Transfert d'un hdd à un autre

Fermé
lydia - 5 août 2005 à 21:32
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 6 août 2005 à 18:43
bonjour à tous,
j'ai un petit souci, je viens d'acheter un hdd d'occase car le mien ne fesait que 12,4 giga. Celui ci en fais 20 mais après avoir galéré pour que mon pc le reconnaisse, je n'arrive pas à transférer les données de l'ancien ds celui-ci...
aidez-moi please...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 22:37
Salut lydia,

As tu la possibilité de te procurer PowerQuest DriveImage (version 5 minimun) . C'est un outil de sauvegarde /restauration d'image et des copies de disque à disque.

C'est pour l'instant le seul qui me viens en tête et il correspondra en principe à ton besoin !

Bye

0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
5 août 2005 à 23:04
salut lydia

si au total , tu as 4 composants de brancher , pourquoi transfèrer tes données
car ton OS serait très bien sur le 12,4 Go

- IDE primaire en maître : ton disque C:
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque

à moins que tu as un problème de copier/coller sur le 20 Go en plus

à+
0
tout d'abord merci de m'avoir répondu... :)
en fait je ne sais pas faire de copier coller d'un hdd à l'autre,
et j'n'ai que mon graveur dvd en plus des 2 hdd et du floppy. je vais essayer avec le programme... merci bcp ... je vous tiens au courant... ;)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 15:15
...attention Lydia,
PQDI 5 ne fonctionne que sous DOS !
il y a certainement des progs plus evolué qui font la même chose.
Renseigne toi d'abord sur le forum avant de partir à l'aventure et surtout avant d'acheter quoique soit !
Bye et bon courage.
0
merci j'ai trouvé un utilitaire sur le site de maxtor , et j'ai résolu ce soucis...
je suis maintenant sur celui de 20, mais l'ancien n'est pas reconnu...
il me manque 1 cavalier pour pouvoir le mettre en slave je pense... (d'après la légende dessu)
ou alors j'ai mal réglé le truc dans le bios...
je dois mettre koi au fait? user , auto,...???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
6 août 2005 à 18:43
mettre normalement en [Auto]

à+
0