Requete SQL simple syntaxe ORDER BY
Résolu/Fermé
974_Vin's_974
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
2 févr. 2009 à 05:43
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 févr. 2009 à 10:01
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 févr. 2009 à 10:01
A voir également:
- Requete SQL simple syntaxe ORDER BY
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Requête sql pix - Forum Python
- Iphone 13 simple - Guide
5 réponses
Bonjour
et bien si tu peux les classer par 'Date_debut' ET par 'Statut_intervention', mais sans répéter ORDER BY :
... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"
Mais je ne suis pas sûr que ça fasse ce que tu veux.
car classer par 'Statut_intervention' ou par 'Statut_intervention'= "En cours", ça n'est pas du tout la même chose.
classer par 'Statut_intervention', je n'explique pas, c'est évident
Par contre 'Statut_intervention'="En cours" est une expression qui vaut qui vaut 0 ou 1 selon le résultat de la comparaison. Ça va te sortir toute ta table, classée par 'Date_debut', et, en cas d'égalité des 'Date_debut', ça va te mettre les enregistrements pour lesquels 'Statut_intervention'= "En cours" en dernier.
Tu voulais peut-être :
... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'
ou
...WHERE 'Statut_intervention'= "En cours" ORDER BY 'Date_debut' DESC
et bien si tu peux les classer par 'Date_debut' ET par 'Statut_intervention', mais sans répéter ORDER BY :
... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"
Mais je ne suis pas sûr que ça fasse ce que tu veux.
car classer par 'Statut_intervention' ou par 'Statut_intervention'= "En cours", ça n'est pas du tout la même chose.
classer par 'Statut_intervention', je n'explique pas, c'est évident
Par contre 'Statut_intervention'="En cours" est une expression qui vaut qui vaut 0 ou 1 selon le résultat de la comparaison. Ça va te sortir toute ta table, classée par 'Date_debut', et, en cas d'égalité des 'Date_debut', ça va te mettre les enregistrements pour lesquels 'Statut_intervention'= "En cours" en dernier.
Tu voulais peut-être :
... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'
ou
...WHERE 'Statut_intervention'= "En cours" ORDER BY 'Date_debut' DESC
et bien non tu peux les classé soit par 'Date_debut' soit par 'Statut_intervention' mais pas les deux a la foi
pour la 2eme tu peux pas faire ça non plus (ORDER BY Statut_intervention = "En cours"
Statut_intervention) tu doit juste écrire (ORDER BY Statut_intervention) et ca dépend de ce que contiens Statut_intervention
pour la 2eme tu peux pas faire ça non plus (ORDER BY Statut_intervention = "En cours"
Statut_intervention) tu doit juste écrire (ORDER BY Statut_intervention) et ca dépend de ce que contiens Statut_intervention
974_Vin's_974
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
102
2 févr. 2009 à 09:41
2 févr. 2009 à 09:41
Je voulais afficher par ordre (d'abord), les infos qui ont pour statut "en cours", c'est bien ça ..
ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"
Ca marche merci bien !!!
ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"
Ca marche merci bien !!!
974_Vin's_974
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
102
2 févr. 2009 à 09:48
2 févr. 2009 à 09:48
Oué à peu près xD !!!
LoooL, on est dans la meme filière aussi, on passe l'exam en fin d'année ='( ... lol
Mais moi là ca y est j'ai fini lol, jvé gratter un peu pendan les 3 semaine quil reste !!lol !!
LoooL, on est dans la meme filière aussi, on passe l'exam en fin d'année ='( ... lol
Mais moi là ca y est j'ai fini lol, jvé gratter un peu pendan les 3 semaine quil reste !!lol !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
974_Vin's_974
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
102
2 févr. 2009 à 10:01
2 févr. 2009 à 10:01
Rien faire XD !!!!!!!!!!!!! loool