[Fibre optique] Foutage de gueule?

Fermé
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 28 mars 2010 à 00:36
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 28 mars 2010 à 01:21
Bonsoir à tous,

J'ai reçule matériel pour installer ma fibre optique aujourd'hui. Tout heureux de pouvoir gouter aux joies du très haut débit, je me suis empressé d'installer le matériel. Je précise que j'ai souscris à une offre Fibre optique Numéricable (J'avais déjà eu un préssentiment lors de la présentation de l'offre mais j'ai décidé de faire confiance).
Une fois tout installé, internet fonctionne. Je me dis chouette et je m'empresse de faire plusieurs tests de connexion.

Quelle deception lorsque je découvre que ma connection est au moins 20 fois moins puissante que mon anciennce connection ADSL chez Orange (24 méga).
En effet, les tests m'indiquent (en Wi-Fi), un débit descendant de 0.350 Ko/s et de 0.450 Ko/s en débit ascendant. Je me dis que c'est une blague ou qu'il doit y avoir un problème. Sachant que le débit maximum est de 54 Mega en Wi-Fi, je trouve cela assez effarant de ne même pas avoir 1 méga ! A savoir que collé au modem (On avait pourtant précisé que la fibre otique permettait de ne plus se soucier de la distance entre la machine et le modem... un bon mensonge de plus), je n'obtient qu'environ 7 Mega.
En Ethernet je n'obtiens pas bien plus avec un débit d'environ 20 Mega... (On peut quand même espérer que sur 100 méga théorique l'on puisse en capter au moins 70 par câble... apparemment pas...).

Je ne rejette pas la possibilité d'une mauvaise installation. Ceci dit, j'arrive très difficilement à ouvrir une page internet lorsqu'un programme quelconque est lancé alors qu'auparavant, en simple offre ADSL, je pouvais ouvrir au moins 6 pages en plus d'un programme très demandant en ressources (Jeux video...). C'est tout juste si j'arrive maintenant à télécharger un fichier de 100 mo (Soit 7h de download d'indiqué...).

Arnaque notoire ou problème de logistique?
J'attend votre aide.

PS: J'ai bien souscrit à une offre fibre optique et dispose du matériel nécessaire à sa réception!

Cordialement et merci d'avance.

2 réponses

armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
28 mars 2010 à 01:16
je ne sait pas si le fibre optique ne rempli pas bien son role (a savoir etre meilleur que l'adsl)
Je peux juste te dire que les débits théoriques sont trééééééééééés éloigné du débit réel ^^
ca depend de la ou tu est par rapport à l'antenne relais deja, ensuite, 7Mo/sec en wifi c'est trés bien, en adsl chez orange j'ai 4Mo maxi donc ^^
Et 20 Mo/sec en ethernet c'est presque extraordinnaire mdrrr, le pc fixe de ma (chére) manman ne va pas souvent plus loin que 4/8Mo et c'est deja pas tant si pire (comme dirait mon super prof de phisique :p)
ensuite, la vitesse de ton instalation n'influ en rien (ou presque) sur ta vitesse de téléchargement :p ca depend de l'hebergeur, s'il peut t'envoyé "que" 1Mo/sec maxi, tu peux en avoir 800milliards ca changera rien ^^

je pense surtout un mauvais paramétrage qu'une mauvaise installation ^^ ou t'habite dans un des nombreux trou du cul de france (like me quoi :'( )
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
Modifié par Need Help ! le 28/03/2010 à 01:22
Ben justement non, ce n'est pas si bien que ça.
Comme tu dis, dans un patelain paumé, c'est sans doute incroyable.

Ceci dit, j'avais entre 16 et 20 Mega de réception (en ethernet) lorsque j'étais en simple offre ADSL chez Orange auparavant. Aujourd'hui, je suis supposé avoir une offre fibre optique (Soit théoriquement 70-75 méga de plus) et je me retrouve avec moins de 512 mo (c'est à dire moins de la moitié de 1 méga).

Je trouve ça scandaleux! J'attend de faire venir un technicien, et s'ils non rien à m'offrir de mieux, je me tire. J'ai l'impression d'être revenu à mon modem d'il y a 8 ans, à 512 mo max. Les pages se chargent tout juste rapidement et quand on commence à faire autre chose en même temps, ça rame assez sévèrement...
0