Controleur de reseau introuvable sur miniordi

Fermé
dede - 14 juin 2010 à 15:45
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 14 juin 2010 à 15:53
Bonjour,
Le miniordinateur de ma fille (Eee 1000) avec Web cam incorporée, ne se connecte plus à ma neuf box. Dans la fenêtre des reseaux manque le reseau sans fil. je suis allé dans le panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques et un point d'interrogation jaune sur le controleur de réseau.
à la demande de l'installer je suis bloqué compte tenu que sur ce type d'ordinateur il n'y a pas de lecteur de cd et qu'il faut probablement aller le chercher dans windows (J'imagine) qui peut m'aider Merci d'avance
dede



1 réponse

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 432
14 juin 2010 à 15:53
Plusieurs solutions:
Si vous connaissez l'identifiant precis du peripherique, vous pouvez telecharger son pilote depuis un autre PC puis le transferer via clef USB: S'il s'agit d'un .exe : executez le ( sur l'eeePc) , sinon, decompressez simplement l'archive.

Si vous disposez d'un CD d'installation du pilote : vous pouvez copier le contenu complet du CD sur une Clef USB
Enfin si vous pensez que le pilote est présent parmis les pilotes par defaut de windows, copiez simplement le cd d'installation de Windows sur une clef usb.

Une fois ceci fait, retournez dans le gestionnaire de peripherique , mettre a jour le pilote, indiquez que vous allez selectionner manuellement le dossier ou chercher, indiquez la racine de votre clef usb à windows et validez.si tout se passe bien windows installera les pilotes, demandera un redemarrage et tout refonctionnera.
0