Requete SQL simple syntaxe ORDER BY

Résolu/Fermé
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 févr. 2009 à 05:43
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 févr. 2009 à 10:01
Bonjour,

J'ai fais une requete et je voulais savoir si j'ai le droit de faire ça????


Ou si j'ai pas le droit, comment le faire autrement.. Je parle de la syntaxe bien sur :

SELECT *
FROM intervention, agent, service, type, cellule, user
WHERE intervention.Num_agent = agent.Num_agent
AND service.Num_service = intervention.Num_service
AND type.Num_type = intervention.Num_type
AND user.Num_user=intervention.Num_user
AND cellule.Num_cellule=intervention.Num_cellule
AND Nom_agent = "BERTRAND"
order by Date_debut DESC
order by Statut_intervention = "En cours"


Je cherche toutes les interventions de l'agent BERTRAND, mais je veux qu'elles soient classé par ordre de date début, et par ordre de statut "en cours" ...


Merci de m'aider...

A voir également:

5 réponses

Bonjour

et bien si tu peux les classer par 'Date_debut' ET par 'Statut_intervention', mais sans répéter ORDER BY :

... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"

Mais je ne suis pas sûr que ça fasse ce que tu veux.
car classer par 'Statut_intervention' ou par 'Statut_intervention'= "En cours", ça n'est pas du tout la même chose.
classer par 'Statut_intervention', je n'explique pas, c'est évident
Par contre 'Statut_intervention'="En cours" est une expression qui vaut qui vaut 0 ou 1 selon le résultat de la comparaison. Ça va te sortir toute ta table, classée par 'Date_debut', et, en cas d'égalité des 'Date_debut', ça va te mettre les enregistrements pour lesquels 'Statut_intervention'= "En cours" en dernier.

Tu voulais peut-être :
... ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'
ou
...WHERE 'Statut_intervention'= "En cours" ORDER BY 'Date_debut' DESC
2
et bien non tu peux les classé soit par 'Date_debut' soit par 'Statut_intervention' mais pas les deux a la foi

pour la 2eme tu peux pas faire ça non plus (ORDER BY Statut_intervention = "En cours"
Statut_intervention) tu doit juste écrire (ORDER BY Statut_intervention) et ca dépend de ce que contiens Statut_intervention
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
2 févr. 2009 à 09:41
Je voulais afficher par ordre (d'abord), les infos qui ont pour statut "en cours", c'est bien ça ..

ORDER BY 'Date_debut' DESC, 'Statut_intervention'= "En cours"

Ca marche merci bien !!!
0
slt

tu fait le meme style de projet que moi on dirait lool!!
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
2 févr. 2009 à 09:48
Oué à peu près xD !!!

LoooL, on est dans la meme filière aussi, on passe l'exam en fin d'année ='( ... lol


Mais moi là ca y est j'ai fini lol, jvé gratter un peu pendan les 3 semaine quil reste !!lol !!

0
oui mais chaque entreprise non pas le meme projet lol !!
mais bon tan mieu oui meme moi j'ai presque fini !

quesque t'appele gratter pendant 3 semaine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
2 févr. 2009 à 10:01
Rien faire XD !!!!!!!!!!!!! loool
0