Mon casque ne marche pas

Fermé
jojo - 7 août 2005 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 12 août 2005 à 14:00
Bonsoir,

En fait, sur ma tour en face avant, j'ai deux ports, un pour brancher un micro et l'autre pour un casque. Qd je branche mon casque je n'ai aucun son. Jme dit que peut être le pc ne peut pas gérer 2 sorties pour le son (A l'arrière de la tour j'ai déjà mes enceintes de branchées). J'ai la fleme de déplacer mon meuble pour tester en ne branchant que mon casque en face avant, surtout si c'est pas ça le pb, donc je préfere vous demander d'abord. Si qqn sait comment je dois faire pour faire fonctionner mon casque, merci de me le faire savoir.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2005 à 09:33
Salut jojo,
...les connections internes des prises AV de ton boitier ne sont vraissemblablement pas raccordées à ta carte mère !
Vérifie ce point d'abord !
Ensuite vérifie le bon fonctionement de ton casque et de la sortie audio ARRIERE en le raccordant sur la prise adéquate de ta carte son !


Bye
0
Slt,

merci de ta réponse, j'avais déjà testé mon casque sur la prise arrière qd j'avais acheté mon PC, il fonctionne bien, ça ya pa de pb. Maintenant, comme tu dis peut être que certains trucs ne sont pas raccordés. Alors concrètement qu'est ce que je vais voir en ouvrant mon PC? Deux petits cables qui attendent juste d'etre branchés? C'est pas aussi simple j'imagine...En tout cas, si tu pouvais me donner qq precisions ça seraient cool.

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 août 2005 à 10:59
Ben si jojo,
...c'est aussi simple que ca !
En principe c'est des cables avec des prises identiques à ta connectique externe de ta carte son. Ces cables sortent du boitier au travers d'un cache slot ouvert et se raccordent directement à ta carte ...!

Bye !
0
ok merci bcp
je testerai ça ce soir en rentrant du taf
jte tiens au courant si j'y arrive

@+
0
Slt,

tu avais vu juste, j'ai ouvert mon PC et trouvé deux cables reliés aux ports en face avant et connectés à rien du tout.

Le premier regroupe 3 cables nommés:
-MIC IN
-MIC POWER
-GROUND

Le deuxième regroupe les 5 suivants:
-L OUT
-R OUT
-L RET
-R RET
-GROUND

Bon, je t'avoue, qu'à moins que ça soit très très facile à expliquer, je pense que l'aventure pour moi s'arrete ici...Je vois pas vraiment comment brancher tout ça.

Merci si tu peux m'aider
0
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 11:16
...salut jojo,

...effectivement je pense que tu auras quelques dificultés à raccorder tout ca ! En fait si ta carte son (ou Carte mere) n'est pas pourvue de connexions insitus des sorties concernées, à moins d'user du fer à souder, tu ne pourras pas t'y raccorder. Regarde quand même dans le descriptif de tes cartes si tu ne vois pas des broches supplémentaire alouées à ces sorties.

Bon courage.
0
ok, jregarderai la doc de ma carte mère, on sait jamais, c peut etre indiqué...
Merci bcp pour le coup de main
A+
0
slt,

bon j'ai pas trouvé la doc de ma carte mère, donc j'ai laissé tomber. Mais sinon, j'ai une autre question, sur mon écran aussi il y a un port pour le casque. Bien sur je l'ai testé, j'ai pas eu de retour. Dans ce cas là comment faire, ça doit etre plus simple non? je vais qd même pas avoir à ouvrir mon écran pour relier des cables?

Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 14:00
Salut Jojo,
En principe y'a une prise entrée audio derriere ton écran que tu relie à la sortie de ta carte son !
Bye
0