PHP variable se perds lors de l'envoi
Résolu/Fermé
opus
-
9 juin 2010 à 04:46
sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 10 juin 2010 à 15:27
sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 10 juin 2010 à 15:27
A voir également:
- PHP variable se perds lors de l'envoi
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
- Messenger envoi impossible - Forum Facebook Messenger
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
5 réponses
ca veut tout simplement dire qu'aucune des conditions n'est remplie: $xpage n'est ni egale à 1 ni egale à 2...
...le pb ne viendrait il pas du nom de la variable choisie ?
en effet au debut de ton message ta variable s'appel "page"
et enfin de ton message, dans ton script tu dis qu'elle s'appelle "xpage"
c'est peut etre de la que vient l'erreur...
...le pb ne viendrait il pas du nom de la variable choisie ?
en effet au debut de ton message ta variable s'appel "page"
et enfin de ton message, dans ton script tu dis qu'elle s'appelle "xpage"
c'est peut etre de la que vient l'erreur...
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
10 juin 2010 à 14:54
10 juin 2010 à 14:54
if($_GET['page'] == 1 ) $url = 'www.monsiteweb.com/pageproduits1.php'; elseif($_GET['page'] == 2 ) $url = 'www.monsiteweb.com/pageproduits2.php';
?
sapma
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
5
10 juin 2010 à 15:01
10 juin 2010 à 15:01
$GLOBALS['xpage'] ou $_SESSION['xpage'] c'est bcp mieux.
sapma
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
5
10 juin 2010 à 15:27
10 juin 2010 à 15:27
passer pour GLOBALS ou session c'et pour ne pas perdre la valeur si on recharge la page. c'est bien par ce que ca passe pas en GET qu'il faut la mettre en globals ou session.
"Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien " :p
"Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien " :p
Bonjour à tous, merci infiniment :)
ok, pour la variable 'xpage' et 'page' c'est une erreur de transcription. En fait, je me suis apperçu que ma variable contiens bien le lien voulu mais elle est remise à vide lors de l'envoi du email (probablement un rechargement de page). Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien.
Je marque le problème comme résolu, mais je vais quand même essayer la solution de Apatik et Sapma car j'aimerais mieux une simple variable.
Je suis débutant en php mais j'aime bien réussir à comprendre la mécanique.
Merci encore ! :)
ok, pour la variable 'xpage' et 'page' c'est une erreur de transcription. En fait, je me suis apperçu que ma variable contiens bien le lien voulu mais elle est remise à vide lors de l'envoi du email (probablement un rechargement de page). Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien.
Je marque le problème comme résolu, mais je vais quand même essayer la solution de Apatik et Sapma car j'aimerais mieux une simple variable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, merci infiniment :)
ok, pour la variable 'xpage' et 'page' c'est une erreur de transcription. En fait, je me suis apperçu que ma variable contiens bien le lien voulu mais elle est remise à vide lors de l'envoi du email (probablement un rechargement de page). Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien (mais je détruit la variable à chaque arrivé sur la page pour la réutiliser avec une nouvelle valeur).
Finalement, mon fichier php contient la valeur de la page de référence mais il est rechargé, donc je la perds à ce moment.
ok, pour la variable 'xpage' et 'page' c'est une erreur de transcription. En fait, je me suis apperçu que ma variable contiens bien le lien voulu mais elle est remise à vide lors de l'envoi du email (probablement un rechargement de page). Je me suis tourné vers une variable de session et tout fonctionne bien (mais je détruit la variable à chaque arrivé sur la page pour la réutiliser avec une nouvelle valeur).
Finalement, mon fichier php contient la valeur de la page de référence mais il est rechargé, donc je la perds à ce moment.