Requete sql

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec une requete sql sous access,

voila je souhaite selectionner des clients (nom prenom..) j'ai fais mon group by et mon count. Mais le soucis est que les clients peuvent avoir plusieurs adresses, en faite c'est du a des erreurs de saisie. si un client x son adresse est saisie 02 rue ou 2 rue, elle apparaitra plusieurs fois.

j'ai pensé à un group by avec une jointure mais je n'arrive pas.

voici un exemple :

nom prenom adresse
x y 02 rue maurice
x y 2 rue maurisse..

objectif:
nom prenom adresse
x y 2 rue maurisse (ou importe l'une des deux..)

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

En fait je ne comprends pas comment un client peut avoir plusieurs adresse dès lors que pour un id unique tu as une adresse unique...

Peut-tu éclairer ma lanterne?
1
soleil_levant

Bah enfaite l'id est ailleur que pour le client :( le id est composé de deux autres colonnes, numero mondat et anne mondat.

La saisie s'effectue manuellement a chaque fois d'ou le plem. Maintenant le but est de faire avec :(

Merci
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Et alors pourquoi y a-t-il plusieurs adresses?
0
soleil_levant

Merci,

Bon je pense qu'on est pas la pour chercher le pourquoi du comment, je suis ici pour trouver un coup de pouce si possible.
Cdlt
0

Je suis là pour t'aider moi j'aurais fait une table client(idClient, Nom,prenom,adresse, CP, Ville). Ainsi pour un idClient je n'aurais eu qu'une seule adresse. C'est pour ça que je veux mieux comprendre ton modèle pour essayer de savoir ce qui bloque...
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci,
Mais les tables ou autres ... c'est pas la question, il ne s'agit pas de créer une base ou autres, il s'agit d'une simple requête ;)
0

Tu peux donner ta requête complète?
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

voici ma requete :

SELECT T_PTE_CLICHY.S_SEN_LASTNAME AS NOM_CLIENT
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_FIRSTNAME AS PRENOM_CLIENT
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_ADDRESS AS ADRESSE
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_ZIP AS CODE_POSTAL
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_CITY AS VILLE
, COUNT(T_PTE_CLICHY.MTCN) AS NOMBRE_TRANSACTION
, SUM(T_PTE_CLICHY.'SEN_RECPrincipalREC') AS MONTANT_TOTAL
FROM T_PTE_CLICHY
WHERE (T_PTE_CLICHY.'SendPayIndicator' = 'S')
GROUP BY T_PTE_CLICHY.S_SEN_FIRSTNAME
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_LASTNAME
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_CITY
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_ZIP
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_ADDRESS
ORDER BY T_PTE_CLICHY.S_SEN_LASTNAME ASC
, T_PTE_CLICHY.S_SEN_FIRSTNAME ASC

Merci par avance
0