Config tour -->vos avis, amélioration,....

hKevin -  
 hKevin -
Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la configuration de mon prochain achat, j'ai déjà acheté la tour ( Corsair Obsidian 800D + watercooling proc offert Corsair CWC-H50)

voici ma config:
Intel® Core(TM) i7 930
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
XFX Radeon(TM) HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition
Asus P6X58D Premium
Plextor PX-880SA
Corsair HX - 650W

Pour calculer ma consommation j'ai utilisé --> https://outervision.com/power-supply-calculator
sachant que au fur et a mesure j'aurai 5To de HD (4 SATA2 et 1 SATA 3), 1 SSD crucial SATA 3, mais aussi 3-4 ventilo en plus

merci d'avance pour votre feedback (pas sérieux s'abstenir )

Windows 7 ultimate X64 / Firefox 3.5.9
A voir également:

6 réponses

TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

c'est une très bonne configuration que tu va faire là mais tu veux qu'on te donne notre avis sur quoi ???

Ton budget est de combien ?

Pour moi l'ensemble est bien équilibrée

J'ai reçu un peu près la même config que toi je n'attends plus que le waterblock pour mon processeur ^^ pour pouvoir commencer les tests ^^

J'ai le même graveur que celui que tu présente et il est très silencieux c'est appréciable, tu peux même régler si tu veux qu'il soit très silencieux ou normal ^^ moi je suis en normal et je l'entend beaucoup moi que celui que j'avais avant je me demandé si il tourné ^^

Il faut mieux prévenir que guérir... surtout avec un pc lol
0
hKevin

Merci TitiDevil, alors pour répondre a ton message, aujourd'hui j'ai été chercher ma tour avec le watercooling pour le proc cette après-midi a un dépôt matériel.net. Je tiens à préciser, elle est monstrueuse :O.

Pour en revenir au sujet, il met reste a acheter tout les composants internes:

Carte mère
Carte graphique
Alim
Proc
RAM
HD
Lecteur/graveur DVD

Le budget pour le ces pièces, bonne question. Avec la config dit antérieurement j'en ai encore pour 1329€.
Si tu as un avis ou pièces a me conseiller je sous ouvert tant que sa reste dans le même gamme de prix.
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Moi j'ai pris cette carte mère là qui me parrait meiux que celle que tu compte prendre car elle supporte une fréquence plus élevée de ram (donc petite sécurité pour l'overclock ^^) et elle a 2 bios donc sa peut parraitre inutile mais si il tarrive dans foiré un (maj ratée) ten a toujours une deuxième ^^

GA-X58A-UD5 et si ton budget te le permet GA-X58A-UD7 si tu veux pouvoir watercooler ta carte mère ^^ ou même GA-X58A-UD9 ^^

Sinon pour les ram je prendrais les Trident Series de chez G.SKILL qui ont un meilleur timming que celle que tu comptes prendre pour le même prix.

Voilà si sa peut t'aider
0
hKevin

ok, merci je vais comparer tout sa ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Salut , c'est pas mal mais je te conseillerais de commander sur un site comme topachat, histoire de caser une 5870 sans problème afin que ta configuration soit totalement équilibrée.
500Watts antec ou CM (ou autre marque fiable type OCZ, corsair, Silverpower, Thermaltake ou Seasonic) suffisent pour alimenter ta config
0
hKevin

Merci 75alex, mais pour l'alim je laisse la même car apres les vac j'aurai travaillé et je vais rajouter un SSD, des HD, Venti,.... ensuite on verra
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

D'accord, mais des HDD et SSD ne vont pas augmenter de grand chose la puissance requise pour l'alim
0
hKevin

et dans un futur encore après, je sais je vois grand mais c'est fait pour durer c peut être du watercooling
(quand j'ai calculer ma conso, j'était tombé a 538W en rajoutant quelque HD ventilo (led et high perf.)
0