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29 réponses
François
Bonjour,
je viens également de m'apercevoir d'un prélèvement récurrent depuis plusieurs mois, qui intervient de façon plus ou moins régulière, entre 1 et 3 fois par mois, de 5€ à 10€, au nom de "ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1".
En creusant les forums, je vois que l'affaire dure depuis au moins 3 ans.
Question pour ceux qui ont été victimes (en espérant qu'elles ne le sont plus):
y a-t-il une autre méthode que de faire opposition sur la carte de crédit ?
Un lieu où trouver des informations plus complètes sur cette arnaque ?
par avance merci,
François
je viens également de m'apercevoir d'un prélèvement récurrent depuis plusieurs mois, qui intervient de façon plus ou moins régulière, entre 1 et 3 fois par mois, de 5€ à 10€, au nom de "ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1".
En creusant les forums, je vois que l'affaire dure depuis au moins 3 ans.
Question pour ceux qui ont été victimes (en espérant qu'elles ne le sont plus):
y a-t-il une autre méthode que de faire opposition sur la carte de crédit ?
Un lieu où trouver des informations plus complètes sur cette arnaque ?
par avance merci,
François
stan
bonjour a tous,
tous pareil je vien d'étre victime d'orange fil 88. Jai eu plusieur prélévement depuis le mois de juin allant de 5 a 25euros tous les deux ou trois jours, voir meme a deux fois dans la meme journée. Suite a cela jai imédiatement fait bloké ma CB et déposer une pleinte a la gendarmerie et tous comme d'autre jaimerai savoir comment se faire remboursée de cette éscroquerie!
tous pareil je vien d'étre victime d'orange fil 88. Jai eu plusieur prélévement depuis le mois de juin allant de 5 a 25euros tous les deux ou trois jours, voir meme a deux fois dans la meme journée. Suite a cela jai imédiatement fait bloké ma CB et déposer une pleinte a la gendarmerie et tous comme d'autre jaimerai savoir comment se faire remboursée de cette éscroquerie!
mariebio
Bonjour,
La répression des fraudes m'a contacté aujourd'hui et ce sont des pirateurs qui s'amuse avec votre carte.
Faire opposition de suite, et demander une nouvelle carte .
Malheureusement orange n'y est pour rien, c'est une carte de recharge mobile que les pirateurs achète
Contacter sa banque pour te faire rembourser.
La répression des fraudes m'a contacté aujourd'hui et ce sont des pirateurs qui s'amuse avec votre carte.
Faire opposition de suite, et demander une nouvelle carte .
Malheureusement orange n'y est pour rien, c'est une carte de recharge mobile que les pirateurs achète
Contacter sa banque pour te faire rembourser.
Laura2010
Bonjour à tous,
Je viens d'être victime de plusieurs opérations frauduleuses concernant ma carte bancaire.. 5 opérations CB ORANGE FIL 88 ou 75 ça dépend, le 26 décembre 2010 pour un montant total de 225€ !
Je me suis posée les mêmes questions que vous.. Pas besoin d'assurance normalement. Pour ceux qui sont concernés par des opérations CB, la banque est responsable.
Depuis une réforme de juillet 2009, l'article L333-18 DU CODE MONETAIRE ET FINANCIER (disponible sur Légifrance) dispose que
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."
Pas besoin d'assurance, puisque la banque est tenue de rembourser.
Concernant les conditions de signalement, l'article L.133-24 dispose que:
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article."
Je me suis fait confirmer tout ça à la gendarmerie ce matin. La banque est tenue de rembourser (attention je dis bien pour les CB, je ne me suis pas occupée du reste), c'est donc elle qui doit ensuite porter plainte (ce que les banques ne font jamais) ! Mon banquier m'a dit ce matin qu'ils remboursaient et faisaient ensuite l'enquête interne pour ensuite se retourner vers le fraudeur et obtenir les rétrocessions.
Le dépot de plainte n'est donc pas nécessaire, ce qui facilite le remboursement. Cependant, je trouve quand même cela abérant de voir qu'au final la personne qui commet des escroqueries à la CB ne sera pas forcément poursuivie !!!
Je viens d'être victime de plusieurs opérations frauduleuses concernant ma carte bancaire.. 5 opérations CB ORANGE FIL 88 ou 75 ça dépend, le 26 décembre 2010 pour un montant total de 225€ !
Je me suis posée les mêmes questions que vous.. Pas besoin d'assurance normalement. Pour ceux qui sont concernés par des opérations CB, la banque est responsable.
Depuis une réforme de juillet 2009, l'article L333-18 DU CODE MONETAIRE ET FINANCIER (disponible sur Légifrance) dispose que
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."
Pas besoin d'assurance, puisque la banque est tenue de rembourser.
Concernant les conditions de signalement, l'article L.133-24 dispose que:
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article."
Je me suis fait confirmer tout ça à la gendarmerie ce matin. La banque est tenue de rembourser (attention je dis bien pour les CB, je ne me suis pas occupée du reste), c'est donc elle qui doit ensuite porter plainte (ce que les banques ne font jamais) ! Mon banquier m'a dit ce matin qu'ils remboursaient et faisaient ensuite l'enquête interne pour ensuite se retourner vers le fraudeur et obtenir les rétrocessions.
Le dépot de plainte n'est donc pas nécessaire, ce qui facilite le remboursement. Cependant, je trouve quand même cela abérant de voir qu'au final la personne qui commet des escroqueries à la CB ne sera pas forcément poursuivie !!!
chrichri
Christian le 7.08 2014
bonjour a tous
moi aussi je bien d'aitre victime de plusieurs paiements frauduleux avec mes numéros de carte bancaire,je connais la personne qui a fait ça,je vais en parler avec elle avant d'aller porter plainte,je sais déjà d'avance qu'elle ni ras les fait je sais comment elle fonctionne la petite SLP.on ver ad bien.
bonjour a tous
moi aussi je bien d'aitre victime de plusieurs paiements frauduleux avec mes numéros de carte bancaire,je connais la personne qui a fait ça,je vais en parler avec elle avant d'aller porter plainte,je sais déjà d'avance qu'elle ni ras les fait je sais comment elle fonctionne la petite SLP.on ver ad bien.
domieM
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- 10 janvier 2014
Et 1 de +++
je regarde mes comptes ce matin et 5 opérations frauduleuses à la CB : 3 émanants de ORANGE VAD 48 ET 2 de sfr.Rech ....
plainte déposée + carte bloquée
la banque rembourse les 170 euros MAIS je ne comprends pas qu'on ne bloque pas ces comptes puisque l'arnaque date ......je suppose que très très fort et la police impuissante .......
ça coute hyper cher aux clients des banques au final !!!!!
qui sait s'il y a une plainte NATIONALE ou internationale qu'on peut rejoindre gratuitement ???
MERCI
je regarde mes comptes ce matin et 5 opérations frauduleuses à la CB : 3 émanants de ORANGE VAD 48 ET 2 de sfr.Rech ....
plainte déposée + carte bloquée
la banque rembourse les 170 euros MAIS je ne comprends pas qu'on ne bloque pas ces comptes puisque l'arnaque date ......je suppose que très très fort et la police impuissante .......
ça coute hyper cher aux clients des banques au final !!!!!
qui sait s'il y a une plainte NATIONALE ou internationale qu'on peut rejoindre gratuitement ???
MERCI
Marietouge
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Je pointe aussi, 10 et 65€ le 17/01 par sfr recherche wap... S'il y a un dépôt de plainte à grande échelle je suis, des années que ça dure, je n'imagine même pas les sommes récoltées! Scandaleux! J'attends de porter plainte demain.
eowynn
bonjour, idem que vous tous un débit de 258;90e sur mon compte un vrai scandale heureusement que la banque a été super réactive a réfusé le paiement donc pas de débit, on m'a quand même conseiller de faire opposition à ma carte ce que j 'ai fait. En revanche, je me sens souillée car je ne peux pas porter plainte (!!!) étant donné que le débit n'a pas été effectif et dieu seul sait à quel point je veux tordre le coup des ces voleurs ! que puis je faire ???
hildbingen
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Je trouve scandaleux qu'aucune mesupour riposter?re de grande envergure ne soit prise au niveau national pour bloquer ce trafic.
Ma banque n'a pas été réactive et n'a pas bloqué les débits ...donc démarches et attente...c'est encore la victime qui trinque!
Quand allons ns ns unir pour riposter?
Ma banque n'a pas été réactive et n'a pas bloqué les débits ...donc démarches et attente...c'est encore la victime qui trinque!
Quand allons ns ns unir pour riposter?
Laura2010
Je viens d'appeler Orange et je suis enfin tombée sur une personne compétente, qui a pris le temps de réellement écouter mon problème.
Je lui ai demandé si les opérations ORANGE FIL 75 et ORANGE FIL 88 provenaient d'eux et après une attente de 15 mn le temps qu'elle fasse des recherches elle m'a dit que Orange n'avait rien à avoir avec ça. Par contre elle m'a demandé d'envoyer mon relevé où apparaissent ces opérations (en masquant le reste) avec une lettre pour expliquer, car ils ont un service spécial pour les fraudes. Cela les concerne aussi étant donné que leur nom est associé et cela peut preter à confusion ! Donc je pense que le moyen de mettre fin à tout ça c'est d'informer ORANGE à l'adresse suivante:
ORANGE- Service clients mobiles
49 165 BLOIS CEDEX
ORANGE pèsera surement beaucoup plus que nos petits cas isolés.. !! A vos courriers ! lol
Je lui ai demandé si les opérations ORANGE FIL 75 et ORANGE FIL 88 provenaient d'eux et après une attente de 15 mn le temps qu'elle fasse des recherches elle m'a dit que Orange n'avait rien à avoir avec ça. Par contre elle m'a demandé d'envoyer mon relevé où apparaissent ces opérations (en masquant le reste) avec une lettre pour expliquer, car ils ont un service spécial pour les fraudes. Cela les concerne aussi étant donné que leur nom est associé et cela peut preter à confusion ! Donc je pense que le moyen de mettre fin à tout ça c'est d'informer ORANGE à l'adresse suivante:
ORANGE- Service clients mobiles
49 165 BLOIS CEDEX
ORANGE pèsera surement beaucoup plus que nos petits cas isolés.. !! A vos courriers ! lol
york2008
bonjour a tous . J'ai également été victime d'un retrait frauduleux de 100 euros. Or, il s'avère que je me suis fait voler ma carte 6 jours avant ce retrait. MA CARTE ETAIT DONC EN OPPOSITION LORS DE CELUI CI. mais d'ou vient donc ce réseau de piratage impressionnant . ceci est un véritable réseau, la lecon est qu'il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires sur internet, meme sur des sites soi disants ultas sécurisés (dont des sites comme paypal qui doit avoir les mains biens sales). La toile ne sera jamais entièrement sécurisée ! Mais que fait la police ?????????????????
york2008
je précise que c'est Orange fil 88 le motif de retrait. et je précise que + de 2600 plaintes officielles ont été déposées contre X dans le meme motif que nous tous. Les banques y perdent énormémént d'argent, étonnant qu'aucune enquête n'ait débouché sur quoi que ce soit, si toutefois il y en a eu.
Intrigué
En ce qui me concerne, 440 euros d' "Orange fil 88" et "Bouygues teleco 92" de débité.
J'ai un doute sur une opération porte-monnaie électronique que j'ai effectuée il y a peu (chargement), la seule fois en 13 ans, et 2 mois après cette opération, les fraudes sont apparues. Y aurait-il des complices qui donnent les références de cartes à des fraudeurs ? Ou est-ce juste une coïncidence ? J'ai des doutes sur ça car j'achête très rarement sur internet.
J'ai un doute sur une opération porte-monnaie électronique que j'ai effectuée il y a peu (chargement), la seule fois en 13 ans, et 2 mois après cette opération, les fraudes sont apparues. Y aurait-il des complices qui donnent les références de cartes à des fraudeurs ? Ou est-ce juste une coïncidence ? J'ai des doutes sur ça car j'achête très rarement sur internet.
york2008
Après une petite enquête de ma part, j'ai constaté que ce n'étais pas de l'argent qui est retiré par orange fil 88, mais justement, un retrait d'argent virtuel par les forfaits ORANGE . c'est ensuite que les fraudeurs utilisent cet argent virtuel via intenet.
Mais j'ai une questions a toutes les victimes : Lors de la fraude, étiez vous en possession de votre carte bleue? ou vous rappelez vous si qu'elqu'un aurait pu en prender les coordonnés (un serveur au restaurant par exemple) ???
Mais j'ai une questions a toutes les victimes : Lors de la fraude, étiez vous en possession de votre carte bleue? ou vous rappelez vous si qu'elqu'un aurait pu en prender les coordonnés (un serveur au restaurant par exemple) ???
MARION
Il m'est arrivé la même chose hier. J'ai constaté en regardant mon relevé de compte, 11 opérations frauduleuses, dont 5 à destination de Orange fil 88 (et d'autres dont Okaidi, cdisount, 3 suisses...) Il y en a pour 1300 euros en tout. De relativement petits montants pour Orange fil 88 (entre 25 et 35 euros)
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de réclamer à la banque en plus du remboursement pour dédommagement. Ils auraient du m'avertir, mon compte est à - 2000 euros, ce qui dépasse largement mon autorisation de découvert. Je n'ai donc rien pour vivre, ayant fait opposition sur ma CB, en attendant qu'ils me remboursent.
Par ailleurs, les sites destinataires des règlements frauduleux sont-ils tenus de me donner le nom du destinataire des commandes?
Merci pour vos réponses et vos infos,
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de réclamer à la banque en plus du remboursement pour dédommagement. Ils auraient du m'avertir, mon compte est à - 2000 euros, ce qui dépasse largement mon autorisation de découvert. Je n'ai donc rien pour vivre, ayant fait opposition sur ma CB, en attendant qu'ils me remboursent.
Par ailleurs, les sites destinataires des règlements frauduleux sont-ils tenus de me donner le nom du destinataire des commandes?
Merci pour vos réponses et vos infos,
nanette 30
Je viens moi aussi d'être victime de orange fil 88 nantes, ils se sont servi de mon compte utilisateur free pour avoir mes coordonnées banquaires. Ils m'ont envoyé 3 maîls me disant de mettre à jour mes coordonnées banquaires sous peine de me couper la ligne, ce que j'ai fait et ensuite le lendemain le service fraude à la cb de ma banque m'a appelé en me disant que des retraits avaient été fait sur tel et tel cites . J'ai de suite bloqué ma carte pour le moment ils ne m'ont excroqué que de 95 euros mais je pense que ce n'est pas fini.
lelel
>
nanette 30
merci pour ton message, je viens de faire en.... et je me demandais d'ou ca pouvait venir. J'ai ouvert un compte Paypal, y a pas longtps mais ca m'étonnais. Et oui comme toi, j'ai recu des mails de FREE me demandant qq renseignements, mais moi je ne suis plus chez depuis 2 ans mnt. G COMPRIS MERKI
pigeon93
>
pigeon93
Je vous signale aussi que je rentre aussi au club des personnes fraudées et oui le 1 er Aout mon compte bancaire a étè piraté un crédit de 75 euros par CB orange FIL 88 en plus le 2 et 3 Aout des fortes sommes m'ont été détournées pour des achats sur internet sur les sites Bouygus,mesbagages, sncf internet idtgv pour une somme de 1251 euros je soupçonne qu'il y a un virus sur mon PC et lorsque j'ai réserver des nuits d'hotel sur le site Hotels.com, j'ai rentrée mon numéro de ma CB. Vérifier bien vos relevés bancaires car maintenant il y aura de plus en plus d'arnaque sur internet.
york2008
Bon, cela fait maintenant plusieurs mois que le prélèvement frauduleux a été effectué sur mon compte. Aujourd'hui je ne remarque aucune opération supplémentaire et cela m'etonnerait qu'il y en ai d'autres. En fait je pense que ce reseau de piratage est configuré pour retirer de petites sommes (de 5 a 150 euros en moyennes) et ceci a a un grand nombre de personnes différentes (des milliers) et a intervalles régulières. Le but ? : Brouiller les pistes en maximisant les informations ( donc grand nombres de fraudés, et sommes prélevées inconstantes). Ainsi, il est très difficille de repérer les pirates. Je pense toutefois qu'il y a un lien entre les vols de carte signalés (dans le metro par exemple), et la récupération pirate des informations sur internet. Finalement, le nom d'ORANGE ne serait qu'une simple couverture (peut etre utilisée par un employé de la boite) afin de réaliser ce grand nombre de prélevements, chaque jour.
Mary59000
bonjour,
j'ai également été victme de ce genre de prélévements de 5€ 15€ et 75€ c'est ma banque qui m'a telephoné pour m'informer qu'il y avait des mouvements suspects sur mon compte venant du Maroc et comme par hasard j'avais téléphoné chez sfr pour regler deux factures que mon fils n'avait pas payé .... la carte a donc été bloquée , j'ai été au commissariat pour deposer plainte , mais il n'y a meme pas possiblilité on vous fait remplir un papier comme quoi vousavez été victime d'un ou plusieus usages frauduleux sur internet avec notre carte bancaire et rien de plus , comment voulez vous que les auteurs soient poursuivis ou qu'il y ai une enquete sur internet on touve des forum avec le même souci depuis 2005 ..... j'ai appélé sfr pour leur signalier la coincidence et 'lon m'a simplement repondu porte plainte madame et sfr vous remborsement" sans meme chercher qui aurait pu faire cela .......
bref des souci et du tempsde perdu pendant que certains se remplissent les poches sur notre dos .....................
j'ai également été victme de ce genre de prélévements de 5€ 15€ et 75€ c'est ma banque qui m'a telephoné pour m'informer qu'il y avait des mouvements suspects sur mon compte venant du Maroc et comme par hasard j'avais téléphoné chez sfr pour regler deux factures que mon fils n'avait pas payé .... la carte a donc été bloquée , j'ai été au commissariat pour deposer plainte , mais il n'y a meme pas possiblilité on vous fait remplir un papier comme quoi vousavez été victime d'un ou plusieus usages frauduleux sur internet avec notre carte bancaire et rien de plus , comment voulez vous que les auteurs soient poursuivis ou qu'il y ai une enquete sur internet on touve des forum avec le même souci depuis 2005 ..... j'ai appélé sfr pour leur signalier la coincidence et 'lon m'a simplement repondu porte plainte madame et sfr vous remborsement" sans meme chercher qui aurait pu faire cela .......
bref des souci et du tempsde perdu pendant que certains se remplissent les poches sur notre dos .....................
ALJOCEDO
Bonjour,
il n'y a malheureusement pas d'autre solution que celle-ci:
En cas de substitution de code ou de carte bancaire, appeler le n° d'urgence délivré par votre banque pour bloquer cette dernière, noter le n° d'action qui vous est communiqué, remplir le formulaire appelé "LETTRE D'INFORMATION" délivré par la Gendarmerie de votre lieu de domicile, déplacez-vous à votre banque avec les justificatifs, c'est l'assurance de la Banque qui prend en charge les remboursements des sommes prélévées sur votre compte. Surveillez régulièrement pendant quelques jours les mouvements sur votre compte, avertissez votre banque si vous constatez de nouveaux prélèvements douteux. Le remboursement des sommes correspondantes au délit sera effectif après quelques jours, votre nouvelle carte bancaire vous sera délivrée après un délai allant de 8 à 10 jours.
il n'y a malheureusement pas d'autre solution que celle-ci:
En cas de substitution de code ou de carte bancaire, appeler le n° d'urgence délivré par votre banque pour bloquer cette dernière, noter le n° d'action qui vous est communiqué, remplir le formulaire appelé "LETTRE D'INFORMATION" délivré par la Gendarmerie de votre lieu de domicile, déplacez-vous à votre banque avec les justificatifs, c'est l'assurance de la Banque qui prend en charge les remboursements des sommes prélévées sur votre compte. Surveillez régulièrement pendant quelques jours les mouvements sur votre compte, avertissez votre banque si vous constatez de nouveaux prélèvements douteux. Le remboursement des sommes correspondantes au délit sera effectif après quelques jours, votre nouvelle carte bancaire vous sera délivrée après un délai allant de 8 à 10 jours.
RV
MOI AUSSI 11 RETRAITS FRAUDULEUX A LA CARTE BANCAIRE ET C'EST MA BANQUE QUI m'a prévenu car c'est un second compte qui ne me sert que pour un seul prélèvement chez sim plus et je ne l'ai jamais utilisée sur internet.total960,93€ et un virement de 3,65€. Il ya du Orange MPE Fil 24:-499€ Il y a aussi du MARKAFONI.COM et encore du Bouygues et OPERAT. ETRANGER en DEV. J'ai fais opposition ma banque m'a donné la marche à suivre et les documents à lui fournir pour qu'elle me rembourse. Ca c'est passé pendant le mois de mai et maintenant j'attends,ma banque m'a déjà renvoyé une nouvelle carte bancaire!..
C'est quand même extraordinaire que depuis le temps que ça dure , personne n'arrive à contrer ce genre de fraude !...En tous les cas on s'aperçois que notre systeme bancaire n'est pas fiable du tout , alors que font nos banques aussi ?et surtout que fait la super police d'internet et autres...
quelle bande de bon à rien.
C'est quand même extraordinaire que depuis le temps que ça dure , personne n'arrive à contrer ce genre de fraude !...En tous les cas on s'aperçois que notre systeme bancaire n'est pas fiable du tout , alors que font nos banques aussi ?et surtout que fait la super police d'internet et autres...
quelle bande de bon à rien.
geoffroy29
je me suis fait piraté mon compte suite à une fausse promo publié sur facebook soit disant que Bouyges et Orange vendait leurs I phone 4 S blanc à bat pris , au moment de payer j'étais rediriger vers le site Orange j'ai compris que je venanit de me faire avoir j'ai fait opposition mais trop tard une centaines d'euros déjà prélever par Orange fil 88 je vais déposer une plainte pour me faire rembourser et envoyer un courrier RAR à Orange étant donner l'entête du prélèvement je déposerais plainte aussi contre eux , bonne chance à vous tous qui êtes victime de cette arnaque dont personne ne parle ...
Dorothée
Bonsoir,
Après avoir consulté plusieurs forums pour être certaine de mes propos et de mon ressenti, je constate que les arnaques sur des prélèvements cartes bancaires, concernant orange fil88, bouyguestelecom ou sfr rech.web/wap continuent à empoisonner de nombreuses personnes....et ceci depuis quelques années maintenant...J'ai moi-même rendez-vous demain à ma banque, et je viens de faire opposition sur ma carte bleue...Voici des heures que je passe sur internet pour comprendre pourquoi et comment....mais toujours beaucoup de questions mais jamais de réponses...sauf peut-être par ceux qui pratiquent l'arnaque....mais eux restent muets....Pour en arriver là, je pense que les personnes responsables de ce genre d'arnaques travaillent ou ont travaillé chez un fournisseur de téléphonie...Malheureusement, et souvent, les plateformes que l'on contacte pour différents problèmes se trouvent en Afrique...donc dois-je vous faire un dessin....Nous sommes victimes et le resterons face à ces lobbys qui pour payer toujours moins cher et gagner plus exporteront la maintenance de leurs contrats en dehors de toutes législations....Voilà pourquoi la gendarmerie, les banques ou toutes autres organismes ne pourront rien faire tant que personnes ne se bougera le.....C'est vrai y en a ras le bol...vraiment ras le bol....Bien cordialement....
Après avoir consulté plusieurs forums pour être certaine de mes propos et de mon ressenti, je constate que les arnaques sur des prélèvements cartes bancaires, concernant orange fil88, bouyguestelecom ou sfr rech.web/wap continuent à empoisonner de nombreuses personnes....et ceci depuis quelques années maintenant...J'ai moi-même rendez-vous demain à ma banque, et je viens de faire opposition sur ma carte bleue...Voici des heures que je passe sur internet pour comprendre pourquoi et comment....mais toujours beaucoup de questions mais jamais de réponses...sauf peut-être par ceux qui pratiquent l'arnaque....mais eux restent muets....Pour en arriver là, je pense que les personnes responsables de ce genre d'arnaques travaillent ou ont travaillé chez un fournisseur de téléphonie...Malheureusement, et souvent, les plateformes que l'on contacte pour différents problèmes se trouvent en Afrique...donc dois-je vous faire un dessin....Nous sommes victimes et le resterons face à ces lobbys qui pour payer toujours moins cher et gagner plus exporteront la maintenance de leurs contrats en dehors de toutes législations....Voilà pourquoi la gendarmerie, les banques ou toutes autres organismes ne pourront rien faire tant que personnes ne se bougera le.....C'est vrai y en a ras le bol...vraiment ras le bol....Bien cordialement....
jeanortse
>
Dorothée
jeanortse.hé!bien il y a kokochima ailleur mais en France il y a des vautours autours de nos maigre ressource nous passons notre temps a nous ruiner la santé travailler durement payer nos impots.et payer payer.voila!que les escrots de tout poils s'y mettent.moi mon aventure il y a 1 mois que je me suis demander pourqoui?mon salaire un petit salaire de 1900euros fond comme la glace au soleil!?il faud vous dire que j'ai eu toujours confiance a ma banque!je ne verrifie pas mes relevés bancaire!!! en vérifiant j'ai découvert mes amies un nid de serpent. lapider d'abord par les escrots a la carte bleu moi qui n'utilise cette carte que pour nos courses ce nourrir .mais une autre mode d'escroquerie en col blanc la banque.elle m'effectue des retrait sans vergone ni géne ni peur mais sans reproche (credit provisio)aujourd'hui plusieur annéés escroquerie sur le compte en banque et la cerise la carte bleue?je me demande comment faire aujourd'hui pour rattraper t cette plait .mais amies attention attention le tsou namie n'est pas selement ailleurs mais bien cher nous,et il n'y a que les honnétes gens qui en patisse.attentif a vos réponse courage .a toutes et a tous
abcd
Je viens aussi d'être victime de deux prélèvements, l'un de 50 et l'autre de 100. Pourtant, je ne suis pas cliente d 'orange. J'ai donné lmes coordonnées bancaires en ligne il y a deux mois à un site de téléchargement en streaming. C'est à mon avis la seule piste possible de ce piratage.
Rox 33, le 25.03.2011
bonjour, je viens d'avoir à ce jour le mème problème que vous tous et ai fait les démarches nécessaires auprès de la banque. ok! ma banque me rembourse un montant de 500 euros qui m'a été dérobé sur mon compte pour des rechargements ORANGE FIL 88. Mais que fait-on du fraudeur? Et comment entamer des poursuites et des recherches sur cette personne sachant que la gendarmerie ne m'a pas pris de plainte et que ma banque ne veut pas déposer plainte elle-même? Je viens de refaire une nouvelle cb mais ai très peur que cela continue? que pouvons nous faire???
Contactez moi a tout moment pour essayer ensemble de découvrir ce qui se passe sur cette fraude régulière venant de ORANGE FIL 88.
Contactez moi a tout moment pour essayer ensemble de découvrir ce qui se passe sur cette fraude régulière venant de ORANGE FIL 88.
cookies
bonjour
moi de même endate de fin sept trois retraits de fil 88 un de 10 de 35 et de50....mais quelques temps plus tard c était des retraits sur ma carte bancaire.....tout dollards avec frais internationaux....environ 700 euros ....
j ai fait opposition a ma banque et un dossier pour fraude ...ma banque me rembourse puisque j ai une assurance sur ma carte....
Mais il faut savoir que je ne suis pas sur orange ni pour internet non plus mais sur un autre operateur et c est idem pour nous.....
Mais des mails arrivent dans les nos courriers se faisant passer pour free....et nous dise de remettre nos coordonnees a jour sur le site...car sinon nous n aurons plus les prestations....mais de ce fait vous dises de faire par exemple le code 5284 sur votre portable a t elle numero 88235 par ex ..et tout ça deux deux fois.....et de cette demarche ils arrivent a faire bcp....mais quel procede utilidse t il ça je n en sais pas plus...et bien sur pour couronner le tout les deux ssm gratuits....et de la je pense qu il peuvent faire......des arnaques sans soucis....
moi de même endate de fin sept trois retraits de fil 88 un de 10 de 35 et de50....mais quelques temps plus tard c était des retraits sur ma carte bancaire.....tout dollards avec frais internationaux....environ 700 euros ....
j ai fait opposition a ma banque et un dossier pour fraude ...ma banque me rembourse puisque j ai une assurance sur ma carte....
Mais il faut savoir que je ne suis pas sur orange ni pour internet non plus mais sur un autre operateur et c est idem pour nous.....
Mais des mails arrivent dans les nos courriers se faisant passer pour free....et nous dise de remettre nos coordonnees a jour sur le site...car sinon nous n aurons plus les prestations....mais de ce fait vous dises de faire par exemple le code 5284 sur votre portable a t elle numero 88235 par ex ..et tout ça deux deux fois.....et de cette demarche ils arrivent a faire bcp....mais quel procede utilidse t il ça je n en sais pas plus...et bien sur pour couronner le tout les deux ssm gratuits....et de la je pense qu il peuvent faire......des arnaques sans soucis....
christelle
bonjour, moi aussi je viens de me faire escroquez de 1100 Euros en 5 prélévements sept 2010!!! en tout début mois 2 prélèvements de 304 euros, le 30 sept 1 prélévement encore de 304 euro et deux de 100 euros, j'ai fait oposition de ma carte bancaire et porter plainte. pourtant j'avais rechargé mon tel en avril je ne sais même pas s'y je vais être rembourser
Gis
avez-vous une assurance carte bleue ? Si oui, cela peut marcher, pour être remboursé, mais j'attends, car je suis en plein dedans ! J'espère pour nous, que nous allons être dédommagés. Personne ne bouge trop, alors que les achats sont parfois fait pour des vols dans des compagnies aériennes telles que EBOOKERSFR, ou SNCF ou ELVIA pour les assurances, etc.... Quand c'est intitulé ORANGE FIL 75 ou ORANGE FIL 88, c'est difficile de savoir, mais quand ce sont des organismes connus, on ne peut donc rien faire ? Quand même !
l arnarquee
bonjour
moi aussi victime de cet abus de 2 fois 100 e et quelques euros en plus et il ont meme fait un voyage de 575e je me demande si c est la cb la fautive ou les prelevements automatique qui sont pirates . je n ai jamais utilisee ma cb pour regler ni rechargee mon portable, les operateurs ne recoivent pas l argent mais pourtant il disparait ????? il son tres fort !!
moi aussi victime de cet abus de 2 fois 100 e et quelques euros en plus et il ont meme fait un voyage de 575e je me demande si c est la cb la fautive ou les prelevements automatique qui sont pirates . je n ai jamais utilisee ma cb pour regler ni rechargee mon portable, les operateurs ne recoivent pas l argent mais pourtant il disparait ????? il son tres fort !!
Greyss2011
Bonjour tout le monde,
je crois halluciner en lisant tous les messages que je trouve sur cette "même escroquerie qui date pourtant depuis plusieurs années..."
Nous venons d'être victimes à notre tour depuis le 13/02/2011... nous en sommes à plus de 1000€ de prélevés pour des :
CARTE ORANGE FIL 75 et 88, Carte SFR rech Wep/wap, Carte SFR VAD, Carte Edreams limited et Carte Bouygues Telecom...
12 débits en 3 jours pour des opérateurs telephoniques différents... ça n'a pas étonné la banque ?!? Heurerusement que l'on s'en est aperçu en regardant nos comptes !!!!!!
Opposition à la banque, plainte déposée en gendarmerie et CB découpée mais les transactions (qui ont été faites entre le 13 et le 15/02) continuent de se rajouter chaque jour.
Le remboursement a commencé mais cela diminue le compte en banque à vitesse grand V !!!
Si quelqu'un à d'autres infos récentes, surtout n'hésitez pas !!!
je crois halluciner en lisant tous les messages que je trouve sur cette "même escroquerie qui date pourtant depuis plusieurs années..."
Nous venons d'être victimes à notre tour depuis le 13/02/2011... nous en sommes à plus de 1000€ de prélevés pour des :
CARTE ORANGE FIL 75 et 88, Carte SFR rech Wep/wap, Carte SFR VAD, Carte Edreams limited et Carte Bouygues Telecom...
12 débits en 3 jours pour des opérateurs telephoniques différents... ça n'a pas étonné la banque ?!? Heurerusement que l'on s'en est aperçu en regardant nos comptes !!!!!!
Opposition à la banque, plainte déposée en gendarmerie et CB découpée mais les transactions (qui ont été faites entre le 13 et le 15/02) continuent de se rajouter chaque jour.
Le remboursement a commencé mais cela diminue le compte en banque à vitesse grand V !!!
Si quelqu'un à d'autres infos récentes, surtout n'hésitez pas !!!
charlotte
moi aussi je viens d'avoir deux paiements par carte bancaire de 50 et 100 euros à orange fil 88 alors que je ne suis pas abonné orange, deux paiements faits ce mois ci sur des sites internet pourtant je pensais que ces sites étaient bien sécurisés si c'est de là que vient la faille (fnac et revue gériatrique). Avez-vous été reboursé part votre banque? J"ai appelé aujourd"hui et ils m'ont dit que ça se passait ainsi après avoir porté plainte et fait opposition. Et n'y a-t-il pas un moyen pour dénoncé cette fraude et qu'ils en cherchent les coupables car une plainte contre X je ne sais pas si ça va faire cesser ce réseau.
ptitnam
Moi idem pareil le 13/02 sur un compte que nous n utilisions plus depuis qques tps heureusement qu on est allé y jeter un oeil 2 prelevement Orange fil 88 et un cdiscount!!!
Montant total 632€
Donc opposition faite sur la carte et envoi de recommandé à la banque bien entendu comme le compte n etait plus utilisé il n etait pas approvisionné dons nous n avons pas remis d argent dessus on attend des nouvelles de la banque...a suivre
Montant total 632€
Donc opposition faite sur la carte et envoi de recommandé à la banque bien entendu comme le compte n etait plus utilisé il n etait pas approvisionné dons nous n avons pas remis d argent dessus on attend des nouvelles de la banque...a suivre
luna169
Pareil jeudi j'ai eu deux débits de ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX un de 100 l'autre de 50 euros. J'ai tout de suite fait opposition sur ma carte bleue et je vais porter plainte.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparemment cette arnaque dure depuis des années et même les plus prudents en sont victimes. Y'a-t-il vraiment des enquêtes sérieuses?
A présent je n'ose plus rien faire sur internet...
Ce qui me fait peur c'est qu'apparemment cette arnaque dure depuis des années et même les plus prudents en sont victimes. Y'a-t-il vraiment des enquêtes sérieuses?
A présent je n'ose plus rien faire sur internet...
Nali59
bonjour, nous avons également été victime de prélèvements frauduleux 100 et 50 e ce dimanche 27 mars, nous allons porter plainte et faire oposition demain.
J'espère que la banque nous remboiursera car 150e est une vraie somme pour nous.
J'espère que la banque nous remboiursera car 150e est une vraie somme pour nous.
cd31
Bonjour,
Victime également avec des opérations sur plusieurs site dont Orange Fil 88. J'essaie de joindre tous les sites concernés pour essayer d'intercepter tout ce qui n'a pas encore été envoyé, car même si je devrais être remboursé par la banque je ne vais pas laisser faire ces malfaiteurs !
En conséquence quelqu'un a-t-il une adresse mail d'Orange (et pas seulement postale comme ci-dessus) pour leur remonter l'information ?
Victime également avec des opérations sur plusieurs site dont Orange Fil 88. J'essaie de joindre tous les sites concernés pour essayer d'intercepter tout ce qui n'a pas encore été envoyé, car même si je devrais être remboursé par la banque je ne vais pas laisser faire ces malfaiteurs !
En conséquence quelqu'un a-t-il une adresse mail d'Orange (et pas seulement postale comme ci-dessus) pour leur remonter l'information ?
graffx
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La contestation vous permet d'obtenir le remboursement d'un (ou plusieurs) prélèvement (s) après son exécution.
1/ Vous pouvez contester un prélèvement, même autorisé (Art. L 133-25 C. mon. et fin.), à condition :
- que vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact,
- que son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.
Le montant exact de l'opération n'est pas toujours connu à l'avance. Si vous constatez sur votre compte un débit d'un montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez alors, un délai de 8 semaines à compter du débit en compte, demander à votre prestataire de service de paiement (PSP) ou votre banque, le remboursement du montant débité.
Votre PSP (qui peut être votre banque) doit dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation :
- soit rembourser l'opération en question,
- soit justifier son refus de rembourser.
2/ Vous pouvez bien évidemment contester un prélèvement non autorisé (Art. L 133-18 et L 133-24 C. mon. et fin.)
Dans ce cas, le délai pour contester est de 13 mois suivant la date du débit du compte. Votre PSP (qui peut être votre banque) doit immédiatement vous rembourser l'opération en question. il pourra cependant annuler ce remboursement s'il s'avère a posteriori que vous avez autorisé ce prélèvement.
1/ Vous pouvez contester un prélèvement, même autorisé (Art. L 133-25 C. mon. et fin.), à condition :
- que vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact,
- que son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.
Le montant exact de l'opération n'est pas toujours connu à l'avance. Si vous constatez sur votre compte un débit d'un montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez alors, un délai de 8 semaines à compter du débit en compte, demander à votre prestataire de service de paiement (PSP) ou votre banque, le remboursement du montant débité.
Votre PSP (qui peut être votre banque) doit dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation :
- soit rembourser l'opération en question,
- soit justifier son refus de rembourser.
2/ Vous pouvez bien évidemment contester un prélèvement non autorisé (Art. L 133-18 et L 133-24 C. mon. et fin.)
Dans ce cas, le délai pour contester est de 13 mois suivant la date du débit du compte. Votre PSP (qui peut être votre banque) doit immédiatement vous rembourser l'opération en question. il pourra cependant annuler ce remboursement s'il s'avère a posteriori que vous avez autorisé ce prélèvement.
coupette1
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ben voila je viens de me faire piraté aussi ça date du 21 /11 /11 , dés demain je fait opposition a ma banque
ALI
Il est plus facile d'etre verbalisé par les gendarmes pour des broutilles, mais lorsqu'il s'agit de faire des investigations pour arrêter ce genre d'escroqueries, là tout semble impossible. Notre pauvre France n'est pas pour le citoyen honnête, mais pour les malfrats.
Elfie87
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Je suis effarée.... Je viens de consulter mon compte car je savais que j'étais sûrement un peu à découvert et je constate sur mon relevé/mail de ma banque qu'hier le 12/12/12 (super date effectivement !!!) j'ai été prélevé 3 fois de 100€ au total (15€, 5€ et 75€) pour le compte de Orange fil 88 ! J'ai SFR comme opérateur donc ça m'a forcemment alerté ! J'espère que si je contacte ma banque dès demain matin, ils pourront faire opposition bien que je suppose que c'est déjà trop tard... ou au moins me rembourser ? En lisant tous ces messages laissés sur ce site qui dénoncent cette fraude, ça fait froid dans le dos !
C'est vraiment scandaleux qu'on ne mette pas les moyens pour éradiquer cette escroquerie !! Je suis comme vous une personne honnête qui bataille pour gérer au mieux son budget chaque mois. Ca vous donnerait envie de tout envoyer balader et de faire comme nos grands parents avec un bon vieux bas de laine dans le placard !!
J'espère que je vais pouvoir obtenir gain de cause !! Je suis dégoûtée !!
Bon courage à ceux qui sont déjà dans cette situation et pour les autres, soyez vigilants....
C'est vraiment scandaleux qu'on ne mette pas les moyens pour éradiquer cette escroquerie !! Je suis comme vous une personne honnête qui bataille pour gérer au mieux son budget chaque mois. Ca vous donnerait envie de tout envoyer balader et de faire comme nos grands parents avec un bon vieux bas de laine dans le placard !!
J'espère que je vais pouvoir obtenir gain de cause !! Je suis dégoûtée !!
Bon courage à ceux qui sont déjà dans cette situation et pour les autres, soyez vigilants....
abercrombie
Bienvenu au club , je me suis fait escroquer comme vous tous ici avec des transactions CB ORANGE FIL 88 , BOUYGUES TELECOM NEUILLY , .,, c'est monstrueux aujourd'hui en 2012 avec les moyens dont on dispose que les pouvoirs publics ne fassent pas cesser ce cirque !!! Nicolas Sarkozy avait vu son compte bancaire piraté l'an dernier et en mettant les moyens ils avaient retrouvé les auteurs en quelques jours donc quand on veut , on peu et c'est scandaleux que ces scélérats nous spolient en toute impunité depuis des années !!!
anamel33
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nous sommes le 12/03/2013 et l'arnaque continue.... :
11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -15,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -75,00 EUR
J'ai fait opposition, mais je ne sais pas si je dois aller porter plainte contre x.....
11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/SFR RECH.WEB/WAP 92 PUTEAUX -75,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -15,00 EUR
11/03/2013 0703/ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1 -75,00 EUR
J'ai fait opposition, mais je ne sais pas si je dois aller porter plainte contre x.....
tpnxfr
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- 18 avril 2013
Bonjour Elfie87
Il faut faire opposition sur votre carte bancaire et demander un dossier de contesation auprès de votre banque.
Allez à la gendarmerie pour récupérer le courrier prévu à cet effet
renvoyer les dossier avec le détail des sommes contestées au services contentieux de votre banque
vous serez indemnisés sous 2/3 semaines
tpnxfr
Il faut faire opposition sur votre carte bancaire et demander un dossier de contesation auprès de votre banque.
Allez à la gendarmerie pour récupérer le courrier prévu à cet effet
renvoyer les dossier avec le détail des sommes contestées au services contentieux de votre banque
vous serez indemnisés sous 2/3 semaines
tpnxfr
Je viens a listant denvoyer un mail a mon banquier pour faire opposition et demander remboursement, je suis etudiante .. je nai vraiment pas besoin de ce genre de trou, surtout que je me trouve a letranger .. donc je peux encore moins agir.
QUE CEST HORRIBLE ce sentiment dimpuissance
Cela ferait peut bouger les choses.
ce matin j' ai eu droit à 3 prélèvements d' orange fil ( 10+35+50 )
Ok pour la pétition
logitravel et strawberrynet je viens de tléphoner à ma banque je dois faire un courrier et envoyer le relevé ils feront des recherches, j'espère que je serai entioèrement remboursé car j'ai une assurance.
Bravo la police apparemment cela dure depuis plus de 3 ans. que fait-elle ?
en regardant mes compes .
J'ai appelé ORANGE service mobile ils n'on rien trouvé et m'ondit décrire service CLIENT MOBILE
41965 BLOIS Cedex 9 j'ai donc fait le courrier aujourd'hui en y joignant mon relevé bancaire où apparaît le débit carte bancaire ORANGE FIL 88.
je ne sais quelles suites y seront données
Mais agir ensemble peut permettre de remédier à cette escroquerie !
car j'ai peur que ça se renouvelle dans le futur étant client chez eux .
Voila 3 prélevements de Fil Orange 88, des petits montants mais un total de 80 € !!
J'ai appelé ma banque qui m'a dit d'aller déposer plainte aurpès du commissariat le plus proche et qu'il faisait opposition à ma carte
Effecrivement, cette escroquerie semble dater de plusieurs années ! Evoqué dès 2009 !!
Un truc de ouf !!!!
Comment cela peut il arriver ?
Moi aussi je suis victime de ces prélèvements 40 euros par mois fractionnés.
J'ai fais opposition, mais j'aimerais savoir s'il y a une association pour nous défendre
ma carte bancaire a été volée le 01/08/11 et des paiement ont été débité (libellé: bouyguestelecom, orange, sfr vad et comme par hazard orange fil88 qui je pense n'a rien a voir avec ceux qui se sont servi de ma carte. (à partir du moment ou tu recharge ton portable par carte, orange fil88 a accès à ton n° de carte "comment j'en sais rien" et tu es prélevé (e) sur ton compte).
IL FAUDRAIT QUE CETTE ESCROQUERIE SOIT DEVOILEE;
je n'ai pas mon compte en banque sur internet
je ne suis pas chez orange
je fais des achats par paypal qui est sécurisé!!!!!
j'ai seulement reservé une place de cinema gaumont des docks et j'ai donné les coordonnées bancaires pour un paiement sécurisé!!!!!! la je doute
si chacun réfléchi a ses paiements peut etre allons nous faire un raprochement!
" pour authentifier votre achat de 2512,18 MAD ( MAD =dirham = 222 euros)
sur le site www.iampaiments.ma , veuillez saisir le code suivant ....
Ce site est un operateur téléphonique au Maroc .. Je suis Française , cherchez l'erreur ..
Je leur ai envoyé un mail ..à suivre
Attention! Un site 'sécurisé' ne l'est que pour la transmission cryptée des infos CB... En aucun cas cela ne garantit contre un vol de données directement dans le PC du Client (Keylogger+backdoor) ou dans la base de donnée du 'commerçant'.. En clair un site dit sécurisé n'offre pas une protection totale.. Si plainte ne le faire qu'auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité!!
A+
Comme tout le monde içi moi aussi j'ai connu CB ORANGE FIL 88 et pas plus tard qu'hier...en allant regarder mon compte bancaire de bon matin...sympa le réveil. Je suis tout de suite aller à la banque et j'ai fais opposition. Résultat, je ne peux plus me servir de ma carte bleue et n'ayant pas de chéquier...je me retrouve bloquée. Cependant, la banque m'a remboursé aujourd'hui (quelle rapidité). Tout comme vous je n'ai rien fais d'exceptionnel avec ma carte...je n'achète rien sur internet et je l'utilise seulement dans les magasins ou les restaurants. En savez vous plus sur le sujet ? D'ou cette arnaque vient et comment font ils pour avoir les numéros de carte ? Parce que si même en étant prudent on se fait avoir...ou va le monde.
Le Commisariat n'a pas envie de s'emm.. Il y a bien fraude avérée.. Prendre RV avcec l'OPJ spécialiste Cybercriminalité.. C'est son job!
A+
J'en suis malade.
Mais dans tout ça, je n'ai plus de carte et ma banque est fermée jusqu'à mercredi.
Je vais porter plainte demain et me rendre chez Orange,il va falloir qu'ils bougent leur c..!!!
En plus 2 retraits sur le même jour!
Ca devient franchement difficile de payer sans carte mais bon si il faut revenir à nos bons vieux matelas de nos grands mères et bien faisons le!
En attendant qui c'est qui paie et bien nous....avec les emmerdes en plus!
Bon courage à vous et dites si vous trouvez un solution au problème!
pas quel recours avont nous je ne comprend pas porkoi ce site existe encore vu toutes les arnaques je ve me passer d internet
Bon courage pour les suivants ????
Patricia
moi aussi nouvelle au club !! 3 débits de 75, 15 puis 5 euros de la part de orange fil 88.
j'ai appelé ma banque, je dois faire une attestation sur l'honneur, ma carte a été mise en opposition et à la reception de mon courrier, la B.P. me remboursera.
et Orange dans tout ça, pourquoi ne réagissent ils pas ?
et je n'utilise pas ma carte sur internet, uniquement commerces locaux ??? où se cache ces voleurs ???
je vais porter plainte demain et voir ma banque pour le remboursement
suis ok pour pétition
bonjour,
moi aussi, je suis victime de cette arnaque 5-15-75 euros de la part de Orange fil 88 alors que je n'ai pas d'abonnement à Orange; je n'utilise pas pas carte via Internet mais le même jour, je l'ai utilisé dans 3 magasins de ma région.à qui faire confiance?
Demain, je vais porter plainte et faire bloquer ma carte.
je suis d'accord aussi s'il faut signer une pétition
C'est une honte, que faire????
idem que François et les mêmes débits et au mêmes dates. J'ai fait opposition sur ma cb et porte plainte. la gendarmerie m'a expliqué qu' une loi du 15 novembre 2001 (elle est notée sur notre procès verbal) oblige la banque à nous rembourser de tous débits frauduleux immediatement.... je vous tiendrai au courant de la suite des événements... bon courage.
PS: moi aussi maintenant que François l'explique c'est avec Apple et mon compte ITunes que je me suis faire avoir ....
Pourtant je n'ai pas de compte apple et ma tablette fonctionnait sur Androïd...
Sans doute des infos bancaires se trouvaient elles dans ta tablette et elles ont été utilisées pour recharger des cartes tél. utilisées par des escrocs.
Tu peux déposer plainte auprès d'un OPJ spécialiste 'Cybercriminalité'. Il pourra sans doute repérer quels tél. ont été rechargés et remonter le fil..
Pour la Banque utilise le Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
A+
Mardi matin,le service des fraudes à la carte bancaire de ma banque m'appelle pour me demander si nous avions fait des achats sur internet chez SFR,pour 75 euros x2 le 11/02/2013.Ce qui n'est pas le cas.
Nous avons fait opposition dans la foulée,mais il se trouve que ces sommes apparaissent sur notre compte.
De plus des prélèvements nom de société supprimé par la Modération pour raison juridique de 12 euros,non souscrits de notre part sont débités de notre compte tous les mois(après vérification,il s'agirait d'une arnaque!)
Moralité de l'histoire, nous ne ferons plus d'achat sur internet!
D'après ce que je lis sur votre site, nous allons déposer une plainte au commissariat
Bye,bye !
Mimi-liette
J'ai pu remarqué que chaque personne escroquée était client chez SFR, moi je suis client de la box mais normalement le décompte bancaire se fait sur le compte de mon colocataire et non du mien, or chaque personne escroquée est client bancaire mais moi non. Ils y a un mois ma box a eu un problème et on m'a demandé d'aller retirer une clé internet dans la boutique SFR et pour avoir la clé il fallait un chèque de caution que j'ai donné à mon nom et je pense que c'est de cette manière qu'ils ont pu se procurer de mon compte. Les pirates sont-ils si fort pour faire un 100% de client SFR, non je ne pense pas et je pense qu'il y a une taupe chez SFR qui vend les numéro de compte à des pirates ou qui les pirates lui même.
j"en suis à la 3 eme carte bancaire en 3 ans, une par an et j"ai tout essayé, MEME ne pas acheter sur internet!!
j"ai résilié Darty pensant qu'ils donnaient mon N° CB, pour rien un an aprés idem 3 prelevement sfr dans le mois alors que jen'ai pas de portable..
la derniere raison que je vois c'est un pirate infiltré dans l"ordi..
cependant dans un foyer d'informaticiens, les ordis archi bourrés de protection, c'est plutot bizarre..
nouvelle Cb arrive demain, comment la protéger, je sais pas.
heureusement que les assurances remboursent.. encore lol