Avis sur Firefox
giovanna82
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
giovanna82 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giovanna82 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-firefox
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-firefox
Rapidité
Beaux thèmes
Les Points Faibles Je n'en vois pas =)
Les Points Faibles - les moins c'est plutôt sur Internet Explorer qu'il y en a. surtout en tant que développeur et quand l'on doit ré-adapter ses sites à IE6. Un vrai travail de força !!! Utilisons tout Firefox !!!
Les Points Faibles ...
- Les télechargement
Les Points Faibles - 1 à 2 minutes d'attente pour le démarage....
-Internet Explorer excelle pour les pages très légères, tandis que firefox se rattrape sur les pages plus lourdes tout en étant suffisamment rapide pour le reste.
- Firefox vous permet de changer de style d'affichage du site à la volée si le site propose cette fonctionnalité.
-Firefox permet d'annuler, de reprendre en cours un téléchargement, de télécharger plusieurs fichiers sous une seule et même fenêtre (masquable)
-Firefox propose nettement plus d'options qu'IE en ce qui concerne les propriétés des pages Web : consultation des styles, regards sur les formulaires, affichage des images séparément...
-nombreux thème
Les Points Faibles -Internet Explorer qui domine étant donné qu'il est intégré à Windows et chargé dès le démarrage de celui-ci.
-Petit plus pour Internet Explorer qui masque totalement ses barres d'outils pas comme mozilla.
- très bonne fonctionnalité
Les Points Faibles - nécessite beaucoup de ram et une configuration d'au moins 1 Go de memoire vive
Les Points Faibles réglage des options d'affichage des pages.
rapide
Les Points Faibles un peu lent au démarrage mais se rattrape vite après quelque minute d'utilisation
La sécurité
Mise à jour simple à faire (s'installe automatiquement à comparé de IE7)
Barre personnelle
il y a plus de site fonctionnelle sous Firefox que sur IE
Effacer ces trace automatiquement quand l'on quitte
Les Points Faibles Je ne vois rien (ceux que je mettrais on été réparer avec la version 3)
Des centaines (peut-être même des milliers) d'extensions diponibles sur le site de Mozilla pour une sécurité encore plus accrue, faciliter certaines tâches, afficher la météo, etc.
Possibilité de mettre un skin parmis des centaines disponibles sur le site de Mozilla.
Les Points Faibles Lent au lancement :(
Trop d'extensions ralentissent Firefox et le rend plus lourd
Certains sites ne s'affichent pas correctement dans Firefox (surtout si les webdesigners se sont acharnés a utiliser au maximum les possibilités de IE)
- Personnalisable à souhait (thèmes et extensions)
- Stable, rapide et sécurisé (même en béta)
- Disponible sur les trois systèmes d'exploitations principaux (GNU/Linux, Windows, Mac OS)
- Failles de sécurités vite résolues
- Respectueux des standarts
- Sait rester simple et ne pas intégrer trop de fonctionnalités
- Distribuée sous MPL (licence casi-libre)
Les Points Faibles - Très longue période entre deux version (un an)
- Moins respectueux des standard que d'autres navigateur (résolu dans Firefox 3.0)
- Trop d'extension tue Firefox : certaines extensions mêlées à certains thèmes ou d'autres extension crée des incohérences (problème dû aux créateurs d'extensions non aux développeurs mozilla)
- Consommation de mémoire excessive (résolu dans Firefox 3.0 )
- Nous bourre le crâne de Google
- n'est qu'à 95% libre (les logos et la marque Mozilla sont déposés)
-une foule de plugin et de module
-Rapidité d'allumage
-Gratuit
Les Points Faibles -Pas d'apercu avant impression ...dommage
est tout les modules qu on peut telecharger sur le site mozilla
pesonalissable a 200%
Les Points Faibles aucun
Les Points Faibles .
démarrage,
sécurité et tout le reste
Les Points Faibles rien
- Rapidité au démarrage.
- Nombreux modules et thèmes disponibles.
- Facilement paramétrable.
- Fonctionne quelque soit la plate-forme.
- Prise en main rapide...
Les Points Faibles - Certains sites ne fonctionnent que sous IE... (mais ça ne peut être que contraignant pour eux).
Les Points Faibles tt depuis l'installation juska le travialle avec lui par exemple
kon je vx entre mon pseudo dans www.skyrock.com oui il accpte mais une fois ke je vx voir mon blog ou mon profil ou kel chose de sa il me demande mon peudo et mot de passe une autre fois et plusieurs ke sa bcp.......
Les Points Faibles rien a signaler
+ Supporte toutes les fonctionalités CSS
+ Personalisable à 200%
+ Mis à jour régulièrement
+ Beaucoup agréable dans la navigation que IE
+ Rapide
+ Option anti-trace
+ Sûr
+ Simple d'utilisation
Les Points Faibles - Blocage de pop-ups TRES intensif
- A du mal à gérer certains modules (Flash, ActiveX ...)