Connection wifi

Nairik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour a tous!

J'ai acheter un ordi portable hier et jaimerai pouvoir me connecter a mon reseau wifi. Modem DW-B200Pro Inventel de wanadoo. Mon portable est bien equipé d'une carte wifi.
Mon reseau d'ordi fixe fonctionne trés bien avec deux ordi dont un en wifi.

Quand j'allume mon portable je vois deux reseau sans fil le premier nommé wanadoo et le deuxieme nommé dwb200....
Jai trouver comment rentré ma clef wep
Question 1: quelle conexion utilisé?
question 2 : Quand je rentre ma clef wep on me demande le nom de mon reseau (ssid) a quoi cela correspond -til?
Question 3: en rentrant dans les paramettres de mon routeur onglet securité , phériphérique associé je vois un phériphérique qui correspond a mon autre ordinateur. Je peux le supprimer mais je peux pas en rajouter. estce la raison pour laquelle je peux pas me connecter avec mon portable? car il ny a pas de deuxieme periph associé?

merci pour votre aide

1 réponse

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

En fait pour que ton pc wifi puisse joindre le point d'acces il faut lui donner le meme SSID que ton point d'accés.
Cela permet d'associer un pc à un point d'accés.
Dans ton cas il faut regarder lequel est le bon : wanadoo ou dwb200.
En ce qui concerne le WEP c'est une clef qui permet de sécuriser la communication qui doit également etre fourni si cela est activé sur le PA.
0