Escroquerie carte bancaire orange fil 88 [Résolu]

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 simplet -
Bonjour,
moi aussi à mon tour de m'appercevoir que j'ai été victime de orange fil 88. Etant client orange pour les 4 portables de la famille et pour le téléphone et internet, j' ai contacté orange qui bien sur me dit n'y être pour rien. Il m'ont prélevé à 6 reprises pour un montant totale de 35e par l'intermédaire de ma carte bancaire. J'ai tout de suite fais opposition dessus et déposé une plainte.
Si quelqu'un sait comment nous pouvons faire afin de nous faire rembourser cela seari sympa de nous l'indiquer.
Merci d'avance
kp

29 réponses

Bonjour,

je viens également de m'apercevoir d'un prélèvement récurrent depuis plusieurs mois, qui intervient de façon plus ou moins régulière, entre 1 et 3 fois par mois, de 5€ à 10€, au nom de "ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1".

En creusant les forums, je vois que l'affaire dure depuis au moins 3 ans.

Question pour ceux qui ont été victimes (en espérant qu'elles ne le sont plus):
y a-t-il une autre méthode que de faire opposition sur la carte de crédit ?
Un lieu où trouver des informations plus complètes sur cette arnaque ?

par avance merci,
François
c'est vraiment une saloperie ce truc jai exactement les meme réference que toi sur mon relevé banquaire !!! bon courrage
Je viens de remarquer cette activite suspecte sur mon compte. Je viens davoir different prevelement, de 5, 15, 25 et 50 euros.
Je viens a listant denvoyer un mail a mon banquier pour faire opposition et demander remboursement, je suis etudiante .. je nai vraiment pas besoin de ce genre de trou, surtout que je me trouve a letranger .. donc je peux encore moins agir.
QUE CEST HORRIBLE ce sentiment dimpuissance
Bonjour, suis une jeune maman au foyer, également victime de cette arnaque a la carte bancaire venant de ORANGE FIL 88. Tout d'abord pour répondre a vos questions il n'y a pas d'autre moyen que de faire opposition sur la carte bancaire et déposer une plainte à la gendarmerie. Ainsi avec le document que vous remettra la gendarmerie, la banque entamera une procédure de remboursement. Quant aux informations plus complètes sur cette arnaque, il y a bientôt 4 mois que j'ai entamé des recherches et envoyer des courrier chez Orange et reste aujourd'hui sans explications mais continuerais mes démarches pour retrouver le coupable car d'après le gendarme qui m'avait reçu, il n'y aura aucune enquête à ce sujet. Bravo la Police!!! Pense même à écrire au procureur de la république; nous verrons par la suite...
> Roxy33
Il faudrait peut être établir une pétition que tous les arnaqués du site pourraient signer.
Cela ferait peut bouger les choses.
> peugeotsport
Bonjour
ce matin j' ai eu droit à 3 prélèvements d' orange fil ( 10+35+50 )
Ok pour la pétition
> rochelaise17230
ben moi exactement la meme chose 10 35 et 50 et d'autres trucs bizarres, je porte l'affaire devant la conso et les fraudes et les gendarmes et si ça ne fonctionne pas je ferme tous mes comptes et rira bien qui rira le dernier! c'est inadmissible que cette arnaque continue et que personne ne fasse rien ! pour la pétition je suis aussi d'accord faites passer et on fera suivre ...
> peugeotsport
a mon tour de me faire arnaquer , je suis d'accord pour la pétition , je vais voir ce que je peux faire , c'est le 1er fois que ça m'arrive .
> peugeotsport
z p s
> Roxy33
moi aussi mere de famille je vien de me fait frauduler de 50 a 75 euro sfr orange bouygue
> Roxy33
Bonsoir moi aussi je suis dans le même cas que vous , je rentre à l'instant de la gendarmerie et ils m'ont envoyée sur les roses en me disant mais madame il ne faut surtout jamais répondre à c'est mail là, se sont des arnaques !!!! Bref ils m'ont remplient un papier et enrevoire madame. Je dis comme vive la défense des citoyens en FRANCE .
> Roxy33
moi aussi on viens de faire 3achats pour orange vad88 montant 10, 35 et 50 euro ce n'est pas utile d'aller a la police j'ai fait opposition sur ma carte j'ai reçu un message bizarre sur mon portable en me disant que j'avais fait un achat en USD c'est ça qui m'a mis la puce a l'oreille mais trop tard et je suis avec FREE non ORANGE donc ma banque doit me rembourser mais quand?????
> Roxy33
Je viens de subir le même sort, orange VAD 88 Nantes et SFR VAD Puteaux. J'en ai pour presque 300 euros. Opposition. Mais ça ne règle pas le problème. Ma banque me conseille juste de porter plainte. Ce que je vais faire.
moi aussi j ai porter plainte au commissariat ,et la banque va me rembourser ,car j ai une assurance .bonne chance
> sylviane
Bonjour, j'ai aussi eu des achats à mon ainsu de la part de orange fil 88. Je vais porter plainte demain. Sous combien de temps on se fait rembourser ? Il est vrai qu'un manouche m'a volé 900euros dans le train de nuit donc il a pu recopier mon numéro de carte bleue .. A voir .. Mais les paiements sont en date du 4 mai !!!
Même problème pour moi, 4 CB en date du 5.05.2011 avec "ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1" et "BOUYGUES TELECO92NEUILLY SEINE" après un vol de ma CB ds le métro. En regardant sur internet je constate que l'affaire dure depuis quelques années déjà. C'est quand même fou que personne n'ait stoppé cette arnaque !!

idem pour moi j'ai reçu mon relevé aujourd'hui et j'ai 200 euros orange fil 88 et topengo qui ont été prélevés sans compter deux autres sites que je ne connais pas au total plus de 760 euros débiter sur mon compte qui est dans le rouge
logitravel et strawberrynet je viens de tléphoner à ma banque je dois faire un courrier et envoyer le relevé ils feront des recherches, j'espère que je serai entioèrement remboursé car j'ai une assurance.
Bravo la police apparemment cela dure depuis plus de 3 ans. que fait-elle ?
> titinedemillau
je suis dans le même cas j'ai eu un débit de 50,00€ le 19/10:2011 je m'en suis aperçu ce jour
en regardant mes compes .
J'ai appelé ORANGE service mobile ils n'on rien trouvé et m'ondit décrire service CLIENT MOBILE
41965 BLOIS Cedex 9 j'ai donc fait le courrier aujourd'hui en y joignant mon relevé bancaire où apparaît le débit carte bancaire ORANGE FIL 88.
je ne sais quelles suites y seront données
Mais agir ensemble peut permettre de remédier à cette escroquerie !
car j'ai peur que ça se renouvelle dans le futur étant client chez eux .
Un de plus !!

Voila 3 prélevements de Fil Orange 88, des petits montants mais un total de 80 € !!

J'ai appelé ma banque qui m'a dit d'aller déposer plainte aurpès du commissariat le plus proche et qu'il faisait opposition à ma carte
Effecrivement, cette escroquerie semble dater de plusieurs années ! Evoqué dès 2009 !!
Un truc de ouf !!!!
j'ai eu le même souci mais après avoir fait opposition ! !
Comment cela peut il arriver ?
Bonjour

Moi aussi je suis victime de ces prélèvements 40 euros par mois fractionnés.
J'ai fais opposition, mais j'aimerais savoir s'il y a une association pour nous défendre
> fanchon
IL Y A UNE ASSOCIATION :50 millions de consommateurs et j'ai l'intention de les contacter pour arnaque (ou fraude sur mon compte bancaire) faites le aussi rapidement.
BONJOUR, nous allons porter plainte bientot pour vol de carte bancaire , mais aussi pour escroquerie car prelevement frauduleux sur le compte de orange fil88, cest la banque qui m'a averti que c'etait une arnaque (sans vraiment comprendre ce qu'elle me disait, j'ai regardé sur le site et j'ai vu ce forum). nous avons l'intention d'en parler à 50 millions de consommateurs mais il faut que vous aussi le fassiez avant 3 mois (comme ça en 3 mois de temps ils vont avoir beaucoup de dossier et le prendre en considération). merci.
ma carte bancaire a été volée le 01/08/11 et des paiement ont été débité (libellé: bouyguestelecom, orange, sfr vad et comme par hazard orange fil88 qui je pense n'a rien a voir avec ceux qui se sont servi de ma carte. (à partir du moment ou tu recharge ton portable par carte, orange fil88 a accès à ton n° de carte "comment j'en sais rien" et tu es prélevé (e) sur ton compte).
IL FAUDRAIT QUE CETTE ESCROQUERIE SOIT DEVOILEE;
> CHRISTINE
Je viens également de constater sur mon compte que j'ai été prélevé... ça sent le détournement de fond à plein nez chez orange... le comble, je ne suis pas abonné à Oranger et je vis dans le Pacifique Sud Nouvelle Calédonie, l'opérateur orange n'existe même pas ici --'
> Anna46
moi aussi . 5 euros + 15 euros + 75 euros + 50 euros merci orange fil 88
> thierry06
Même scénario même prélèvement 75, 15, 5 euros à quelques secondes d'intervalle.Ma carte bancaire est désormais bloquée et je porte plainte lundi.J'avais été contacté sur internet par orange fil 88 sous prétexte d'un trop perçu.
> Catline
idem debité le 7 decembre de 3 sommes 5 15 75 euros dois je faire opposition sur ma carte ?
> Catline
moi aussi jai eu la meme chose que vous et debiter de 3 sommes le meme jour jai bloqué ma carte et je dois deposer plainte a la gendarmerie de ma ville
moi aussi le 11 aout de 50€ merçi orange
idem tous les deux jours 5 € débités sur le compte de ma fille depuis fin mai. La banque a demandé de porter plainte pour faire marcher l'assurance.
il faut arreter ce type, je n'utilise pas souvent ma carte
je n'ai pas mon compte en banque sur internet
je ne suis pas chez orange
je fais des achats par paypal qui est sécurisé!!!!!
j'ai seulement reservé une place de cinema gaumont des docks et j'ai donné les coordonnées bancaires pour un paiement sécurisé!!!!!! la je doute
si chacun réfléchi a ses paiements peut etre allons nous faire un raprochement!
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26 janvier 2014

bonsoir je viens également de voir que j'ai été débiter de 5e 15 e et 75€ , il est minuit je vais faire opposition a ma carte et déposer plainte demain matin au commissariat . les seuls sites ou je suis inscrit sont paypal, rue du commerce , c discount ... mais il me semble que se sont tous des sites sécurisés . j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent à escroquer ... si quelqu'un a des infos ...
>
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26 janvier 2014

J ai aussi fait des achats chez Cdiscount et peu aprés j'ai été debité de 50 , 10, 35 euros chez orange fil88 et 2x 35 euros sfr ...
> Morticya
Ces abrutis ont encore essayé un paiement , jai reçu un sms qui me disait :
" pour authentifier votre achat de 2512,18 MAD ( MAD =dirham = 222 euros)
sur le site www.iampaiments.ma , veuillez saisir le code suivant ....
Ce site est un operateur téléphonique au Maroc .. Je suis Française , cherchez l'erreur ..
Je leur ai envoyé un mail ..à suivre
> Morticya
moi aussi j'ai fait un achat chez Cdiscount i l y 2 semaines et pareil, 3 retraits du même montant 50 +35 +10. sur orange VAD + SFR RECH WEB
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Bonjour..
Attention! Un site 'sécurisé' ne l'est que pour la transmission cryptée des infos CB... En aucun cas cela ne garantit contre un vol de données directement dans le PC du Client (Keylogger+backdoor) ou dans la base de donnée du 'commerçant'.. En clair un site dit sécurisé n'offre pas une protection totale.. Si plainte ne le faire qu'auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité!!
A+
>
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22 octobre 2020

Bonjour,

Comme tout le monde içi moi aussi j'ai connu CB ORANGE FIL 88 et pas plus tard qu'hier...en allant regarder mon compte bancaire de bon matin...sympa le réveil. Je suis tout de suite aller à la banque et j'ai fais opposition. Résultat, je ne peux plus me servir de ma carte bleue et n'ayant pas de chéquier...je me retrouve bloquée. Cependant, la banque m'a remboursé aujourd'hui (quelle rapidité). Tout comme vous je n'ai rien fais d'exceptionnel avec ma carte...je n'achète rien sur internet et je l'utilise seulement dans les magasins ou les restaurants. En savez vous plus sur le sujet ? D'ou cette arnaque vient et comment font ils pour avoir les numéros de carte ? Parce que si même en étant prudent on se fait avoir...ou va le monde.
je suis allé au commissariat,on ne peut pas faire de dépot de plainte,uniquement une main courante car nous sommes encore en possession de notre cb.c'est pour cela que l'affaire traine,et la personne le sait bien
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22 octobre 2020
11 047 > misslady
Bonjour..
Le Commisariat n'a pas envie de s'emm.. Il y a bien fraude avérée.. Prendre RV avcec l'OPJ spécialiste Cybercriminalité.. C'est son job!
A+
Je viens m'ajouter à cette longue longue liste... 75 euros débités par le même escroc... Mêmes démarches, porter plainte, faire opposition et se faire rembourser par la banque. Quelle belle mentalité!!!! Pendant ce temps-là il y en a qui travaillent comme des dingues alors que d'autres se servent directement à la source...
je viens me rajourter l'escro vient encore de faire une victime de orange FIL 88 44nantes cedex, 2 cb puis aussi une de SFR VAD 92PUTEAU de 65euro, j'ai tout de suite vu l'escroquerie sur mon compte mais trop tard les sommes ont quand même étaient prélevé, j'ai fait opposition sur ma carte mais je n'ai pas encore porté plainte;je pense comme sandrine les gens se grévent à travailler pendant que d'autre on la vie facile, peut-on arrêter ces arnaques de salle type qui se prenne pour des kaids..................
je me suis fait aussi escroquer comment faites vous ????
> CARO
je me suis aussi fait avoir plusieurs fois j ai changer de carte et de code et sa continue et il faut faire c est de changer de banque c est un truc de fou il faut faire quelle que chose il 9O 75 65 15 65 2O 15 60 75 15 5 euro alors il faut vraiment faire quelle que chose bon courage a tous
Moi aussi je suis victime d'une arnaque, c'est la 1ère fois, j'en suis malade. 15 € Orange fil 88 SFD MOBISUD SVI pour 30 € et 75 € orange fil 88. J'ai fait opposition à ma carte bancaire et je vais porter plainte au Commissariat cet après midi.
J'en suis malade.
Bien moi aussi je viens de constater deux prélèvement Orange fil 88 le 24 Octobre, un de 35 euros et un de 50 euros ! je viens de faire suspendre ma carte, c'est une "première" il m'est dit qu'ils vont récupérer l'argent et me le rendre.
Mais dans tout ça, je n'ai plus de carte et ma banque est fermée jusqu'à mercredi.
> okapibleu
Voilà moi aussi j'y passe je pensais que c'était mon fils mais non c'est plus grave encore car un wk on peut pas faire grand chose
Je vais porter plainte demain et me rendre chez Orange,il va falloir qu'ils bougent leur c..!!!
En plus 2 retraits sur le même jour!
Ca devient franchement difficile de payer sans carte mais bon si il faut revenir à nos bons vieux matelas de nos grands mères et bien faisons le!
En attendant qui c'est qui paie et bien nous....avec les emmerdes en plus!
Bon courage à vous et dites si vous trouvez un solution au problème!
moi j en ai pour plus de 300euroset le probleme c est qu a la gendarmerie ils m ont refuser mon depot de plainte car trop de travail ils ne prennent plus les plaintes pour fraudes alors on atendque cela se denoue etant assuree je n ai pas plus de chance que si je ne l ete
pas quel recours avont nous je ne comprend pas porkoi ce site existe encore vu toutes les arnaques je ve me passer d internet
> jojo
bonjour je viens d'avoir le meme probleme par contre moi j'ai contacté ma banque et du coup c'est eux meme qui me font l'opposition et m'en renvoie une autre avec un document a remplir et a retourner afin de rembourser les prélèvement frauduleux
bonjour, je viens de faire parti du club avec 3 débit sur ma carte le 4 févr. de 5, 15 et 75 euros . mon founisseur internet est S.F.R (ancien NEUF ) j'ai été à la banque ( crédit agricole ) faire opposition et au comissariat ou il m'a été remis un document "utilisation frauduleuse de carte bancaire ". normalement je serai remboursé par ma banque .
Bon courage pour les suivants ????
Patricia
bonjour
moi aussi nouvelle au club !! 3 débits de 75, 15 puis 5 euros de la part de orange fil 88.
j'ai appelé ma banque, je dois faire une attestation sur l'honneur, ma carte a été mise en opposition et à la reception de mon courrier, la B.P. me remboursera.
et Orange dans tout ça, pourquoi ne réagissent ils pas ?
suis nouveau au club !!! en même pas 1 mois au total 235 € débit par petites sommes avec sfr vad = 15, 10, 25, 25, 25, 5, 25,5 avec orange fil88 = 25, 15, 50 et une avec bouygues telecom = 10.
et je n'utilise pas ma carte sur internet, uniquement commerces locaux ??? où se cache ces voleurs ???
je vais porter plainte demain et voir ma banque pour le remboursement
suis ok pour pétition
> didier
Flo - (54) - 24 février 2012 21h00
bonjour,
moi aussi, je suis victime de cette arnaque 5-15-75 euros de la part de Orange fil 88 alors que je n'ai pas d'abonnement à Orange; je n'utilise pas pas carte via Internet mais le même jour, je l'ai utilisé dans 3 magasins de ma région.à qui faire confiance?
Demain, je vais porter plainte et faire bloquer ma carte.
je suis d'accord aussi s'il faut signer une pétition
idem pour nous....mais ils ont réussi à pirater nos deux cartes bleues....d'abord l'une puis l'autre et aujourd'hui orange bloque la ligne de mon mobile car des prélèvements n'ont pu se faire...normal la carte avait été bloquée par la banque après passge à la gendarmerie et dépot de plainte...et donc je paye une ligne mobile qui m'a été suspendu par ORANGE qui me réclame 86€ (d'orange CMO ou FIL 88)...qu'ils n'ont pas eu puisque la carte était suspendue....olé!!
Et bam 225€ pour moi en un jour . . .
C'est une honte, que faire????
ET moi 75 € pour orange fil 88 Nantes cedex le 15/09/12 . Et ce pb n'est toujours pas résolu!!!!! C'est honteux!
bonjour nous aussi nous avons été débiter de notre compte de 8.00 euros le vendredi 26/10/2012 ATTENTION A VOS CARTES BANQUAIRES merçi
bien venu au club des arnaqués. 3 prelèvements de 75 € et un de 15 € SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX ET ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1, total 240 €. < EGALEMENT deux prélèvements sur mon compte ITUNES 16 € et 3,76 € pour des chargements de musique que je n'avais pas demandé, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire, dépot de plainte à la gendarmerie, et dossier auprès de ma banque pour remboursement; j'ai aussi recherché dans mes achats sur internet, le seul moment où j'ai donné ma carte c'est au renouvellement de mon compte ITUNES..... sinon j'ai un compte paypal mais il semble ne pas avoir été piraté, donc APPLE (qui utilise ITUNES) devant mes demandes de remboursement a bloqué mon compte... JE NE SAIS PAS SI JE VAIS EN FAIRE UNE REOUVERTURE quand j'aurais ma nouvelle carte, je ne suis pas très chaude. Merci de partager vos expériences. Dans un meme temps ma fille a eu son compte hotmail piraté, et tous ses contacts ont reçu des demandes urgentes d'argent venant de la COTE D'IVOIRE....
Bonjour,

idem que François et les mêmes débits et au mêmes dates. J'ai fait opposition sur ma cb et porte plainte. la gendarmerie m'a expliqué qu' une loi du 15 novembre 2001 (elle est notée sur notre procès verbal) oblige la banque à nous rembourser de tous débits frauduleux immediatement.... je vous tiendrai au courant de la suite des événements... bon courage.

PS: moi aussi maintenant que François l'explique c'est avec Apple et mon compte ITunes que je me suis faire avoir ....
Suite au vol de ma tablette auquel j'associe ces faits, 3 prelevements frauduleux de 75€ dont un vers ACHAT CB ORANGE FIL 88 et deux vers SFR RECH.WEB/WAP ont été effectué sur mon compte.
Pourtant je n'ai pas de compte apple et ma tablette fonctionnait sur Androïd...
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Bonjour Nico..
Sans doute des infos bancaires se trouvaient elles dans ta tablette et elles ont été utilisées pour recharger des cartes tél. utilisées par des escrocs.
Tu peux déposer plainte auprès d'un OPJ spécialiste 'Cybercriminalité'. Il pourra sans doute repérer quels tél. ont été rechargés et remonter le fil..

Pour la Banque utilise le Code Monétaire et Financier:
Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
A+
Bonjour,
Mardi matin,le service des fraudes à la carte bancaire de ma banque m'appelle pour me demander si nous avions fait des achats sur internet chez SFR,pour 75 euros x2 le 11/02/2013.Ce qui n'est pas le cas.
Nous avons fait opposition dans la foulée,mais il se trouve que ces sommes apparaissent sur notre compte.
De plus des prélèvements nom de société supprimé par la Modération pour raison juridique de 12 euros,non souscrits de notre part sont débités de notre compte tous les mois(après vérification,il s'agirait d'une arnaque!)
Moralité de l'histoire, nous ne ferons plus d'achat sur internet!
D'après ce que je lis sur votre site, nous allons déposer une plainte au commissariat
Bonjour,j'ai eu complètement la même chose que vous.C'est très grave, il faut déposer une plainte au commissariat de police.J'espère qu'ils enquêteront sur ce fait !Et qu'ils nous rembourseront notre argent perdu.J'ai perdu 10,30 et 50 euros.Et donc,je pense que Orange a été piraté et que les pirates ont pu trouver notre numéro de carte bancaire et nous ont volé de l'argent.Et moi,ça a commencé en février.

Bye,bye !
Mimi-liette
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Je viens de recevoir mon relevé bancaire de ce mois ci et je remarque que SFR m'a décompté de l'argent sur mon compte bancaire. J'ai donc eu idée de leur appeler et ils ont tout niés.
J'ai pu remarqué que chaque personne escroquée était client chez SFR, moi je suis client de la box mais normalement le décompte bancaire se fait sur le compte de mon colocataire et non du mien, or chaque personne escroquée est client bancaire mais moi non. Ils y a un mois ma box a eu un problème et on m'a demandé d'aller retirer une clé internet dans la boutique SFR et pour avoir la clé il fallait un chèque de caution que j'ai donné à mon nom et je pense que c'est de cette manière qu'ils ont pu se procurer de mon compte. Les pirates sont-ils si fort pour faire un 100% de client SFR, non je ne pense pas et je pense qu'il y a une taupe chez SFR qui vend les numéro de compte à des pirates ou qui les pirates lui même.
>
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oubli
j"en suis à la 3 eme carte bancaire en 3 ans, une par an et j"ai tout essayé, MEME ne pas acheter sur internet!!
j"ai résilié Darty pensant qu'ils donnaient mon N° CB, pour rien un an aprés idem 3 prelevement sfr dans le mois alors que jen'ai pas de portable..
la derniere raison que je vois c'est un pirate infiltré dans l"ordi..
cependant dans un foyer d'informaticiens, les ordis archi bourrés de protection, c'est plutot bizarre..
nouvelle Cb arrive demain, comment la protéger, je sais pas.
heureusement que les assurances remboursent.. encore lol
universite de djibouti
Il suffit d'interdire les achats multimédia dans votre espace client, c'est ce que je fait systématiquement lorsque je souscrit un nouveau contrat orange.
bonjour a tous,
tous pareil je vien d'étre victime d'orange fil 88. Jai eu plusieur prélévement depuis le mois de juin allant de 5 a 25euros tous les deux ou trois jours, voir meme a deux fois dans la meme journée. Suite a cela jai imédiatement fait bloké ma CB et déposer une pleinte a la gendarmerie et tous comme d'autre jaimerai savoir comment se faire remboursée de cette éscroquerie!
si tu as une assurance avec ta carte bancaire, pas de problème de remboursement, mais il faut déposer plainte et envoyer un dossier à ta banque
Bonjour,
La répression des fraudes m'a contacté aujourd'hui et ce sont des pirateurs qui s'amuse avec votre carte.
Faire opposition de suite, et demander une nouvelle carte .
Malheureusement orange n'y est pour rien, c'est une carte de recharge mobile que les pirateurs achète
Contacter sa banque pour te faire rembourser.
Bonjour à tous,
Je viens d'être victime de plusieurs opérations frauduleuses concernant ma carte bancaire.. 5 opérations CB ORANGE FIL 88 ou 75 ça dépend, le 26 décembre 2010 pour un montant total de 225€ !
Je me suis posée les mêmes questions que vous.. Pas besoin d'assurance normalement. Pour ceux qui sont concernés par des opérations CB, la banque est responsable.

Depuis une réforme de juillet 2009, l'article L333-18 DU CODE MONETAIRE ET FINANCIER (disponible sur Légifrance) dispose que
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."


Pas besoin d'assurance, puisque la banque est tenue de rembourser.
Concernant les conditions de signalement, l'article L.133-24 dispose que:
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article."


Je me suis fait confirmer tout ça à la gendarmerie ce matin. La banque est tenue de rembourser (attention je dis bien pour les CB, je ne me suis pas occupée du reste), c'est donc elle qui doit ensuite porter plainte (ce que les banques ne font jamais) ! Mon banquier m'a dit ce matin qu'ils remboursaient et faisaient ensuite l'enquête interne pour ensuite se retourner vers le fraudeur et obtenir les rétrocessions.

Le dépot de plainte n'est donc pas nécessaire, ce qui facilite le remboursement. Cependant, je trouve quand même cela abérant de voir qu'au final la personne qui commet des escroqueries à la CB ne sera pas forcément poursuivie !!!
Christian le 7.08 2014
bonjour a tous
moi aussi je bien d'aitre victime de plusieurs paiements frauduleux avec mes numéros de carte bancaire,je connais la personne qui a fait ça,je vais en parler avec elle avant d'aller porter plainte,je sais déjà d'avance qu'elle ni ras les fait je sais comment elle fonctionne la petite SLP.on ver ad bien.
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Et 1 de +++
je regarde mes comptes ce matin et 5 opérations frauduleuses à la CB : 3 émanants de ORANGE VAD 48 ET 2 de sfr.Rech ....
plainte déposée + carte bloquée
la banque rembourse les 170 euros MAIS je ne comprends pas qu'on ne bloque pas ces comptes puisque l'arnaque date ......je suppose que très très fort et la police impuissante .......
ça coute hyper cher aux clients des banques au final !!!!!

qui sait s'il y a une plainte NATIONALE ou internationale qu'on peut rejoindre gratuitement ???
MERCI
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21 janvier 2014

Je pointe aussi, 10 et 65€ le 17/01 par sfr recherche wap... S'il y a un dépôt de plainte à grande échelle je suis, des années que ça dure, je n'imagine même pas les sommes récoltées! Scandaleux! J'attends de porter plainte demain.
bonjour, idem que vous tous un débit de 258;90e sur mon compte un vrai scandale heureusement que la banque a été super réactive a réfusé le paiement donc pas de débit, on m'a quand même conseiller de faire opposition à ma carte ce que j 'ai fait. En revanche, je me sens souillée car je ne peux pas porter plainte (!!!) étant donné que le débit n'a pas été effectif et dieu seul sait à quel point je veux tordre le coup des ces voleurs ! que puis je faire ???
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16 mars 2014

Je trouve scandaleux qu'aucune mesupour riposter?re de grande envergure ne soit prise au niveau national pour bloquer ce trafic.

Ma banque n'a pas été réactive et n'a pas bloqué les débits ...donc démarches et attente...c'est encore la victime qui trinque!
Quand allons ns ns unir pour riposter?
c'est la seconde fois que ma CB est fraudée avec des achats sur ORANGE VAD 88 NANTES et cette fois ci encore, deux achats ont été effectués le 30/09 à 21h21.15 et 21h 20.24. J'ai porté plainte car c'est une somme totale de 2151.66 € qui a été fraudée par plusieurs achats.
Question bête mais personne a précisé qu'elle banque il était, je viens à l'instant d'avoir le prélèvement et je suis a la SG
Prélèvement de 35 euros par Orange VAD ...
Je suis chez la société générale également
Je viens d'appeler Orange et je suis enfin tombée sur une personne compétente, qui a pris le temps de réellement écouter mon problème.
Je lui ai demandé si les opérations ORANGE FIL 75 et ORANGE FIL 88 provenaient d'eux et après une attente de 15 mn le temps qu'elle fasse des recherches elle m'a dit que Orange n'avait rien à avoir avec ça. Par contre elle m'a demandé d'envoyer mon relevé où apparaissent ces opérations (en masquant le reste) avec une lettre pour expliquer, car ils ont un service spécial pour les fraudes. Cela les concerne aussi étant donné que leur nom est associé et cela peut preter à confusion ! Donc je pense que le moyen de mettre fin à tout ça c'est d'informer ORANGE à l'adresse suivante:

ORANGE- Service clients mobiles
49 165 BLOIS CEDEX

ORANGE pèsera surement beaucoup plus que nos petits cas isolés.. !! A vos courriers ! lol
Désolée juste une petite rectification de l'adresse : ORANGE- Service clients mobiles
41965 BLOIS Cedex 9. Merci tout de même à toi car ce renseignement m'a été utile pour l'instant car suis victime de la même arnaque qui m'a ponctionner près de 500 euros en 3 mois...
> Roxy33
merci pour adresse je la cherchais justement j ai eu 75E EN 3 fois meme journee
bonjour a tous . J'ai également été victime d'un retrait frauduleux de 100 euros. Or, il s'avère que je me suis fait voler ma carte 6 jours avant ce retrait. MA CARTE ETAIT DONC EN OPPOSITION LORS DE CELUI CI. mais d'ou vient donc ce réseau de piratage impressionnant . ceci est un véritable réseau, la lecon est qu'il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires sur internet, meme sur des sites soi disants ultas sécurisés (dont des sites comme paypal qui doit avoir les mains biens sales). La toile ne sera jamais entièrement sécurisée ! Mais que fait la police ?????????????????
je précise que c'est Orange fil 88 le motif de retrait. et je précise que + de 2600 plaintes officielles ont été déposées contre X dans le meme motif que nous tous. Les banques y perdent énormémént d'argent, étonnant qu'aucune enquête n'ait débouché sur quoi que ce soit, si toutefois il y en a eu.
> york2008
c'est mon tour ... 100 et 50 euros débités ce matin !
j'ai plus qu'à attendre que la banque ouvre pour commencer la galère des papiers !
idem je me suis fait prendre 100€ et 50€ le 1er avril
100 € 15 € et 50 € le 05/04/2011 sur mon compte...........
50, 100 euros le 13 avril et le 14 avril un achat de 19.30 euros chez priceminister. L'arnaqueur a pris le nom de mon opérateur qui n'est pas orange mais SFR et depuis le 13 avril je suis harcelée de messages de ce type.
tu peux déposer plainte au commissariat avec le détail des sommes de ton compte et apres faire marcher lassurance de ta banque, moi j'ai été remboursée
En ce qui me concerne, 440 euros d' "Orange fil 88" et "Bouygues teleco 92" de débité.
J'ai un doute sur une opération porte-monnaie électronique que j'ai effectuée il y a peu (chargement), la seule fois en 13 ans, et 2 mois après cette opération, les fraudes sont apparues. Y aurait-il des complices qui donnent les références de cartes à des fraudeurs ? Ou est-ce juste une coïncidence ? J'ai des doutes sur ça car j'achête très rarement sur internet.
> Intrigué
les clients victimes de fraudes sont de plus en plus nombreux
Après une petite enquête de ma part, j'ai constaté que ce n'étais pas de l'argent qui est retiré par orange fil 88, mais justement, un retrait d'argent virtuel par les forfaits ORANGE . c'est ensuite que les fraudeurs utilisent cet argent virtuel via intenet.
Mais j'ai une questions a toutes les victimes : Lors de la fraude, étiez vous en possession de votre carte bleue? ou vous rappelez vous si qu'elqu'un aurait pu en prender les coordonnés (un serveur au restaurant par exemple) ???
> york2008
Ma carte bleue n'a pas quitté mon portefeuille le jour de la fraude, mais chaque paiement par CB laisse des traces électroniques qui peuvent servir de départ à la fraude pour des arnaqueurs experts. Donc comment faire?
> york2008
moi j etais en possession de ma carte....quand tout est arrive lire mon message....que j ai envoye au nom de cookiees ......attention ils se servent aussi de mails frauduleux .....et on a facile a rentrer dans l arnaque..........les courrriers sont allechants......
Il m'est arrivé la même chose hier. J'ai constaté en regardant mon relevé de compte, 11 opérations frauduleuses, dont 5 à destination de Orange fil 88 (et d'autres dont Okaidi, cdisount, 3 suisses...) Il y en a pour 1300 euros en tout. De relativement petits montants pour Orange fil 88 (entre 25 et 35 euros)
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de réclamer à la banque en plus du remboursement pour dédommagement. Ils auraient du m'avertir, mon compte est à - 2000 euros, ce qui dépasse largement mon autorisation de découvert. Je n'ai donc rien pour vivre, ayant fait opposition sur ma CB, en attendant qu'ils me remboursent.
Par ailleurs, les sites destinataires des règlements frauduleux sont-ils tenus de me donner le nom du destinataire des commandes?
Merci pour vos réponses et vos infos,
bonjour york , j'ai etais victime du meme sénario que toi, va porter plainte et remet a ta banque un extrait de ta plainte et fait également un courrier de contestation. Moi je suis au crédit agricole et j'ai etais remboursé 1 semaine plus.
Bonjour,
Victime, moi aussi de Bouyguestelecom et orangefil88 en date du samedi 6 août 2011. Ce jour là, je n'ai fais aucune opération avec ma carte et je suis sûr de l'avoir sur moi. Je vais dès demain matin à la banque.
Je viens moi aussi d'être victime de orange fil 88 nantes, ils se sont servi de mon compte utilisateur free pour avoir mes coordonnées banquaires. Ils m'ont envoyé 3 maîls me disant de mettre à jour mes coordonnées banquaires sous peine de me couper la ligne, ce que j'ai fait et ensuite le lendemain le service fraude à la cb de ma banque m'a appelé en me disant que des retraits avaient été fait sur tel et tel cites . J'ai de suite bloqué ma carte pour le moment ils ne m'ont excroqué que de 95 euros mais je pense que ce n'est pas fini.
> nanette 30
merci pour ton message, je viens de faire en.... et je me demandais d'ou ca pouvait venir. J'ai ouvert un compte Paypal, y a pas longtps mais ca m'étonnais. Et oui comme toi, j'ai recu des mails de FREE me demandant qq renseignements, mais moi je ne suis plus chez depuis 2 ans mnt. G COMPRIS MERKI
> pigeon93
Je vous signale aussi que je rentre aussi au club des personnes fraudées et oui le 1 er Aout mon compte bancaire a étè piraté un crédit de 75 euros par CB orange FIL 88 en plus le 2 et 3 Aout des fortes sommes m'ont été détournées pour des achats sur internet sur les sites Bouygus,mesbagages, sncf internet idtgv pour une somme de 1251 euros je soupçonne qu'il y a un virus sur mon PC et lorsque j'ai réserver des nuits d'hotel sur le site Hotels.com, j'ai rentrée mon numéro de ma CB. Vérifier bien vos relevés bancaires car maintenant il y aura de plus en plus d'arnaque sur internet.
Bon, cela fait maintenant plusieurs mois que le prélèvement frauduleux a été effectué sur mon compte. Aujourd'hui je ne remarque aucune opération supplémentaire et cela m'etonnerait qu'il y en ai d'autres. En fait je pense que ce reseau de piratage est configuré pour retirer de petites sommes (de 5 a 150 euros en moyennes) et ceci a a un grand nombre de personnes différentes (des milliers) et a intervalles régulières. Le but ? : Brouiller les pistes en maximisant les informations ( donc grand nombres de fraudés, et sommes prélevées inconstantes). Ainsi, il est très difficille de repérer les pirates. Je pense toutefois qu'il y a un lien entre les vols de carte signalés (dans le metro par exemple), et la récupération pirate des informations sur internet. Finalement, le nom d'ORANGE ne serait qu'une simple couverture (peut etre utilisée par un employé de la boite) afin de réaliser ce grand nombre de prélevements, chaque jour.
bonjour,
j'ai également été victme de ce genre de prélévements de 5€ 15€ et 75€ c'est ma banque qui m'a telephoné pour m'informer qu'il y avait des mouvements suspects sur mon compte venant du Maroc et comme par hasard j'avais téléphoné chez sfr pour regler deux factures que mon fils n'avait pas payé .... la carte a donc été bloquée , j'ai été au commissariat pour deposer plainte , mais il n'y a meme pas possiblilité on vous fait remplir un papier comme quoi vousavez été victime d'un ou plusieus usages frauduleux sur internet avec notre carte bancaire et rien de plus , comment voulez vous que les auteurs soient poursuivis ou qu'il y ai une enquete sur internet on touve des forum avec le même souci depuis 2005 ..... j'ai appélé sfr pour leur signalier la coincidence et 'lon m'a simplement repondu porte plainte madame et sfr vous remborsement" sans meme chercher qui aurait pu faire cela .......
bref des souci et du tempsde perdu pendant que certains se remplissent les poches sur notre dos .....................

ESCROQUERIE SUR INTERNET : ORANGE FIL 88 | mon i vient de se faire piquer 75 euros sur sont compte par carte bleu et on ses pas s y la banque va rembourser cette fraude
Bonjour,
il n'y a malheureusement pas d'autre solution que celle-ci:
En cas de substitution de code ou de carte bancaire, appeler le n° d'urgence délivré par votre banque pour bloquer cette dernière, noter le n° d'action qui vous est communiqué, remplir le formulaire appelé "LETTRE D'INFORMATION" délivré par la Gendarmerie de votre lieu de domicile, déplacez-vous à votre banque avec les justificatifs, c'est l'assurance de la Banque qui prend en charge les remboursements des sommes prélévées sur votre compte. Surveillez régulièrement pendant quelques jours les mouvements sur votre compte, avertissez votre banque si vous constatez de nouveaux prélèvements douteux. Le remboursement des sommes correspondantes au délit sera effectif après quelques jours, votre nouvelle carte bancaire vous sera délivrée après un délai allant de 8 à 10 jours.
> ALJOCEDO
NON la banque ne rembourse pas!

J'ai égalemnt fait l'objet d'une arnaque ORANE FIL 88 en date du 25/02/2012. 75,eur,15 eur,05eur.
J'ai fait opposition sur ma carte, et déposer plainte à la GENDARMERIE.
MOI AUSSI 11 RETRAITS FRAUDULEUX A LA CARTE BANCAIRE ET C'EST MA BANQUE QUI m'a prévenu car c'est un second compte qui ne me sert que pour un seul prélèvement chez sim plus et je ne l'ai jamais utilisée sur internet.total960,93€ et un virement de 3,65€. Il ya du Orange MPE Fil 24:-499€ Il y a aussi du MARKAFONI.COM et encore du Bouygues et OPERAT. ETRANGER en DEV. J'ai fais opposition ma banque m'a donné la marche à suivre et les documents à lui fournir pour qu'elle me rembourse. Ca c'est passé pendant le mois de mai et maintenant j'attends,ma banque m'a déjà renvoyé une nouvelle carte bancaire!..
C'est quand même extraordinaire que depuis le temps que ça dure , personne n'arrive à contrer ce genre de fraude !...En tous les cas on s'aperçois que notre systeme bancaire n'est pas fiable du tout , alors que font nos banques aussi ?et surtout que fait la super police d'internet et autres...
quelle bande de bon à rien.
je me suis fait piraté mon compte suite à une fausse promo publié sur facebook soit disant que Bouyges et Orange vendait leurs I phone 4 S blanc à bat pris , au moment de payer j'étais rediriger vers le site Orange j'ai compris que je venanit de me faire avoir j'ai fait opposition mais trop tard une centaines d'euros déjà prélever par Orange fil 88 je vais déposer une plainte pour me faire rembourser et envoyer un courrier RAR à Orange étant donner l'entête du prélèvement je déposerais plainte aussi contre eux , bonne chance à vous tous qui êtes victime de cette arnaque dont personne ne parle ...
Bonsoir,
Après avoir consulté plusieurs forums pour être certaine de mes propos et de mon ressenti, je constate que les arnaques sur des prélèvements cartes bancaires, concernant orange fil88, bouyguestelecom ou sfr rech.web/wap continuent à empoisonner de nombreuses personnes....et ceci depuis quelques années maintenant...J'ai moi-même rendez-vous demain à ma banque, et je viens de faire opposition sur ma carte bleue...Voici des heures que je passe sur internet pour comprendre pourquoi et comment....mais toujours beaucoup de questions mais jamais de réponses...sauf peut-être par ceux qui pratiquent l'arnaque....mais eux restent muets....Pour en arriver là, je pense que les personnes responsables de ce genre d'arnaques travaillent ou ont travaillé chez un fournisseur de téléphonie...Malheureusement, et souvent, les plateformes que l'on contacte pour différents problèmes se trouvent en Afrique...donc dois-je vous faire un dessin....Nous sommes victimes et le resterons face à ces lobbys qui pour payer toujours moins cher et gagner plus exporteront la maintenance de leurs contrats en dehors de toutes législations....Voilà pourquoi la gendarmerie, les banques ou toutes autres organismes ne pourront rien faire tant que personnes ne se bougera le.....C'est vrai y en a ras le bol...vraiment ras le bol....Bien cordialement....
> Dorothée
jeanortse.hé!bien il y a kokochima ailleur mais en France il y a des vautours autours de nos maigre ressource nous passons notre temps a nous ruiner la santé travailler durement payer nos impots.et payer payer.voila!que les escrots de tout poils s'y mettent.moi mon aventure il y a 1 mois que je me suis demander pourqoui?mon salaire un petit salaire de 1900euros fond comme la glace au soleil!?il faud vous dire que j'ai eu toujours confiance a ma banque!je ne verrifie pas mes relevés bancaire!!! en vérifiant j'ai découvert mes amies un nid de serpent. lapider d'abord par les escrots a la carte bleu moi qui n'utilise cette carte que pour nos courses ce nourrir .mais une autre mode d'escroquerie en col blanc la banque.elle m'effectue des retrait sans vergone ni géne ni peur mais sans reproche (credit provisio)aujourd'hui plusieur annéés escroquerie sur le compte en banque et la cerise la carte bleue?je me demande comment faire aujourd'hui pour rattraper t cette plait .mais amies attention attention le tsou namie n'est pas selement ailleurs mais bien cher nous,et il n'y a que les honnétes gens qui en patisse.attentif a vos réponse courage .a toutes et a tous
> jeanortse
courage et encore courage et attention car nous sommes quelques fois abondonne par le pouvoir qui nous défend.
jeanortse
mes amies je reviens sur ce forum suite a mon annonce.je vous demande de pardonner cette rédaction bardée d'erreurs et de fautes car je suis un piètre rédacteur.merci
Je viens aussi d'être victime de deux prélèvements, l'un de 50 et l'autre de 100. Pourtant, je ne suis pas cliente d 'orange. J'ai donné lmes coordonnées bancaires en ligne il y a deux mois à un site de téléchargement en streaming. C'est à mon avis la seule piste possible de ce piratage.
bonjour, je viens d'avoir à ce jour le mème problème que vous tous et ai fait les démarches nécessaires auprès de la banque. ok! ma banque me rembourse un montant de 500 euros qui m'a été dérobé sur mon compte pour des rechargements ORANGE FIL 88. Mais que fait-on du fraudeur? Et comment entamer des poursuites et des recherches sur cette personne sachant que la gendarmerie ne m'a pas pris de plainte et que ma banque ne veut pas déposer plainte elle-même? Je viens de refaire une nouvelle cb mais ai très peur que cela continue? que pouvons nous faire???


Contactez moi a tout moment pour essayer ensemble de découvrir ce qui se passe sur cette fraude régulière venant de ORANGE FIL 88.
bonjour

moi de même endate de fin sept trois retraits de fil 88 un de 10 de 35 et de50....mais quelques temps plus tard c était des retraits sur ma carte bancaire.....tout dollards avec frais internationaux....environ 700 euros ....

j ai fait opposition a ma banque et un dossier pour fraude ...ma banque me rembourse puisque j ai une assurance sur ma carte....
Mais il faut savoir que je ne suis pas sur orange ni pour internet non plus mais sur un autre operateur et c est idem pour nous.....

Mais des mails arrivent dans les nos courriers se faisant passer pour free....et nous dise de remettre nos coordonnees a jour sur le site...car sinon nous n aurons plus les prestations....mais de ce fait vous dises de faire par exemple le code 5284 sur votre portable a t elle numero 88235 par ex ..et tout ça deux deux fois.....et de cette demarche ils arrivent a faire bcp....mais quel procede utilidse t il ça je n en sais pas plus...et bien sur pour couronner le tout les deux ssm gratuits....et de la je pense qu il peuvent faire......des arnaques sans soucis....
bonjour, moi aussi je viens de me faire escroquez de 1100 Euros en 5 prélévements sept 2010!!! en tout début mois 2 prélèvements de 304 euros, le 30 sept 1 prélévement encore de 304 euro et deux de 100 euros, j'ai fait oposition de ma carte bancaire et porter plainte. pourtant j'avais rechargé mon tel en avril je ne sais même pas s'y je vais être rembourser
avez-vous une assurance carte bleue ? Si oui, cela peut marcher, pour être remboursé, mais j'attends, car je suis en plein dedans ! J'espère pour nous, que nous allons être dédommagés. Personne ne bouge trop, alors que les achats sont parfois fait pour des vols dans des compagnies aériennes telles que EBOOKERSFR, ou SNCF ou ELVIA pour les assurances, etc.... Quand c'est intitulé ORANGE FIL 75 ou ORANGE FIL 88, c'est difficile de savoir, mais quand ce sont des organismes connus, on ne peut donc rien faire ? Quand même !
bonjour
moi aussi victime de cet abus de 2 fois 100 e et quelques euros en plus et il ont meme fait un voyage de 575e je me demande si c est la cb la fautive ou les prelevements automatique qui sont pirates . je n ai jamais utilisee ma cb pour regler ni rechargee mon portable, les operateurs ne recoivent pas l argent mais pourtant il disparait ????? il son tres fort !!
Bonjour tout le monde,
je crois halluciner en lisant tous les messages que je trouve sur cette "même escroquerie qui date pourtant depuis plusieurs années..."

Nous venons d'être victimes à notre tour depuis le 13/02/2011... nous en sommes à plus de 1000€ de prélevés pour des :

CARTE ORANGE FIL 75 et 88, Carte SFR rech Wep/wap, Carte SFR VAD, Carte Edreams limited et Carte Bouygues Telecom...

12 débits en 3 jours pour des opérateurs telephoniques différents... ça n'a pas étonné la banque ?!? Heurerusement que l'on s'en est aperçu en regardant nos comptes !!!!!!

Opposition à la banque, plainte déposée en gendarmerie et CB découpée mais les transactions (qui ont été faites entre le 13 et le 15/02) continuent de se rajouter chaque jour.
Le remboursement a commencé mais cela diminue le compte en banque à vitesse grand V !!!

Si quelqu'un à d'autres infos récentes, surtout n'hésitez pas !!!
Viens de recevoir l'avis de classement du Tribunal de Grande Instance... SANS SUITE ...motif : "coupables" non identifiés !!! on a été remboursés par la banque mais nouvelle CB et coupables tjs pas inquiétés !!!
moi aussi je viens d'avoir deux paiements par carte bancaire de 50 et 100 euros à orange fil 88 alors que je ne suis pas abonné orange, deux paiements faits ce mois ci sur des sites internet pourtant je pensais que ces sites étaient bien sécurisés si c'est de là que vient la faille (fnac et revue gériatrique). Avez-vous été reboursé part votre banque? J"ai appelé aujourd"hui et ils m'ont dit que ça se passait ainsi après avoir porté plainte et fait opposition. Et n'y a-t-il pas un moyen pour dénoncé cette fraude et qu'ils en cherchent les coupables car une plainte contre X je ne sais pas si ça va faire cesser ce réseau.
Moi idem pareil le 13/02 sur un compte que nous n utilisions plus depuis qques tps heureusement qu on est allé y jeter un oeil 2 prelevement Orange fil 88 et un cdiscount!!!
Montant total 632€
Donc opposition faite sur la carte et envoi de recommandé à la banque bien entendu comme le compte n etait plus utilisé il n etait pas approvisionné dons nous n avons pas remis d argent dessus on attend des nouvelles de la banque...a suivre
Pareil jeudi j'ai eu deux débits de ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX un de 100 l'autre de 50 euros. J'ai tout de suite fait opposition sur ma carte bleue et je vais porter plainte.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparemment cette arnaque dure depuis des années et même les plus prudents en sont victimes. Y'a-t-il vraiment des enquêtes sérieuses?
A présent je n'ose plus rien faire sur internet...
Je viens aussi d'^tre victime de orange 88 pour un débit de 50€ eu autre de 100€ ma banque société générale m'a donné un document à remplir et fera le nécessaire pour obtenir le remboursement
bonjour, nous avons également été victime de prélèvements frauduleux 100 et 50 e ce dimanche 27 mars, nous allons porter plainte et faire oposition demain.
J'espère que la banque nous remboiursera car 150e est une vraie somme pour nous.
Bonjour,
Victime également avec des opérations sur plusieurs site dont Orange Fil 88. J'essaie de joindre tous les sites concernés pour essayer d'intercepter tout ce qui n'a pas encore été envoyé, car même si je devrais être remboursé par la banque je ne vais pas laisser faire ces malfaiteurs !
En conséquence quelqu'un a-t-il une adresse mail d'Orange (et pas seulement postale comme ci-dessus) pour leur remonter l'information ?
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La contestation vous permet d'obtenir le remboursement d'un (ou plusieurs) prélèvement (s) après son exécution.

1/ Vous pouvez contester un prélèvement, même autorisé (Art. L 133-25 C. mon. et fin.), à condition :
- que vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact,
- que son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.

Le montant exact de l'opération n'est pas toujours connu à l'avance. Si vous constatez sur votre compte un débit d'un montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez alors, un délai de 8 semaines à compter du débit en compte, demander à votre prestataire de service de paiement (PSP) ou votre banque, le remboursement du montant débité.

Votre PSP (qui peut être votre banque) doit dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation :
- soit rembourser l'opération en question,
- soit justifier son refus de rembourser.

2/ Vous pouvez bien évidemment contester un prélèvement non autorisé (Art. L 133-18 et L 133-24 C. mon. et fin.)
Dans ce cas, le délai pour contester est de 13 mois suivant la date du débit du compte. Votre PSP (qui peut être votre banque) doit immédiatement vous rembourser l'opération en question. il pourra cependant annuler ce remboursement s'il s'avère a posteriori que vous avez autorisé ce prélèvement.
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ben voila je viens de me faire piraté aussi ça date du 21 /11 /11 , dés demain je fait opposition a ma banque
Il est plus facile d'etre verbalisé par les gendarmes pour des broutilles, mais lorsqu'il s'agit de faire des investigations pour arrêter ce genre d'escroqueries, là tout semble impossible. Notre pauvre France n'est pas pour le citoyen honnête, mais pour les malfrats.
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Je suis effarée.... Je viens de consulter mon compte car je savais que j'étais sûrement un peu à découvert et je constate sur mon relevé/mail de ma banque qu'hier le 12/12/12 (super date effectivement !!!) j'ai été prélevé 3 fois de 100€ au total (15€, 5€ et 75€) pour le compte de Orange fil 88 ! J'ai SFR comme opérateur donc ça m'a forcemment alerté ! J'espère que si je contacte ma banque dès demain matin, ils pourront faire opposition bien que je suppose que c'est déjà trop tard... ou au moins me rembourser ? En lisant tous ces messages laissés sur ce site qui dénoncent cette fraude, ça fait froid dans le dos !

C'est vraiment scandaleux qu'on ne mette pas les moyens pour éradiquer cette escroquerie !! Je suis comme vous une personne honnête qui bataille pour gérer au mieux son budget chaque mois. Ca vous donnerait envie de tout envoyer balader et de faire comme nos grands parents avec un bon vieux bas de laine dans le placard !!

J'espère que je vais pouvoir obtenir gain de cause !! Je suis dégoûtée !!
Bon courage à ceux qui sont déjà dans cette situation et pour les autres, soyez vigilants....
Bienvenu au club , je me suis fait escroquer comme vous tous ici avec des transactions CB ORANGE FIL 88 , BOUYGUES TELECOM NEUILLY , .,, c'est monstrueux aujourd'hui en 2012 avec les moyens dont on dispose que les pouvoirs publics ne fassent pas cesser ce cirque !!! Nicolas Sarkozy avait vu son compte bancaire piraté l'an dernier et en mettant les moyens ils avaient retrouvé les auteurs en quelques jours donc quand on veut , on peu et c'est scandaleux que ces scélérats nous spolient en toute impunité depuis des années !!!
Aujourd'hui, je viens également me faire arnaquer de 50€.
Quelque chose qui est quand même très étonnant, c'est le fait que je n'ai pas de forfait chez Orange.
De plus, le fait de voir que le sujet existe depuis plus de trois et que personne n'a encore agit.... c'est aberrant !!!!!!
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nous sommes le 12/03/2013 et l'arnaque continue.... :

11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -15,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -75,00 EUR

J'ai fait opposition, mais je ne sais pas si je dois aller porter plainte contre x.....
de même pour moi un prelevement de 75euros de SFR RECH.WEB/WA PUTEAU le 12/03/2013 :(
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Bonjour Elfie87

Il faut faire opposition sur votre carte bancaire et demander un dossier de contesation auprès de votre banque.
Allez à la gendarmerie pour récupérer le courrier prévu à cet effet
renvoyer les dossier avec le détail des sommes contestées au services contentieux de votre banque
vous serez indemnisés sous 2/3 semaines

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