Escroquerie carte bancaire orange fil 88

Résolu
kp22600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 10:59
 KARINE - 30 avril 2021 à 09:07
Bonjour,
moi aussi à mon tour de m'appercevoir que j'ai été victime de orange fil 88. Etant client orange pour les 4 portables de la famille et pour le téléphone et internet, j' ai contacté orange qui bien sur me dit n'y être pour rien. Il m'ont prélevé à 6 reprises pour un montant totale de 35e par l'intermédaire de ma carte bancaire. J'ai tout de suite fais opposition dessus et déposé une plainte.
Si quelqu'un sait comment nous pouvons faire afin de nous faire rembourser cela seari sympa de nous l'indiquer.
Merci d'avance
kp
A voir également:

30 réponses

Je suis dans la même galère. J'ai un prélèvement de 75euros de SFR RECH.WEB/WA PUTEAU datant du 02/04/2013.

J'ai appelé ma banque pour faire opposition sur ma carte, je me suis déplacée là-bas afin d'ouvrir un dossier pour être rembourser, et je suis allée porter plainte.
Ça paraît laborieux mais au final c'est très simple et plutôt rapide... Le principal étant de faire opposition TOUT DE SUITE.
0
bernard043 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 09:26
Bonjour

Même problème pour moi : 11 opérations en 2 jours (8 et 9/4/2013) pour un montant total de 320 € !!!

Philanthrope l'escroc car il a fait 2 versements aux restos du coeur!!!!

La procédure est effectivement de faire une déclaration au commissariat et de déposer un dossier de remboursement auprès de sa banque.

Je pense que l'on a volé mes références (en particulier le cryptogramme à 3 chiffres figurant au dos de la carte) lors du paiement d'un péage autoroutier en caisse manuelle.

J'ai maintenant masqué ce cryptogramme par un petit auto-collant.

J'espère que ça va fonctionner.

B
0
Je viens de me faire prélever de 2 fois 75 euros au profit de "Sfr Rech.Web/wap Puteaux".
Je dois passer à ma banque pour faire une réclamation et me faire rembourser.
0
Est-ce que vous avez la réponse de votre banque ? je vs aller à la police demain pour faire un dépot de plainte et envoyer en lettre de recommandé à la banque. Je suis un étudiant, pas de ressouces, et je me suis inquiété que ma banque ne me rembourse pas......
0
bernard043 > Magali
14 juil. 2013 à 11:35
Oui, j'ai été intégralement remboursé par ma banque (Société Générale) dans un délai de 6 semaines environ.
Bonne chance
B
0
malomaia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
9 juil. 2013 à 23:07
De notre côté, c'est le mystérieux "ORANGE FIL 88 44 NANTES CEDEX 1" qui nous a arnaqué aujourd'hui, pour 1200€ (env une 15aine d'achats sur internet) ; il a du faire les soldes :)
Nous savons que nous nous sommes faits avoir avec un message émis par la fausse identité de "APPLE" nous demandant dimanche de remettre à jour nos coordonnées bancaires, "sous 48heures, avant expiration de notre compte Itunes".Lorsque mon mari a complété les coordonnées de la CB, ainsi que les 3 chiffres du cryptogramme, çà m'a paru suspect ; j'ai fait des recherches hier soir par un copié collé du début de l'adresse de l'émetteur, et la recherche du site internet n'a rien donné. j'ai fait plusieurs recherches et j'ai été étonnée qu'il n'y ait que peu d'alertes concernant l'utilisation du site d'Apple (2 sites en ont parlé fin 2012) ; il faudrait peut-être qu'Apple prenne le pb au sérieux, car l'arnaqueur a qq millions de victimes potentielles sous la main !
A savoir : si votre mail semble suspect, il suffit de le mettre dans les indésirables et de voir quels sont les liens hypertexte qui se cachent derrière les images et logos ; si le lien n'a rien à voir avec l'émetteur, vous pouvez vous dire qu'il n'est pas fiable.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
10 juil. 2013 à 08:10
Bonjour..
Voir le CMF Art. L133-18 pour le remboursement..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
A+

PS: Phishing: Apple ou tout autre Organisme ne peuvent rien faire (Mis à part avertir..), c'est au 'client' de faire attention en ne transmettant jamais de données sensibles sur le Net..
0
Moi aussi, j'ai reçu le 8 juillet le renouvellement de mes infos personnelles pour itune, du coup j'ai tt rempli, et le 10 juillet, il y a un arnaque de 845€ sur mon compte avec le nom d'opération de "Orange VAD 88", Qu'est-ce que je vais faire ? Je viens de faire une opposition de ma carte bancaire, mais je pense que je vs aller à la police pour une dépot de plainte, non ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
0
malomaia > Magali
16 juil. 2013 à 10:18
bonjour Magali,
de notre côté, nous avons prévenu à 22h le centre d'appel pour opposition de notre CB (le n° de tél est au dos de la CB). le lendemain mon mari a téléphoné à la banque et nous avons été remboursés dans les 48h ; il n'est plus nécessaire de déposer plainte auprès de la gendarmerie tant l'arnaque est courante et sévit visiblement en ce moment. Je ne sais pas s'il y a plusieurs personnes derrière cette arnaque, si c'est un réseau et si c'est opéré depuis un autre pays que la France ; ce que j'espère au moins, c'est que le service de la cybercriminalité travaille silencieusement sur le sujet et nous annonce rapidement aux infos, que le réseau ou que la personne a été arrêté. De mon côté, j'ai prévenu par email, tous mes contacts de se méfier de ce message ; j'ai eu plusieurs réponses de personnes qui avaient vu passer ce message "d'Apple". En mettant ce message dans les indésirables, j'ai remarqué que tous les liens affichaient un site très connu de placedestendances.com ; j'avais été il y a 6 mois sur ce site .... peut-être que d'autres personnes arnaquées aussi ??
Sinon, à toutes les victimes de ce forum, n'hésitez pas à prévenir vos proches, et les internautes, en postant sur la toile. La facilité de remboursement de notre banque tranquillise les arnaqueurs, il n'ont aucun sentiment de culpabilité à nous escroquer !
0
mohdu43 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 00:07
Bonsoir j'ai été victime de cette saleté d'escroquerie il s'agit bien d'un faux e-mail d' itunes il mon prélever plusieurs montant de 75 et 50 euros au nom de ORANGE VAD88 au total de 950euros!!!! j-ai ensuite fais opposition de ma carte bancaire ensuite je suis aller a ma banque et il mon rembourser heureusement a toute victime faite tourner l'info merci.
0
sangiorgio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 12:14
Bonjour,en fait ce type de probleme est plus ennuyeux qu'onereux. Il faut savoir d'abord qu'ORANGE n'a rien à voir avec cela. La meme escroquerie existe avec des libelles SFR ou Bouygues. Il est illusoire de vouloir retrouver le coupable car il s'agit d'escroqueries réalisées à partir de sites étrangers.La procedure en cas d'apparition de ce type de prelevement est simple. 1)faire opposition sur sa carte; 2) demander à sa banque de vous rembourser ce qu'elles sont tenues de faire en vertu du code monétaire et financier et ce qu'elles font generalement(les clients de la Société generale peuvent meme telecharger directement sur le site le dossier de reclamation).Pour les achats sur internet pensez à utiliser la procédure ecarte bleue proposée par certaines banques et qui donne un numero unique de carte par transaction non réutilisable. Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victime de la meme escroquerie ORANGE VAD88 et BOUYGUEtelecom. J'en suis FOLLE. écoeurée, et décue que rien ne soit fait pour nous.
Comme certains d'entre vous le disent, on travaille et gagne honorablement notre vie à la sueur de nos efforts. Et par la suite il n'apparait pas si choquant que la justice de notre pays trouve une solution afin de réprimer comme il se doit une injustice pareille.
0
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe, car ... consultant mes débits carte Visa je constate des retraits Orange VAD 88 - Nantes cedex 1. Plusieurs débits de 5, 10 ou 15 euros. Je consulte ce forum, je fais opposition, pour réaliser après tout ce tintouin que j'ai REELLEMENT dépensé cet argent en rechargeant ma carte sim sur un portable temporaire. Je l'avais oublié et ces prélèvements correspondent donc à de vraies dépenses de ma part. Alors qu'en est-il ????
0
Je réfléchis et relis ce qui précède; il faut différencier les prélèvements Orange fil 88 (arnaque)et Orange VAD 88 (pas arnaque). En tous cas il faut être de plus en plus prudents dans tous les domaines. Bon courage à tous et toutes.
0
moi je n'ai pas de carte sim... Par ailleurs des débits de orange puis bouygue puis sfr ça fait un peu trop de carte sim de carte sim pour 1 seule personne!!!!
0
Cela dépend de ton type de carte
Si c'est une visa ou de type faut de gamme tu annonce cela a ta banque pour faire opposition puis cat. Porter plainte à la police puis tu monte un dossier avec la banque et dans quelque temps t'ai remboursé .
Par contre si ce n'est as le cas cela dépend de ton bonquiet
0
Cela dépend de ton type de carte
Si c'est une visa ou de type faut de gamme tu annonce cela a ta banque pour faire opposition puis cat. Porter plainte à la police puis tu monte un dossier avec la banque et dans quelque temps t'ai remboursé .
Par contre si ce n'est as le cas cela dépend de ton bonquiet
0
même vol 3 x ce jour 25 35 35 alors que je n'ai absolument rien chez orange .prévenu ma banque de suite .
et remboursé de suite ,et on a changé ma carte bancaire
je pense que c'est en donnant mes info cartes par commandes telephone yves rocher qu'ils ont intercepté ce message ou la personne chez yves rocher est indelicate ,car c'est le seul site ou j'ai donné l'info au tel
je commande sur amazone depuis 4 ans sans laisser de trace et donc je crois que c'est bien par tel qu'ils ont eu cet info
0
bon apres plusieurs recherche j'ai compris c'est bien paypal qui est piraté et donc plus aucun achat avec paypal a l'avenir
j'avais 2 achats un paypal et un par tel yves rocher
et on m'a dit c'est bien paypal qui est piraté
0
Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude de 50.00 Euros, et j'ai vite alerter ma banque, si cela continuer, je vais porter plainte.
0