Arnaque orange VAD

Résolu
andreclair.l - 11 oct. 2013 à 15:55
 Kara - 24 juin 2022 à 19:48
Bonjour,
J'ai été également victime d'une arnaque à la carte bancaire, commise le dimanche 15 septembre dernier, pour un achat à distance (montant 75,00€) effectué chez Orange VAD à Nantes, méfait constaté sur mon dernier relevé bancaire.
Les services de police n'ont pas voulu enregistrer ma plainte, se "contentant" d'une déclaration de main courante ; ils obéissent à des instructions internes, mais n'ont pourtant pas le droit de vous refuser une plainte (Cf Code de procédure Pénale, le Procureur de la République est seul juge de l'opportunité des poursuites).
J'ai donc déposé plainte par LR avec AR auprès de ce magistrat au Tribunal de Grande Instance compétent pour mon domicile.
J'en attends le retour, ce qui fait perdre du temps et de l'argent.
Vous devez faire opposition à votre banque, et comme votre carte était toujours en votre possession (pas de perte ou de vol), elle doit vous la retirer, vous en redonner une autre (sans frais) et vous indemniser.
Ce qui ne lui fera pas plaisir !
A voir également:

7 réponses

aucun problème avec ma banque
constaté 3 vol de 25 35 et 35 euro sur mon compte de vad 88 orange le 2/9/2016
signalé a ma banque le 5 /2/2016
remboursé de suite et refait une nouvelle carte.
inutile de porter plainte car c'est la securité de mon compte qui est en défaut et c'est la banque qui est responsable d'avoir payé cette fraude
6