution la plus rapide/simple pour se rendre compte de ce qu'il se passe au sein d'un réseau.
Alors voilà, je gère un réseau, Net + serveur 2003 + 2 réseaux +postes clients.
Mes questions : En installant wireshark sur le serveur est-ce que cela va couper la carte réseau et empêcher les utilisateurs de travailler un petit moment. Est ce que cela va me permettre de voir quelle adresse IP pompe sur le réseau car je sent que quelqu'un profites de la connexion. Ou alors je me plante complètement et il faut plutôt faire une analyse sur le routeur et non le serveur.
En tous cas n'hésitez pas à me proposer des soft ou des solutions open source je vous écoutes
Merci d'avance en vous souhaitant une bonne journée bien ensoleillé.
Str
A voir également:
- Surveillance reseau, savoir qui telecharge...
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox