Probs de connection Cable réseau débranché???
pascalouuu
-
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
J'ai deux 'ordi', en réseau via CPL, avec une freebox, et ils sont sous XP, IE 8.... Depuis quelques jours, un des PCi ne se connecte plus au réseau : 'cable réseau débranché', l'autre aucun prob!. Ais-je chopé un virus, bitdefender ne trouve rien.
J'ai vérifié mes connections, les périphériques réseaux de l'ordi, tout est correct, et de plus cet ordi a les mêmes caractéristiques de connexion que l'autre.
C'est arrivé (je pense) suite à un chargement d'une mise à jour d'un programme dont je ne me souviens plus trop "norton symantec"dans le genre: bizarre car il s'agirait d'un antivirus !!! (j'ai supprimé un peu trop vite, sans vérifier...dommage).
Une boite informatique me demande 50€ pour vérifier mon PC, passer des antivirus etc... un peu chéro à mon gout.
J'ai pas mal surfé sur les forums, mais rien n'y fait !!
Y-a-t-il des spécialistes en ligne ????
J'ai vérifié mes connections, les périphériques réseaux de l'ordi, tout est correct, et de plus cet ordi a les mêmes caractéristiques de connexion que l'autre.
C'est arrivé (je pense) suite à un chargement d'une mise à jour d'un programme dont je ne me souviens plus trop "norton symantec"dans le genre: bizarre car il s'agirait d'un antivirus !!! (j'ai supprimé un peu trop vite, sans vérifier...dommage).
Une boite informatique me demande 50€ pour vérifier mon PC, passer des antivirus etc... un peu chéro à mon gout.
J'ai pas mal surfé sur les forums, mais rien n'y fait !!
Y-a-t-il des spécialistes en ligne ????
A voir également:
- Probs de connection Cable réseau débranché???
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Gmail connection - Guide
2 réponses
salut.a tu essayes de brancher ton autre cpl sur ton ordi en panne.il se peut qu'une des 2 prises soit hs.
pascalouuu
déjà fait... + vérif des périphériques + arrêt de Bitdefender... rien n'y fait.
bonjour,
la première chose à faire est de désinstaller entièrement votre "norton symantec", de rebooter votre pc et refaire un test.
la première chose à faire est de désinstaller entièrement votre "norton symantec", de rebooter votre pc et refaire un test.
donc le problème vient de la carte réseau, driver ?, configuration ? beaucoup de points à tester.
Je vous conseillerai de la desinstaller (clic droit puis désisntaller) et ensuite de rebooter le pc normalement windows va la reconnaitre et installer le driver que vous pourrez par la suite mettre à jour.
Je vous conseillerai de la desinstaller (clic droit puis désisntaller) et ensuite de rebooter le pc normalement windows va la reconnaitre et installer le driver que vous pourrez par la suite mettre à jour.