D-link DSL-300T et reseau

Fermé
mikl0076 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 27 juin 2005 à 21:27
mikl0076 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 18:26
bonjour a tous!

voila je viens de me procurer le modem ethernet D-link 300T j'arrive a l'installer sur mon pc (win xp pro) ca marche plutot bien.
mais j'ai constater un truc bizarre, je suis obliger le laisser le DHCP du modem actif, sinon j'ai plus de connexion, et le plus bizarre c'est que ce DHCP ne me donne pas une ip correspondante a sa plage d'ip mais il me donne une ip provenant de mon FAI
j'ai 2 cartes reseau sur mon ordi et j'aimerai (je pense que c'est possible) avoir aussi acces au net avec le pc brancher sur la 2e carte reseau
j'ai essayé en faisant un pont reseau et en mettant les 2 ordis en "obtenir une ip automatiquement" et la mon modem delivre au 2 pc la meme ip, celle delivrée par mon FAI !

voila je pense bien avoir posé mon probleme, si y'a besoin de plus de precision dites le moi :)

merci pour votre aide future

a+++

2 réponses

Il est possible que le modem soit configuré en "bridge LLC" ce qui fait que le modem routeur est utilisé en simple modem et il attribue donc l'adresse IP publique du FAI à la machine.

Pour brancher plusieurs machine derrière le DSL 300T, il faut lui configurer une connexion en général PPPoE en lui spécifiant les identifiants de connexion Internet. Il faut également que le routage et le NAT soit activé sur celui-ci et à partir de là exemple d'adressage réseau :

DSL 300T: 192.168.1.1

PC1 : 192.168.1.2

PC2 : 192.168.1.3

etc.

Par contre si c'est pour utiliser la deuxième carte réseau du PC1 pour donner accès à Internet au PC2, il ne faut pas toucher à la config actuel du DSL 300T mais par contre il faut installer un serveur NAT sur le PC1 ou alors activer le partage de connexion Internet.
0
mikl0076 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
7 juil. 2005 à 18:26
si je met le modem en bridge et ke je partage la connexion, le PC2 a bien le net mais juste le temps qu'il redemarre pas! apres plus rien, et a chaque fois qu'il demarre il fait sauter la connexion sur le PC1
0