[D-link 504t dsl] prob config.

Fermé
Bigdream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 17 août 2005 à 10:07
User_de_base Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 10:56
Bonjour, j'ai acheté un modem routeur de marque D-link 504T DSL et je n'arrive pas a atteindre le menu de config de celui-ci sur le pc de ma mere a l'aide de l'explorateur et de cette ip 192.168.1.1 comme indiqué dans le manuel. Or j'y arrive sur le mien,donc je me dit c'est bon je vais le config par l'intermediaire du mien. Une fois config, mon pc recois le net mais pas celui de ma mere,comment cela se fait-il ? Et maintenant meme le voyant status et adsl ne s'allume plus, or a sa premiere mise sous tension les deux leds s'allumaient.

A oui, j'oublie les 2 pcs sont sous xp pro et sont tous deux mis en ip automatique ainsi que DHCP auto.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

User_de_base Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 10:56
Je ne connais pas ton niveau de connaissance du réseau donc ne la prend pas mal si tu as déjà fait ce qui suit .
1°) bien vérifier que le routeur est serveur DHCP sur le LAN et Client DHCP sur le WAN et de vérifier la plage d'adresse que tu as ouvert.
2°) Vérifier sur chaque PC que client DHCP est activé puis redémarrer chaque PC
3°) Faire un IPCONFIG /ALL pour vérifier que l'adresse a bien été attribué par serveur DHCP et ensuite de faire un PING sur routeur et sur autre PC
4°) si ta connection au FAI est bonne tu devrars avoir une adresse passerelle venant de ton FAI
Salut
0