Problème Cable,Port DVI GeForce 8500Gt

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 21:10
 Unglued - 14 avril 2011 à 12:29
Bonjour,

Tout d'abord, ma config :
-Nvidia GeForce 8500GT
-Windows XP
-Ecran Plug-And-Play ( SyncMaster 931BW, 19" )
-Proc AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+

Mon problème :'(

J'ai branché ma console sur mon ecran via le port VGA (analogique) a la place de ma tour et ma tour je l'ai branché via le port DVI-D (Digital / DVI-D single link) de mon ecran. J'ai switché plusieurs fois environ 10-20 fois et puis il y a quelque jour le cable DVI-D ne donna plus le signal sur mon ecran. J'avais en haut a gauche un carré ou il y avait Digital et Analogique qui clignoté a tour de role puis ecran noir, comme s' il etait en veille. J'ai reussi a la remettre et le lendemain, je vous le donne en mille, ça me le refait. Malheureusement je n'arrive plus a reparer le probleme.
Pourtant l'image s'affiche bien au démarrage, pour le bios et le chargement de Windows puis plus rien.

Mes tentatives

J'ai debranché rebranché. echec
J'ai branché un cable VGA et le cable DVI-D sur le meme ecran pour pouvoir siwtch sur differente resolution d'ecran (On sait jamais des fois, la resolution d'ecran est pour beaucoup de choses). echec
Puis j'ai redemarré qu' avec le cable DVI-D, et sur le Bios, appuyé sur "F8" et demarré en mode VGA (ou un truc comme ça), ça marché mais j'avais la PLUS petite resolution du monde et dès que j'ai augmenté un peu, hop, ecran noir.
J'ai navigué sur la Confiuration Nvidia et j'ai rien trouvé a par que mon ecran ete branché via le connecteur VGA. Et je me suis dit que si je change peut etre ça et mettre DVI-D a la place ça marchera.

Ma question

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement, JeCrisE

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:50
Un ptit UP

J'ai testé mon ecran et le cable DVI-D sur une autre tour, et cela a fonctionné du premier coup :\.
0
bonjour . stp si tu as résolu ton pb,peux tu me dire comment tu as fait car j'ai le même problème .Merci d'avance
0
Pareil pour moi sur ma GeForce GTX 570

les 2 port DVI ne fonctionne plus, je suis passer en HDMI

Pour donner un peu plus de détails :
ma sortie DVI a bien fonctionné pendant 1 mois.
du jour au lendemain --> ecran noir

j'ai fais a peu près les même test que "Jecrise" toujours sans succès.

et j'ai le même artefact bizarre qui se passe:
au démarre du PC, j'ai un écran ou je vois le BIOS, les instructions DOS, et le démarrage de Windows.
Je n'en ai aucune idée mais je suppose qu'il charge les pilotes de la carte graphique a ce moment la, et que c'est la que ca merde ...
0