Ma batterie se décharge toute seule [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gamer 68 -
Bonjour,
comme c'est écrit dans le titre, la batterie de mon pc portable se décharge toute seule quand il est éteint.
Par exemple quand il est chargé à 100% et que je le rallume 24h plus tard, la batterie n'est plus chargée qu'à environ 80%.
Même histoire ce matin où je le trouve à 10% alors qu'hier il était chargé à 20%.

Sur mon PC il y a un programme pour charger les autre périphériques via USB quand il est éteint, mais pourtant je l'ai désactivé.

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient...
Merci

17 réponses

Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
184
tu l'éteint ou tu le met en veille ?
sous vista c'est facile a confondre...
Alors je l'éteins, j'en suis sûr, et mon PC n'a que deux mois, il a toujours fait ça.
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
184
alors la solution la plus ( merdique ) mais qui fonctionnerais c'est d'enlever la batterie quand tu l'éteint.

mais sinon va voir dans les option d'alimentations .
Déjà essayé aussi... Sans grands résultats
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
184
qu 'as tu comme config
Mon PC : Toshiba U 500 (un ultra portable de 13'')
Processeur : Pentium Dual Core T4200 2.00 GHz
4 Go RAM
j'ai me m^me prblème aussi
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
184
de combien de % se décharge t'il a chaque démarrage ?
Bon je relance le topic car j'ai laissé mon PC éteint depuis 3 jours, et la charge n'était plus que de 53% quand je l'ai allumé ce matin. La batterie peut-elle être défectueuse?
Bonjour.

Même problème pour moi...
5% de perdu en 12h environ

Configuration ?
Pc Ultra Portable Toshiba U500
T4200 2Ghz
4Go RAM
Windows 7

Acheté il y a 3semaines.

Défaut de fabrication ?
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
993
votre charge de batterie vous la regardez sous Windows ????

si oui c'est normale car il y a le démarrage qui utilise la batterie quand vous ne le branchez pas sur le secteur.

de plus au démarrage tout les logiciels installés qui ont les mises à jour automatique d'activé cela utilise la batterie et comme certains logiciels ne le vérifie pas a chaque démarrage et quand il y a plusieurs jours qu'il n'est pas allumé il le font tous en même temps.

Meme problème sur mon toshiba u5OO acheté il y a 3 mois... C'est assez hallucinant je trouve pour un pc neuf !
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
6
il se peut que c un defaut du constructeur forcement puisque c si frequent sur des machines neuves faut manifester le problème pour un eventuel remboursement
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
11
je soupçonne un défaut de la batterie.... hélas...
je viens d'acheter un GPS mio moov 500 Europe.j'ai eu le même problème la batterie ce décharge.
Poussé le bouton marche - arrêt, il vous mais sélectionner une option parmi les suivantes. Verrouiller - Veuille ,il y a un petit cadenas en haut de l'écran qui te montre que le cadenas est ouvert.
Ne touche ni à verrouiller et veuille. Poussé encore le bouton à fond jusqu'à blocage , tu doit entendre un clic par ce que le bouton dur à pousser. là ton MIO est verrouiller la batterie restera en charge .
moi jai un message qui saffiche quand jalume mon ordi portable pour la premiere fois de la journer depuis jeudi et mon ordi portable a que 3 ou 2 ans
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
40
ptet que ta batterie est vieille et que donc.... c'est normal que au bout d'un certain moment d'utilisation ça se decharge ... tout seul !
Ca dépend : Si il reste éteint 24h elle perd environ 10%, et au bout de 2 jours, 20%, mais ca dépasse jamais 20%