Probleme de supression reseau

BiCh0n -  
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous j'ai un gros probleme depuis quelques jours avec mon reseau ou plutot mes carte pci et mère..
je m'explique:je posséde un pc,une freebos en mode routeur une carte reseau en pci et une xbox...jusque la tou va bien les branchements son ok mais a force de bidouiller mon reseau et de suprimé et ou deplacer ma carte pci j'ai le probleme suivant:
il semblerai que windows ai une sorte de memoire des reseau crée et maintenan je me retrouve avec des cartes reseau qui se nomes reseau local 8 et reseau local 9 (vous me direz on peut les renomer..mais le probleme n'est pas la)le probleme est en fait que pour configurer ma xbox avec mon pc je dois utiliser des ip simple et utiliser par default ds les logiciel utilisé par celle ci mais des que je rentre mes valeus dans protocole tcp ip une fenetre s'ouvre en me disant que cette ip est deja utiliser par une carte"fantome"et il m'est impossible de la retrouver ou la suprimer...

y aurait il une solution pour remetre a zero la memoire de mes connection reseau sans passer par un formatage du pc (g bien lu tou les ka ressemblant au mien sur plusieur site mais je n'ai pas reussi a resoudre ce probleme)
je m'en remet donc a vous en vous remerciant d'avance

3 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Tu ne peux pas avoir 2 ip identique sur ton réseau, c'est pour cela que tu as un message d'erreur.
La solution est de passer la freebox en DHCP c'est à dire que c'est elle qui fournira une ip à tes pc.
Pour cela chacun de tes pc doit etre configuré pour obtenir une adresse ip automatiquement.
2 éme solution : attribuer toi meme une ip fixe différente à chaque pc.
0
BiCh0n

merci de ta reponse si rapide.et je suis entierement d'accored avec toi.mais pourkoi mes cartes reseau se nomes respectivement reseau local 8 et 9 alors que dans mon pc il n'y en a que deux...ne devrais t'elle pas se nomer reseau local 1 et 2...et ainsi me laisser choisir les ip que je souhaite (pour une entiere compatibilité des logiciels de ma xbox je dois utiliser des ip bien precise mais comme il semble avoir une memoire des reseau cree avec xp et bien je ne peut les reutiliser)
comment peut on retrouver mé connection reseau comme a l'origine c'est a dire reseau local 1 et 2 et non 8 et 9
en fait comment tous suprimer sans formater mon hdd

merci d'avance
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Je crois que tu mélanges tout :(
Ton pb ne vient pas du fait que tes réseau porte un certain nom.
D'ailleur comme tu le dis il suffit de les renommer.
Tu as réellement un pb d'adressage d'ip.
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
essaies de passer par le gestionnaire de périphériques et en faisant afficher le périphériques cachés.
0