Problème requête SQL
03audrey03
-
03audrey03 -
03audrey03 -
Bonjour,
voilà j'ai une requête sur des athlètes participant à une compétition (course du 100mètres)
et l'exercice c'est :
"Donner la requête SQL qui permet d'obtenir la meilleure performance de chaque athlète (code, nom et prénom) à l'épreuve du 100 m en catégorie "espoir masculin".
Pour le début je sais comment faire mais ensuite comment faire pour mettre la meilleure performance (sachant que c'est une durée). Est-ce qu'il faut mettre "better" ou "MIN"? et c'est par athlète donc comment faire? faut-il une requête imbriquée?
Merci pour vos réponses.
voilà j'ai une requête sur des athlètes participant à une compétition (course du 100mètres)
et l'exercice c'est :
"Donner la requête SQL qui permet d'obtenir la meilleure performance de chaque athlète (code, nom et prénom) à l'épreuve du 100 m en catégorie "espoir masculin".
Pour le début je sais comment faire mais ensuite comment faire pour mettre la meilleure performance (sachant que c'est une durée). Est-ce qu'il faut mettre "better" ou "MIN"? et c'est par athlète donc comment faire? faut-il une requête imbriquée?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Problème requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
2 réponses
tu peux te servir de la commande ORDER BY
tiens voilà un exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10827736-requete-sql-simple-syntaxe-order-by
tiens voilà un exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10827736-requete-sql-simple-syntaxe-order-by
03audrey03
merci pour ta réponse mais il me faut uniquement la meilleure performance de chaque athlète, je ne souhaite pas les classer (je sais c'est compliqué :) )
03audrey03
chaque athlète a effectué plusieurs performances et il me faut la meilleure performance de chacun d'eux
Bonjour,
1) C'est un exercice. CCM n'est pas là pour faire vos exercices. Tu dois avoir un prof ou un formateur sous la main pour t'aider.
2) Montre nous ce que tu as fait, on pourra peut être t'orienter.
3) Une recherche sur internet m'a donné 222 000 réponses en 0,47 secondes. Ça m'a pris 3 minutes pour trouver celle qui convenait.
Bon courage
;o)
1) C'est un exercice. CCM n'est pas là pour faire vos exercices. Tu dois avoir un prof ou un formateur sous la main pour t'aider.
2) Montre nous ce que tu as fait, on pourra peut être t'orienter.
3) Une recherche sur internet m'a donné 222 000 réponses en 0,47 secondes. Ça m'a pris 3 minutes pour trouver celle qui convenait.
Bon courage
;o)
Bonjour, c'est un exercice à faire pendant les vacances je n'ai donc pas de formateur sous la main et j'ai cherché sur Internet avant de poster mon message ici et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
S'il vous plait aidez moi ou donnez moi le site où se trouve cette réponse.
Pour l'instant j'ai mis :
SELECT code, nom, prenom, MIN(performance)
FROM LICENCIE,ENGAGEMENT
WHERE engagement.codeAthlète=LICENCIE.code (c'est une jointure)
AND codeEpreuve=135
(135 est le code pour l'épreuve du 100mètres)
Pensez vous que c'est bon?
Merci d'avance :)
S'il vous plait aidez moi ou donnez moi le site où se trouve cette réponse.
Pour l'instant j'ai mis :
SELECT code, nom, prenom, MIN(performance)
FROM LICENCIE,ENGAGEMENT
WHERE engagement.codeAthlète=LICENCIE.code (c'est une jointure)
AND codeEpreuve=135
(135 est le code pour l'épreuve du 100mètres)
Pensez vous que c'est bon?
Merci d'avance :)
Licencie (code, nom, prenom, dateNaiss, sexe, adresse, cp, ville, codeClub, codeCategorie)
clé primaire : code
clés étrangères : codeClub en référence à code de Club
codeCategorie en référence à code de Categorie
Engagement (codeEpreuve, codeCompetition, codeAthlete, performanceM, performanceT)
clé primaire : codeEpreuve, codeCompetition, codeAthlete
clés étrangères : codeEpreuve en référence à code de Epreuve
codeCompetition en référence à code de Competition
codeAthlete en référence à code de Licencie
clé primaire : code
clés étrangères : codeClub en référence à code de Club
codeCategorie en référence à code de Categorie
Engagement (codeEpreuve, codeCompetition, codeAthlete, performanceM, performanceT)
clé primaire : codeEpreuve, codeCompetition, codeAthlete
clés étrangères : codeEpreuve en référence à code de Epreuve
codeCompetition en référence à code de Competition
codeAthlete en référence à code de Licencie