Probleme sata

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2005 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 20 août 2005 à 11:12
Bonjour à tous,
J'ai luu tout vos poste mais sa ne répond pas à mon problème :
Lorsque windows veut formater les partitions tout le système se bloque est-ce normal à votre avis?tout ceci durant l'installation de xp pro.
Si quelqu'un peut m'aider je serai content.
Merci d'avance

14 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 août 2005 à 05:11
Bonjour,
Pourquoi ne prends tu pas le configurateur fourni par le fabricant pour ce disque, plutôt que d'essayer de le monter en SCSI par XP.
Petite information: Xp ne formates pas les volumes d'une taille supérieure à 137 Go, interne ou externe.
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
4 août 2005 à 05:28
peps,

son dd est de 80 gos donc pas de prob mais il lui siffut de telecharger utilitaire sur le site de maxtor pour preoarer son dd a l'acceptation de l'os....

les sata doivent souvent subir un formatage bas niveau avant d'installer OS
0
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 10:55
jte remercis si j'ai un autre problème je vous recontacterai.
une questoin, dès que j'ai télécharger l'utilitaire de maxtor je fais comment pour le lancer faut le lancer à partir d'un os ou je peux le booter ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 12:50
Salut me revoila j'ai encore un problème lorsque j'installe xp il me dit qu'il ne detecte aucun disque dur pourtant je fais F6 et j'ai copier les fichiers que dan nous a donné dans un de ces postes.
jcomprend plus rien la.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 août 2005 à 13:29
Bonjour,
[F6]= Chargement d'un pilote SCSI, RAID ou Tierce partie...
Bon; Toutes les ASUS ultérieures à la A7N8X intégrent un pilote de prise en charge spécifique pour HDD SATA (assez générique mais correct), il est sur une disquette normalement fournie avec la carte-mère.
Tu montes le HDD sur SATA1; Puis quand tu lances l'installation de XP, tu commandes [F6], et tu charges le pilote disponible sur la disquette.
NOTA: Ce pilote, en l'absence de disquette, fait partie des fichiers stockés sur le CD de la carte-mère.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2005 à 17:43
Salut !
Ba en faite ma carte c'est une ASUS A8V Deluxe mais sur le cd je sais pas quel driver prendre. Je prend quoi?et puis j'avais dejà éssayé l'installation avec tout les driver que j'ai trouvé mais le problème c'est que l'installation bloque au moment du formatage du DD si tu sais pourquoi cela m'aiderai beaucoup merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26631 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
7 août 2005 à 17:53
Ton disque, c'est bien un SATA ??
Parce que si tu arrive à aller jusqu'au formatage mais que tu n'arrives pas à installer les pilotes SATA, là il y a un truc qui m'échappe.........
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
8 août 2005 à 10:43
Bonjour,
T'es une curiosité tu le sais TENSHI002: Tu vas sur le site ASUS; tu cherches les pilotes PROMISE pour ta carte-mère, normalement c'est le PROMISE SATA 378 DRIVER Version 1.00.0.26. Sinon il est possible que tu doives utiliser le PROMISE FastTrack 378 (mais normalement il est principalement destiné au mode RAID).
Ils se trouvent dans la section IDE de ton CD.
La raison qu'on a de te dire d'installer les pilotes sur une disquette, c'est qu'au formatage, il y a parfois un effacement de données en mémoire RAM, donc le système se reporte sur la disquette pour recharger l'adresse mémoire et continuer le processus.
Pour FLO88: Rien de bizarre, il possède une carte socket 939 AMD x64; avec un chip south bridge controller VIA VT8237 pour gérer les annexes: SATA, AUDIO, LAN, etc...Aucun pilote intégré dans le pack XP en version d'origine ne contient les fichiers sys, com, adaptés à la configuration présente pour du SATA (hormis peut-être le XP-x64, sauf que bien adapté pour l'AMD, il demeure inefficace sur la combinaison AMD+VIA).
0
Utilisateur anonyme
8 août 2005 à 12:31
Merci pour tes conseils peps mais j'ai déjà fait tout ça, j'ai lu tout les autres topics traitant du sata mais mon problème c'est que arriver au formatage de la partition tout le système bloque. Serait ce dû au DD ou un problème d'écriture sur le DD?En tout cas ta l'air de t'y connaître peps^^Sinon sur le cd y'a aussi un driver pour le sata qui se trouve dans le fichier VIARAID, il sert à quelque chose?et pourquoi dois je utilisai les drivers promise?
Merci encore pour vos efforts
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 août 2005 à 19:31
Bonjour,
TENSHI002: Je ne vois pas comment expliquer plus clairement.
Tu affirmes: "J'ai déjà fait tout çà"; arrêtes de te moquer du monde. Depuis le début tu insistes ainsi:
Je m'appelle Tenshi, et je monte les pilotes SATA fournis en série sous XP (en refusant d'installer le pilote Promise fourni spécialement avec la carte-mère); Puis je pleure que le système d'exploitation n'applique pas la procédure de formatage.
Une seule minute de réflexion, t'aurais permis de comprendre que:
_Les pilotes SCSI, RAID fournis d'origine sur le CD XP, ne sont pas valables pour cette configuration matérielle.
_Si les techniciens d'ASUS fournissent un pilote SATA type PROMISE 375, il y a une excellente raison.
CQFD: Quand tu fais [F6], tu indiques le pilote Promise stocké sur la disquette dans le lecteur A:\, comme pilote SATA.
NOTA BENE: Le driver VIA SATA RAID, ne sert que si tu installes des HDD fonctionnant en mode RAID (Rapid Access Internal Device: Les données sont fragmentées sur plusieurs volumes pour améliorer la rapidité de consultation); Ce mode de fonctionnement nécessite obligatoirement 2 HDD minimum pour être valable (Question: Combien de HDD SATA sont installés actuellement ?)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 23:07
peps franchement je cherche pas a me moquer de vous. Tu veux que je te dise quelque chose eh bien il ne m'arrive que des problemes.Lorsque j'ai démarrer se pc la carte mere avait des défaut alors je l'ai fait diagnostiquer par 2 groupes l'un est anyware et pour eux ils ne comprenaient absolument pas d'ou venait le problème alors il me l'on changer est m'aintenant quand j'essaie d'installer le sata il refuse d'écrire sur le DD.Je te promet que j'ai télécharger les pilotes fournis sur le site de asus j'ai essayer avec tout les drivers qu'ils ont fournis meme sur ceux de la carte mère.Si je me moquer de vous je serai pas la à vous demander de l'aide,j'ai meme demander conseil à un ami informaticien et il m'a dit que sa venait surement d'un probleme d'ecriture sur le dd car il a vérifier cela grace à knoppix. Mais parrallement j'ai télécharger l'utilitaire de diagnostique sur le site de maxtor et pourtant il ne détecte rien,je commence à me demander si c'est pas encore la carte mere
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 août 2005 à 13:14
Bonjour,
Bon, On va procéder différemment:
-Descriptif complet des branchements disques et lecteurs (nappes utilisées, master ou slave, lecteurs CD sur IDE 1 ou IDE 2)
- Descriptif complet des réglages de ton SETUP Bios (accessoirement la version de celui-ci)
Petite question: Pourquoi ton copain n'a pas tenté de configurer ton matériel, au lieu de juste diagnostiquer ton SATA ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2005 à 15:24
Rebonjour peps,
Alors réponse à ta question : Il a regarder toute la configuration meme le bios et il m'a dit que tout était bon mais il ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
Pour les branchements y'a juste un lecteur CD en master sur ide2, un lecteur disquette et le SATA en SATA1.
Pour le bios : tu veux tout savoir ou quelque chose de spécifique?
Sinon voila la version AMIBIOS Version:08.00.09 ID:A0036001
Merci de ton aide
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 août 2005 à 02:17
Bonjour,
Donc, tu as activé le "BOOTSATA" dans la section "ADVANCED", et fait détecter correctement les périphériques; Puis réglé la séquence de Boot des disques, etc...
Maintenant pour les câbles du SATA: Normalement la connexion d'un câble de SATA type 1 sur un disque et un connecteur SATA type 2, et inversement n'influe que sur le débit de données à la seconde. Mais serait-il possible que ce câble ait un défaut ?
0
flo88 Messages postés 26631 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
19 août 2005 à 18:29
Peps, tu écris ceci dans le post 10:

"NOTA BENE: Le driver VIA SATA RAID, ne sert que si tu installes des HDD fonctionnant en mode RAID (Rapid Access Internal Device: Les données sont fragmentées sur plusieurs volumes pour améliorer la rapidité de consultation); Ce mode de fonctionnement nécessite obligatoirement 2 HDD minimum pour être valable (Question: Combien de HDD SATA sont installés actuellement ?)"

Je ne suis pas d'accord , j'ai monté des SATA sur un controleur VIA 8237 (Gigabyte et Asrock), les drivers SATA et RAID sont les mèmes et nécessaire pour que XP détecte les disque dur SATA.

C'est pour cela que mon post (7) je signalais que je ne comprenais pas la question de tenshi, car parvenir à l'écran de formatage de XP sans avoir installé les pilotes SATA avant, c'est impossible, tout simplement, le socket n'a rien à voir la-dedans.........

à signaler qu'XP ne gère pas le sata en natif (exepté avec le nforce4)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2005 à 11:12
Salu flo88
pour te répondre j'arrive au formatage du sata avec les driver mais il plante au début désolé si je me suis mal exprimer.
Peps je n'avais pas penser à cette hypothèse je vais changer le cable pour voir et je te répondrai pour te dire le résultat.
Merci encore pour votre aide, sans vous je sais pas se que j'aurai fait^^.
0