Trojan.Win32.Agent.egzb Faux positif ?

Fermé
Kiinder - 14 juin 2010 à 21:05
 Prince - 21 juin 2010 à 22:34
J'avais Kaspersky 2009, ma license allait expiré dans 3 jours exactement. J'ai acheté la mise à jour Kaspersky 2010 avec une license. Hier L'installation c'est bien passé. Aucuns soucis.

Cependant, j'ai allumé mon ordinateur dans l'après midi et environ une demi heure après kaspersky m'a détecté un Trojan.

Celui-ci : Trojan.Win32.Agent.egzb

Je tiens à dire que je n'ai téléchargé aucuns logiciel suspect ou autre manipulation suspecte durant ce temps-là.

Le fichier detecté est situé dans l'endroit suivant : C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe | Photoshop CS2 \ ImageReady.exe et: \ Program Files \ Adobe \ Adobe | Photoshop CS2 \ ImageReady.exe / / data0750.res

Kaspersky me dit à 14h37 que l'objet à été supprimé
Mais cependant, à 14h38 que l'objet est introuvable.

Dans le rapport détaillé, j'ai 1 objet supprimé, 2 Objets Absent. et 1 menace détecté au total.

Après plusieurs recherche sur le Web. J'ai trouvé sur le forum Kaspersky, une personne
qui c'est plaint le même jour, du même problème. Il y est dit que le trojan serait un Faux positif..

http://forum.kaspersky.com/index.php?s=4bace1df077006abd44f9a2efb6250f1&showtopic=173645&pid=1390769&st=0&

Ma question est .. C'est-il vrai ? Ou suis-je réelement infectée ?

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 juin 2010 à 21:40
Bonsoir,

Ton info sur le lien du forum Kaspersky est fiable, c'est un faux-positif.

Quand tu as un doute, tu peux faire analyser les fichier sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/

A +
0
Merci bien, c'est un grand soulagement. Cela me parraîssait bizarre qu'il me détecte un trojan alors que mon ordinateur ne présenté aucuns symptomes. Pas de bug particuliers. Il fonctionnait correctement.

Merci encore de votre agréable réponse =).
Bonne soirée.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène... description identique. A la même date et à la même heure...
Sauf que aujourd'hui, depuis ce soir, je n'ai plus aucun controle sur le pc, sauf kaspersky qui fonctionne parfaitement.. je ne peux même plus éteindre le pc...accès à aucun fichier ou programme... help....
0