Je n'arrive pas à configurer mon DSL 2640T

abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai besoin de votre aide, j'avais XP installe sur mon PC, tout fonctionnait bien mon dsl2640T marchait à merveille.
Apres avoir installer windows 7, je n'arrive plus à configurer ma connection internet, et je ne peux pas acceder à la page web 192.168.1.1 pour configurer mon dsl 2640T.
Apres chaque tentative je reçois des messages.
" windows did not detect a properly installed network adapter. If you have a network adapter, you will need to re-install the driver."
" windows could not find a driver for your adapter".
S'il vous plait ou pourais-je trouver ce driver.
Merci en avance.
NB: J'ai essaye de lancer l'installation du CD livre avec le PC, ce dernier ne voulait pas s'installer.

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, votre problème n'est pas votre routeur dsl, mais votre carte internet ( carte reseau ou network adapter) probablement Windows7 ne fournit pas le driver pour votre carte reseau.
Si vous ne pouvez pas vous connecter sur le net, vous devez telecharger un driver pour votre carte reseau, sur un autre ordi et l'installer a l'aide d'une clé usb, par exemple, si elle est integré , avec le model de votre ordi ou model de la carte mère vous devriez être en mesure de trouver le bon driver.
0
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour CMP,
Je vous remercie beaucoup d'avoir repondu à ma question d'une part et de m'avoir donner des explications d' autre part.
Je ne suis pas en mesure de trouver le bon driver qui me convient. J'ai passe plusieurs heures à surfer le net, tout ce que j'ai pu avoir, c'est connaitre que ma carte reseau est integree, et que ma carte mere est une carte ECS ELITEGROUPE. ECS P4M900T-M (VIA P4M 900)-MICRO ATX
Je n'ai pas reussi à trouve le bon driver et le telecharger;
Merci encore
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Je pense d'avoir trouvé; http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=704&DetailName=Driver&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=8
c'est soit le VIA VT823x PCI Fast Ethernet Adapter ou ;RealTek onboard LAN driver.
mais je ne sais pas si il support Windows7, essayez de les installer si ce n'est pas la bonne version , Windows lancera un message.

L'autre solution est d'installer maconfig ( gratuit) et excellent pour trouver les drivers; http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html
0
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour CMP,
Merci encore une fois pour ton aide, voila j'ai resolve mon probleme par l'achat d'une autre carte reseau independante de la carte mere et qui n'est pas trop chere, une fois la carte mise en place le systeme la rapidement reconnue et je me suis connecte de nouveau.
Merci encore
0