Erreur 601 au démarrage.

Résolu/Fermé
xt0nyy Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - Modifié par xt0nyy le 12/05/2010 à 09:45
 ben27 - 2 mai 2017 à 11:51
Bonjours, Je possède un ordinateur portable HP sous vista.Je vous explique mon problême, la dernière fois la betterie s'épuisse donc le Pc s'étteint jusque la rien d'annormal.Je rallume et je vois un message d'erreur. " Alerte batterie HP " qui me dit que ma batterie a une faible capacité et en dessous il la le code d'erreur suivant : Code d'erreur 601.Et depuis quand je démarre mon pc j'ai toujours ce message d'erreur et depuis ma battterie tient moin longtemps qu'avant.Je voudrais bien savoir la cause et si l'on peut l'enlever car j'ai pas trop envie de retourner au SAV déja que j'ai perdu mon disque dur y a a peine 2 semaines...On ma conseiller de venir ici, peut être un virus qui viderais ma batterie ou autre ? Merci de me répondre :)


A voir également:

7 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
Modifié par marc1301 le 12/05/2010 à 10:50
bonjour, as tu essayée de démarrer ton pc portable, sans la batterie, juste en en le branchant sur son alimentation ?

D'après mes recherches l'erreur 601 correspond a une batterie, si l'on peu dire défaillante et tu en décrit les symptômes.

Si en démarrant le portable sans batterie ton erreur n'est pas affichée tu devras je pense te rapprocher de ton SAV (encore malheureusement, .... , HP a du mal avec ses portables) et tenter de faire marcher la garantie si ton portable n'est pas très vieux, mais ce n'est pas gagné d'avance, il me semble que pour eux la batterie fait partie de consommable peu stable en terme de durée de vie, celle ci est variable selon l'utilisation que tu en fait, une batterie dois être régulierement vidé et rechargée, mieux vaux eviter d'utiliser un portable en fix (exemple, le laisser branché toute la journée, car la batterie restant constamment en charge, elle réduit donc considérablement son temps de vie, ...)
21
merci pour ce renseignement je fonctionne directement sur l'alimentation générale
-1