Agraphe dans le cable de la fibre?
Abelito
-
MayeulC Messages postés 81 Statut Membre -
MayeulC Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis néophite mais j'ai des questions. Je me suis fait installer la fibre mais un des installateur à planter une agraphe en pleins mileu du cable puis la sorti en disant qu'il avait peut-être flinger le cable qui contient plusieurs fibres. Après ça semblait marcher, alors ils ont laissé tel quel. J'ai compris que dans le cable de la fibre il y a plusieurs cables avec les fibres dedans et on en utilise 2. Utilise-t'on toutes les fibres pour une connexion 100 Méga ou seuleument 2 et c'est du tout ou rien. J'ai un peu l'impression, que ça les arrangeaient de me dire que tout allait bien mais peut-être que ça a des conséquences. Les autres fibres servent à quoi?
Si un jour, il me prend l'envi de passer à un autre fournisseur, devrais-je tirer une autre fibre. La fibre va t' elle évoluée ou un jour, on aura de nouveau cables à 1000 par ex et il faudra de nouveau un autre cable. De toute façon, même si je comprend pas tout, j'ai l'impression que les routeurs, le livebox etc, sont limité à 100.
Dernière question, on peut vérifier sur la livebox (je suis chez orange) que je suis bien à 100. Ce qui me rassure c'est que la vitesse sur internet est impressionnante.
A oui, j'ai une question pour la télé HD, c'est une télé avec cable hdmi qu'il faut pour avoir la haute définition? Pour le moment j'ai une télé avec la bonne vieille péritel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et pardonnez moi d'avance si mes questions sont bêtes.
A voir également:
- Agraphe dans le cable de la fibre?
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Dti fibre - Forum câblage
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox