Accès distant Switch

Carchan -  
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux configurer un accès distant sur un switch afin de'pouvoir faire des telnet.
Le problème est que sur mon routeur je n'ai plus d'interface disponible à part le trunk. Est il possible de le réaliser et si oui comment merci..
A voir également:

3 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Regarde dans les options de configuration de ton switch si tu ne peux pas convertir ton port Trunk en Fast Ethernet.
Sinon tu peux toujours cascader ton switch avec un autre.

Enfin l'ordinateur à partir duquel tu souhaite lancer ta console telnet doit bien avoir accès au réseau non? et donc connecté au switch
dans ce cas plus de probléme de port :)
te suffit d'activer le telnet dans la console d'administration de ton switch puis c'est réglé :)
0
Carchan

Ouai mais non pour le trunk car j'en ai besoin pour les vlans.
En fait je n'ai pas vraiment besoin du telnet étant donné que j'ai déjà un accès á distance sur l'ensemble du réseau. Mais c'était pour m'éviter de me déplacer pour changer le cable console sur les switchs....( la paresse).

En fait il m'aurait fallu utiliser le trunk mais je voyais pas du tt comment faire , ca ne doit pas être réalisable.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Dans le principe, ce doit être possible !

De quel switch parle t on ? constructeur / modele ?

Sur ton trunk, tu as x vlan qui doivent être utilisés pour divers services et donc livrés sur les ports d'accès.
Mais sur tous ces vlan, du peux/dois en evoir un utilisé pour le management de ton switch : il doit être déclaré localement avec un adresse IP valide dans ton adressage de management (évidemment, le vlan doit remonter dans ton archi jusqu'à un point de routage/switching ou il sera alors accessible depuis tes stations de management).
0