Avis sur Firefox
giovanna82
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
petto63 -
petto63 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-firefox
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-firefox
actuellement sous windows xp pro + q6600
je persiste et je signe encore...
j'ai attendu la version stable 4.01 et je ne suis pas déçue
les + comme promis la vitesse, pour le reste c'est toujours firefox
le - le changement d'interface est un peu déroutant au début mais on se fait vite la main;
petit bémol l'affichage des personas (pour ceux qui en utilisent) est tronqué par la barre de navigation et notamment par la fenêtre de recherche google qui est de fait en double emploi lorsque la page d'accueil par défaut est la page de recherche du m^me nom. c'est juste dommage ! mais je n'ai pas encore toute la maîtrise de cette nouvelle interface...
NB pour ceux qui ont des problèmes de lenteur ; éviter d'installer trop de plugins ou d'extensions car certains sont incompatibles . ça marche mieux quand on sait rester sobre.
bravo mozilla et merci aux développeurs qui travaillent sur cette merveille !
et ce n'est plus la version 4 mais 4.01
Cette version est plus stable que la 4.0.0
@+
Et je n'ai pas eu de problème avec cette version.
Ceux ou celles qui ont des problèmes, il y a sur CCM des tutoriels pour aider à mieux paramétrer ce logiciel.
J'ai testé plusieurs navigateurs, voici mon classement personnel :
1 > Firefox
2 > BrowzarBlack2000
2bis > Opera
3 > IE
PS : je n'installerais plus google chrome !
@pluiche
Tu as sans doute mal mal installé firefox, ou la mise à jour de ce dernier.
Tu as pensé à désinstaller proprement puis à la réinstaller?
@plusche
Cela dépend peut-être de la configuration des pc, car là, c'est 50/50 Jean pierre :D
Il y en a qui disent que c'est lent, d'autres disent le contraire.
Quoiqu'il en soit, sur mon pc, j'ai Firefox, Opera et IE (dernières versions)
Pour moi, IE9 commence à rattraper son retard par rapport à Firefox. Mais je préfère toujours Firefox, par son coté "plus sécurisé (faut pas aller non plus n'importe où :D), par son côté rapide "du début à la fin"
pourquoi le "début à la fin" ? parce que IE9, sur mon PC, c'est comme une voiture qui carbure au Diesel :D
Long à démarrer, mais une fois lancée, on ne l'arrêter plus, d'une rapidité sans tâche.
Firefox, on peul le considérer comme une essence. Démarre au quart de tour et une rapidité qui ne diminue pas.
J'aime bien aussi les extensions firefox : bbcodeXtra, downloadhelper, down them all, Febe, Xmrarks, IETab plus, Open with ...etc...
Des extensions qu'on ne trouve pas sur IE9 hélas.
si des sites ne fonctionnent qu'avec IE, IEtab plus est pratique ! soit changer le moteur de rendu firefox par celui de IE9, soit l'ouvrir directement avec IE9
Openwith, il est largement plus évolué que IETab plus. Il ne change pas le moteur de rendu mais on a la possibilité d'ouvrir des onglets, des liens avec n'importe quel navigateur installé sur le PC.
Les autres extensions sont pratiques : je vous invite à regarder ceci :
Febe ----> Febe pour firefox 4.0.1
Xmarks
bbcodeXtra
download helper
Down Them All
Voilà pourquoi je préfère firefox :))
Les inconvénients :
Lui seul (sans extension approprié) ne peut pas ouvrir des liens "microsoft"
Besoin d'un plugin pour lire des flux radio / vidéo codé avec le player de windows media player. Ca serait judicieux de l'intégrer directement :) Cette extension, c'est "Windows Media Player Firefox Plugin"
sinon, R.A.S de ce côté :)
++