Quel cable est positif et negatif ? (cable usb2)
ceilan12 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin de bidouiller la recharge de ma puff (clope electronique) je dois connecter 2 fils de mon cable usb2, le positif et le négatif. En théorie je dois mettre le rouge et le noir, sauf qu'une fois dénudé, au lieu d'avoir 2 fils, mon cable lui en a 4. Un rouge, un vert, un blanc et un bleu. Du coup je suis un peu perdu, et j'ai pas envie de me tromper sinon c'est la batterie qui risque de chauffer/exploser.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? merci d'avance.
Windows / Firefox 111.0
- Fil noir et blanc positif ou négatif
- Fil noir et rouge positif ou négatif - Meilleures réponses
- Fil bleu positif ou négatif - Meilleures réponses
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Matériel & Système
- Brancher enceintes à fils dénudés (rouge et noir) sur prise Jack - Forum Enceintes / HiFi
- Ecran noir pc - Guide
- Inverser couleur noir et blanc - Forum Graphisme
- Noir et blanc illustrator ✓ - Forum loisirs/vie pratique
7 réponses
Bonjour,
A priori, cela devrait être :
rouge : +5 V
bleu : masse
vert : Données +
blanc : Données -
mais il serait prudent de vérifier avec un voltmètre.
Bonjour Thev, Je vois, je ne suis pas du tout calé, du coup rouge est bien le positif, et le bleu serait le négatif ? (qui remplace le noir ?)
merci
Salut à tous,
"Afin de bidouiller la recharge de ma puff" : Et pourquoi cette opération ? J'avoue que je ne comprends pas la question.
Tout m'échappe dans cette histoire.
Moi j'ai un USB - secteur pour ça.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il existe des câbles USB à 2 fils (pour la charge)
Par exemple :
https://www.manomano.fr/p/delock-85250-01-m-usb-a-20-male-male-noir-85250-27534171
Salut ceilan12,
Tu es sur de ce que t'avance là ?
Recharger une batterie qui n'est pas prévue pour ça c'est l'explosion assurée !!!. C'est comme si tu voulais recharger une pile classique. Très dangereux !
Cdlt !
Oui y'a plein de vidéo sur la toile à ce sujet qui utilisent cette astuce, d'où ma question originelle sur les cables. Avec les bons cables (noir et rouge) pas de soucis, sinon, c'est comme n'importe quelle pile, effectivement, avec le mauvais cable, risque d'explosion ... bon finalement, je l'ai pas fait, j'ai commandé 2 autres puff jetables et je vais essayer de les finir avant la fin de la batterie cette fois !
Salut ceilan12 ,
"j'ai commandé 2 autres puff jetables" : Quel est l’intérêt ?
Tu perd de l'argent pour rien là ?
Moi j'en ai 2 que j'ai pas payé cher comme ça j'alterne. Quand une batterie se vide, je la recharge avec son câble sur ma box Free (ou ordi).
Mais tu dois savoir quand même qu'il faut changer les résistances régulièrement (2/3 mois) et ça quelque soit la qualité.
Cdlt !
D'accord merci H0enheim !
du coup tu es sur, Le bleu représente donc le noir ? pas envie que la batterie explose :p
peace