Recherchev
Résolu
MLC4
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
MLC4 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MLC4 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise la fonction recherchev avec excel 2003. Pas de souci lorsque que je fais référence à une date écrite "en dur"
En revanche, je n'y arrive pas lorque je fais référence à une date appelée via une formule
Or, j'ai des fichiers à mettre à jour tous les mois et voudrais automatiser la procédure au maximun.
Exemple :
j'ai 15 onglets dans mon fichier excel
je nomme le 1er onglet procedure et indique la date courante en cellule B1
Dans un des onglets, la date de référence est en F8
Sur cet onglet, j'ai 3 colonnes contenant des dates :
Cellule D8 : =MOIS.DECALER(F8;-12)
Cellule E8 : =MOIS.DECALER(F8;-1)
Cellule F8 : =Procédure!$B$1
Aucune mise à jour ne se fait. Alors que je n'ai pas de problème si j'écris la date
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci
J'utilise excel 2003 avec XP
J'utilise la fonction recherchev avec excel 2003. Pas de souci lorsque que je fais référence à une date écrite "en dur"
En revanche, je n'y arrive pas lorque je fais référence à une date appelée via une formule
Or, j'ai des fichiers à mettre à jour tous les mois et voudrais automatiser la procédure au maximun.
Exemple :
j'ai 15 onglets dans mon fichier excel
je nomme le 1er onglet procedure et indique la date courante en cellule B1
Dans un des onglets, la date de référence est en F8
Sur cet onglet, j'ai 3 colonnes contenant des dates :
Cellule D8 : =MOIS.DECALER(F8;-12)
Cellule E8 : =MOIS.DECALER(F8;-1)
Cellule F8 : =Procédure!$B$1
Aucune mise à jour ne se fait. Alors que je n'ai pas de problème si j'écris la date
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci
J'utilise excel 2003 avec XP
2 réponses
Pas facile à comprendre ce qui se passe.
Je viens de reconstituer votre exemple, avec F8=Feuil1!B1 et les formules en D8 et E8 et tout se passe bien.!!?
comment entrez vous la date en B1, ne serait ce pas un problème de format?
sinon mettez à disposition une exemple du problème sur Cijoint que l'on voit de plus près
crdlmnt
Je viens de reconstituer votre exemple, avec F8=Feuil1!B1 et les formules en D8 et E8 et tout se passe bien.!!?
comment entrez vous la date en B1, ne serait ce pas un problème de format?
sinon mettez à disposition une exemple du problème sur Cijoint que l'on voit de plus près
crdlmnt