Erreur 601 au démarrage. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
-
 ben27 -
Bonjours, Je possède un ordinateur portable HP sous vista.Je vous explique mon problême, la dernière fois la betterie s'épuisse donc le Pc s'étteint jusque la rien d'annormal.Je rallume et je vois un message d'erreur. " Alerte batterie HP " qui me dit que ma batterie a une faible capacité et en dessous il la le code d'erreur suivant : Code d'erreur 601.Et depuis quand je démarre mon pc j'ai toujours ce message d'erreur et depuis ma battterie tient moin longtemps qu'avant.Je voudrais bien savoir la cause et si l'on peut l'enlever car j'ai pas trop envie de retourner au SAV déja que j'ai perdu mon disque dur y a a peine 2 semaines...On ma conseiller de venir ici, peut être un virus qui viderais ma batterie ou autre ? Merci de me répondre :)

7 réponses

Messages postés
898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2014
166
bonjour, as tu essayée de démarrer ton pc portable, sans la batterie, juste en en le branchant sur son alimentation ?

D'après mes recherches l'erreur 601 correspond a une batterie, si l'on peu dire défaillante et tu en décrit les symptômes.

Si en démarrant le portable sans batterie ton erreur n'est pas affichée tu devras je pense te rapprocher de ton SAV (encore malheureusement, .... , HP a du mal avec ses portables) et tenter de faire marcher la garantie si ton portable n'est pas très vieux, mais ce n'est pas gagné d'avance, il me semble que pour eux la batterie fait partie de consommable peu stable en terme de durée de vie, celle ci est variable selon l'utilisation que tu en fait, une batterie dois être régulierement vidé et rechargée, mieux vaux eviter d'utiliser un portable en fix (exemple, le laisser branché toute la journée, car la batterie restant constamment en charge, elle réduit donc considérablement son temps de vie, ...)
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ce renseignement je fonctionne directement sur l'alimentation générale
Messages postés
898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2014
166
les batterie ne se réparent, leurs remplacements en fin de vie est obligatoire.
Par contre si Windows t'avertit d'un souci avec la batterie, ne l'utilise plus les portable fonctionnent trés bien sur secteur , l'inconvénient est que si tu oublie qu'il n'y a pas de batterie et que tu le débranche le pc risque de ne pas apprécier

De rien, je te souhaite une bonne continuation est un bon surf.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
13
Donc je reconfirme qu'il n'y a plus de messages d'erreur au démmarage de mon PC.C'est a n'y rien comprendre ^^ Mais apres au niveau de la batterie c'est sur qu'elle doit être un peu défaillante car j'ai cette ordinateur depuis environ 1 ans et je passe beaucoup de temps dessus et je pence pas forcement a enlever le cable , fin je fait des erreurs parfois.La batterie chargée a 100% sur le mode économie d'énergie a une durée d'envion 44min , mais elle a tendance a changer par exemple la elle me met 53 min...alors que il y a 2 sec c'était 44 .Suis-je obliger de cahnger de batterie ?
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
13
Oui j'ai déja essayer et oui il n'y a pas eu de messages au démmarage.J'ai effectuer mes mises a jours après avoir poster cette aide, et en redémarant l'ordinateur plus rien, plus de messages d'erreur.Je vais réessayer je te tien au courant.Merci.
Messages postés
898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2014
166
Donc le souci viens bien de la batterie qui dois avoir un petit court circuit, je te conseil d'éviter de te servir de celle ci car il y a un risque d'endommager ton portable, avec des tensions de mauvaises qualités.

Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide, que te conseiller de te rapprocher de ton SAV afin de tenter de faire jouer la garantie.
Messages postés
898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2014
166
il y a differents type de batterie, certaines plus fragiles que d'autres, si ton pc t'alerte d'un code d'erreur c'est qu'il y a un souci, maintenant si ton pc ne t'indique rien et que tu vois juste de des différences de d'autonomie se n'est pas très grave, il y une nuance entre une batterie usée et une batterie endommagée, la batterie usée ne tiendras que peu de temps la charge tandis qu'une batterie peu tenir la charge mais risque a un moment donné d'endommager la carte mère du pc a cause d'une tension non adaptée
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
13
Daccord,Si je vois vraiment que la batterie ne tien pratiquement plus je l'enmenerais réparer.Hé bien je te remercie pour ton aide et je clos le sujet.Merci encore :)