[SAP] Exemples de fichiers au format IDOC

coolrere78 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Abe_EP -
Bonjour,

Je bosse actuellement sur un projet qui a pour but la traduction de fichier Idoc (SAP) vers différents formats supportés par la banque (SG).

Le seul problème est que la banque ne dispose pas de SAP.

Je cherche donc des exemples de fichiers Idocs s'il vous plait.

J'ai déjà cherché pas mal de temps sur google, le site de SAP et des sites d'aide pour SAP mais sans résultat

Merci,
A voir également:

3 réponses

Abe_EP

C'est trop vague pour pouvoir repondre.

IDOC c'est un standard ( SAP mais standard ), ce qui signifie qu'il existe plusieurs dizaines de type d'IDOC different en standard, sans compter les milliers de types d'IDOC spécifiques developpés par les clients.

pour etre efficace il faut :
Le "Basic Type"
Le 'Enhancement"
Le "Logical Message"
et cela ne permet que de fournir la doc sur un IDOC standard.
1
Abe_EP

la structure correspond aux "positionnements" des informations, elle est donc differentes d'un type à un autre.

Dans le cas d'une creation d'interface et donc d'un "mapping" il est preferable de traiter les clients 1 par 1 et de mapper chaque client ( les copies de mapping sont possible ). Pour etablir un mapping il faut une "carte" permettant de dire telle information de telle position va aller dans tel champ SAP.
Pour ca le plus simple c'est de demander aux "clients" des exemples de fichiers qu'ils enverront.
Ca permet de creer les regles de mapping dans SAP ou dans un systeme EDI ( type Webmethod par exemple )

Ce qu'il faut savoir c'et qu'en general, les types standards ne sont pas utilisé, tout les clients customizent leurs IDOC, ce qui demande une adaptation chez le "receveur"
1
coolrere78 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'information.

Pour chaque type d'idoc la structure même du fichier change?

Je travail dans le secteur bancaire donc je pense que les clients enverront des idocs en rapport avec leur finance.

Il n'y a pas un type d'idoc qui correspont à ce type de flux?
0