Pas accès à internet avec switch
Kalendrack
-
Kalendrack -
Kalendrack -
Bonjour,
Merci d'avance pour ceux qui prendraient le temps de répondre à mon problème :
J'ai une neufbox sur laquelle est branchée un câble ethernet la reliant à un switch sur lequel sont branchés deux ordinateurs (tournant sous vista).
Le problème étant qu'en passant par le switch, mon ordinateur ne reconnait pas le réseau, et je ne peux pas accéder à internet, alors qu'en le connectant directement à la neufbox sans passer par un switch, le réseau est reconnu et j'ai accès à internet.
Avez vous une idée? J'ai peu de connaissances en informatique alors je loupe surement un détail évident...
J'ai déjà essayé de reboot le modem, de changer les cables, etc...
(PS : non je ne peux pas le brancher directement, sans quoi l'autre ordinateur n'a pas accès au réseau)
Merci, en espérant obtenir une réponse rapidement.
Merci d'avance pour ceux qui prendraient le temps de répondre à mon problème :
J'ai une neufbox sur laquelle est branchée un câble ethernet la reliant à un switch sur lequel sont branchés deux ordinateurs (tournant sous vista).
Le problème étant qu'en passant par le switch, mon ordinateur ne reconnait pas le réseau, et je ne peux pas accéder à internet, alors qu'en le connectant directement à la neufbox sans passer par un switch, le réseau est reconnu et j'ai accès à internet.
Avez vous une idée? J'ai peu de connaissances en informatique alors je loupe surement un détail évident...
J'ai déjà essayé de reboot le modem, de changer les cables, etc...
(PS : non je ne peux pas le brancher directement, sans quoi l'autre ordinateur n'a pas accès au réseau)
Merci, en espérant obtenir une réponse rapidement.
A voir également:
- Problème connexion switch ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
8 réponses
est tu certain que ton modem est en mode routeur?
ton installation est correcte :
modem>>c. droit>switch >c. droit >pc
tu as écrit que tu connectes 2 pc au switch, est ce qu'aucun n'a accès à internet dans cette config ?
que donne ipconfig /all?
ton installation est correcte :
tu as écrit que tu connectes 2 pc au switch, est ce qu'aucun n'a accès à internet dans cette config ?
que donne ipconfig /all?
J'ai fait ipconfig/all.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai très peu de connaissance pour pouvoir lire la réponse ^^
Mais il semble que "Routage IP activé" >>> Non.
Pourtant, dans le panneau de config de la box, j'avais bien sélectionné "routeur".
Edit : https://i60.servimg.com/u/f60/09/00/75/66/probco10.jpg
Comme je l'ai dit plus haut j'ai très peu de connaissance pour pouvoir lire la réponse ^^
Mais il semble que "Routage IP activé" >>> Non.
Pourtant, dans le panneau de config de la box, j'avais bien sélectionné "routeur".
Edit : https://i60.servimg.com/u/f60/09/00/75/66/probco10.jpg
Salut,
Pour reprendre l'idée initiale de Redbart, voilà ce que tu dois vérifier :
1. Tu branches un seul PC comme indiqué par Redbart :
Si ça marche, c'est bien. Si ça marche pas... Tu as très probablement un souci de cablage.
2. Dans l'hypothèse où ça marche, tu ajoutes un second PC que tu branches sur le switch.
a) ça marche: ben alors, de quoi tu te plains ... :o)))
b) ça marche pas. Dans ce cas il y a deux possibilités :
- le second PC n'est pas configuré pour recevoir une adresse automatiquement
- ton modem est... Juste un modem et dans ce cas il te faut ajouter un routeur dans la chaîne.
Hope this helps.
Pour reprendre l'idée initiale de Redbart, voilà ce que tu dois vérifier :
1. Tu branches un seul PC comme indiqué par Redbart :
Si ça marche, c'est bien. Si ça marche pas... Tu as très probablement un souci de cablage.
2. Dans l'hypothèse où ça marche, tu ajoutes un second PC que tu branches sur le switch.
a) ça marche: ben alors, de quoi tu te plains ... :o)))
b) ça marche pas. Dans ce cas il y a deux possibilités :
- le second PC n'est pas configuré pour recevoir une adresse automatiquement
- ton modem est... Juste un modem et dans ce cas il te faut ajouter un routeur dans la chaîne.
Hope this helps.
J'ai effectivement fait les tests avec un seul pc sur le switch, et mon modem fait normalement routeur.
Qu'entends tu par problèmes de câblage >< (désolé pour mon ignorance)
Il faut savoir que si je branche directement le modem en ethernet sur le pc, cela ne pose pas de problèmes. Mais quand je passe par le switch, l'ordinateur ne reconnait plus le modem : "réseau non identifié" et je suis limité au réseau local, sans accès à internet.
Merci pour vos réponses.
Qu'entends tu par problèmes de câblage >< (désolé pour mon ignorance)
Il faut savoir que si je branche directement le modem en ethernet sur le pc, cela ne pose pas de problèmes. Mais quand je passe par le switch, l'ordinateur ne reconnait plus le modem : "réseau non identifié" et je suis limité au réseau local, sans accès à internet.
Merci pour vos réponses.
OK, donc, avec un seul PC ça marche pas. Deux questions :
1. Quelle est la marque de ton switch ?
2. As-tu sur le switch un port identifié comme "uplink" ? Si ce port n'est pas clairement identifié, as-tu un bouton te permettant de commuter en mode "uplink" ?
Ca vient très probablement de là. Dans le doute, tu relies le DERNIER port de ton switch à ton modem / routeur, et ton PC à n'importe lequel des autres ports.
1. Quelle est la marque de ton switch ?
2. As-tu sur le switch un port identifié comme "uplink" ? Si ce port n'est pas clairement identifié, as-tu un bouton te permettant de commuter en mode "uplink" ?
Ca vient très probablement de là. Dans le doute, tu relies le DERNIER port de ton switch à ton modem / routeur, et ton PC à n'importe lequel des autres ports.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai effectivement fait les tests avec un seul pc sur le switch , ET? >Mais quand je passe par le switch, l'ordinateur ne reconnait plus le modem
(bon c le modem qui gère le réseau, mais passons)
pour moi c le switch qui est en panne ou inadapté, au fait les diodes du switch s'allument?
le cable du modem est bien branché sur l'entrée?
quel switch as tu?
quel neufbox?
A QUOI sert ton switch la NB a 3 slots ethernet????
(bon c le modem qui gère le réseau, mais passons)
pour moi c le switch qui est en panne ou inadapté, au fait les diodes du switch s'allument?
le cable du modem est bien branché sur l'entrée?
quel switch as tu?
quel neufbox?
A QUOI sert ton switch la NB a 3 slots ethernet????
"ET?" Rien ne se passe.
Les diodes du switch s'allument correctement.
(Voir ma réponse à BugCrusher au dessus)
Pour la neufbox, c'est - je pense - la dernière http://www.echosdunet.net/bibliotheque/neufbox-de-SFR.jpgNon ?
Le switch est rendu nécessaire, disons à cause de la configuration de ma maison. Pour les trois slots de la neuf, il n'y en a qu'un sur les trois qui fonctionne, ma neufbox doit être changée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilisais avant un switch également avec la même configuration, et que ça marchait sans problèmes.
Les diodes du switch s'allument correctement.
(Voir ma réponse à BugCrusher au dessus)
Pour la neufbox, c'est - je pense - la dernière http://www.echosdunet.net/bibliotheque/neufbox-de-SFR.jpgNon ?
Le switch est rendu nécessaire, disons à cause de la configuration de ma maison. Pour les trois slots de la neuf, il n'y en a qu'un sur les trois qui fonctionne, ma neufbox doit être changée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilisais avant un switch également avec la même configuration, et que ça marchait sans problèmes.
Pour les trois slots de la neuf, il n'y en a qu'un sur les trois qui fonctionne??
c p_e la box qui est en panne, le routeur en particulier
as tu déjà fait un reset général de la box
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=168
c p_e la box qui est en panne, le routeur en particulier
as tu déjà fait un reset général de la box
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=168
En même temps, pour revenir au switch, du matos acheté chez Orange, y'a plus rien qui me surprend...
Hein ? Que moi j'ai dit du mal ? Ben alors je l'ai pas dit fort... xD
Hein ? Que moi j'ai dit du mal ? Ben alors je l'ai pas dit fort... xD
Bon, c'est résolu après une semaine : j'ai ma nouvelle box et ça fonctionnes.
Ma supposition : la fonction routeur de la box était endommagée, et je pouvais me connecter avec un vieux switch qui - je pense - faisait également office de routeur mais me donnait un débit de ****
Merci pour vos réponses en tout cas, et bonne continuation.
Ma supposition : la fonction routeur de la box était endommagée, et je pouvais me connecter avec un vieux switch qui - je pense - faisait également office de routeur mais me donnait un débit de ****
Merci pour vos réponses en tout cas, et bonne continuation.
Il y avait deux câbles droits CAT5 fournis avec le switch, mais je ne les ai pas utilisés.
Devrais-je essayer avec des câbles croisés? Et enfin, existe-t-il des switch ne pouvant être utilisés qu'entre plusieurs ordinateurs et pas reliés à une box?
Merci.
Edit : logiquement, le réseau est connecté avec des câbles croisés.
Edit2 : je ne sais pas de quoi je parle (câbles croisés/droits)... alors soyez indulgents ><
Ce que je sais est ce qui est énoncé plus haut : un câble reliant la box au switch et deux ordinateurs branchés avec des câbles ethernet sur ce switch.
Notons de plus que j'utilisais un système similaire qui marchait bien jusqu'à récemment, mais le switch (ou hub, je ne sais plus ce que c'était) a laché, j'en ai donc racheté un et nous voilà à mon problème.
PS : j'ai également testé avec les câbles fournis avec le switch (CAT5 droits)