Avis sur Viagogo
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feeling-good83
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Jade - 12 juil. 2023 à 14:39
Jade - 12 juil. 2023 à 14:39
Bonjour,
j'ai acheté des places de concert sur le site viagogo. J'ai été facturé mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu mes tiquets. J'ai lu sur le site qu'il était probable que je ne les recoive pas avant les deux semaines qui précédent l'évenement. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur ce site et s'il a rencontré des problêmes.
Merci d'avance.
j'ai acheté des places de concert sur le site viagogo. J'ai été facturé mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu mes tiquets. J'ai lu sur le site qu'il était probable que je ne les recoive pas avant les deux semaines qui précédent l'évenement. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur ce site et s'il a rencontré des problêmes.
Merci d'avance.
A voir également:
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Afrikarnak
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Modifié le 12 déc. 2018 à 16:42
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:42
Bonjour
Le site ViaGogo est un site de droit 'Delaware' (aux Etats-Unis), donc hors juridiction de l'Union Européenne.
Il est donc inutile d'attendre un éventuel remboursement.
Et bien sûr aucun recours n'est possible, puisque ce site n'est pas de droit U.E. Le procureur ne pourra que malheureusement que classer la plainte.
L'idéal est de ne pas passer par ce site.
A+
Le site ViaGogo est un site de droit 'Delaware' (aux Etats-Unis), donc hors juridiction de l'Union Européenne.
Il est donc inutile d'attendre un éventuel remboursement.
Et bien sûr aucun recours n'est possible, puisque ce site n'est pas de droit U.E. Le procureur ne pourra que malheureusement que classer la plainte.
L'idéal est de ne pas passer par ce site.
A+
Le système Viagogo est bien sur le papier. Mais ça dérive assez vite dans la pratique.
A la base, ça permet de récupérer des tickets pour différents événements et ce même quand tous les billets ont déjà été vendus. Le système de « bourse d'échange » trouve ici tout son sens, et c'est toujours sympa de pouvoir trouver ce que l'on cherche quand les billetteries officielles affichent complet.
Le truc, c'est que certains font un vrai business de ce système. Et au vu des commentaires présents ici, je ne suis pas le seul à avoir eu la (mauvaise) surprise.
En gros, vous payez des billets le double voir même le triple de leurs prix. Au passage, il me semble qu'en France il est interdit par la loi de vendre des billets plus chers que le tarif imprimé sur ce ticket justement. Maintenant Viagogo étant domicilié à Londres, ça change certainement la donne. Viagogo autorise donc ces ventes interdites dans certains pays, et se fait en plus une marge sur la transaction. Ils prennent le beurre et l'argent du beurre et je trouve ça limite d'un point de vue éthique.
A côté de ça, on trouve tous les petits malins qui ont entièrement compris le fonctionnement et qui se servent de cette plateforme pour se faire de l'argent : ils achètent les places les plus convoitées pour les évènements importants, puis les revendent sur Viagogo à un tarif plus élevé que le prix d'achat. C'est tout bénef pour eux et ils ne prennent pas énormément de risque sur les gros spectacles : Black Eyed Peas et autre Lady Gaga affichent souvent complet lors de leurs tournées.
Le résultat est celui qu'on voit sur ce topic : beaucoup de problèmes liés à la livraison des billets qui, de plus, correspondent rarement aux demandes des clients. Les vendeurs n'étant pas là pour « rendre service » aux acheteurs mais au contraire pour les entuber au maximum.
On paye un produit et on prie pour que ça corresponde à ce qui était indiqué sur l'annonce. C'est presque de la loterie quoi.
Il n'y a aucune transparence sur le procédé et c'est plus que douteux à mon sens. Maintenant si une personne de Viagogo a le temps de parler de tout ça ici même, je suis ouvert à toute discussion.
A la base, ça permet de récupérer des tickets pour différents événements et ce même quand tous les billets ont déjà été vendus. Le système de « bourse d'échange » trouve ici tout son sens, et c'est toujours sympa de pouvoir trouver ce que l'on cherche quand les billetteries officielles affichent complet.
Le truc, c'est que certains font un vrai business de ce système. Et au vu des commentaires présents ici, je ne suis pas le seul à avoir eu la (mauvaise) surprise.
En gros, vous payez des billets le double voir même le triple de leurs prix. Au passage, il me semble qu'en France il est interdit par la loi de vendre des billets plus chers que le tarif imprimé sur ce ticket justement. Maintenant Viagogo étant domicilié à Londres, ça change certainement la donne. Viagogo autorise donc ces ventes interdites dans certains pays, et se fait en plus une marge sur la transaction. Ils prennent le beurre et l'argent du beurre et je trouve ça limite d'un point de vue éthique.
A côté de ça, on trouve tous les petits malins qui ont entièrement compris le fonctionnement et qui se servent de cette plateforme pour se faire de l'argent : ils achètent les places les plus convoitées pour les évènements importants, puis les revendent sur Viagogo à un tarif plus élevé que le prix d'achat. C'est tout bénef pour eux et ils ne prennent pas énormément de risque sur les gros spectacles : Black Eyed Peas et autre Lady Gaga affichent souvent complet lors de leurs tournées.
Le résultat est celui qu'on voit sur ce topic : beaucoup de problèmes liés à la livraison des billets qui, de plus, correspondent rarement aux demandes des clients. Les vendeurs n'étant pas là pour « rendre service » aux acheteurs mais au contraire pour les entuber au maximum.
On paye un produit et on prie pour que ça corresponde à ce qui était indiqué sur l'annonce. C'est presque de la loterie quoi.
Il n'y a aucune transparence sur le procédé et c'est plus que douteux à mon sens. Maintenant si une personne de Viagogo a le temps de parler de tout ça ici même, je suis ouvert à toute discussion.
cristiano50
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27 mai 2010 à 13:06
27 mai 2010 à 13:06
entièrement d'accord. La loi et même le règlement viagogo si j'ai bien lu, interdisent la vente marché noir.
concernant les frais, ils sont énormes, contrairement à la pub faite par le site. 2 billets à 35 € reviennent à 90 € pour l'acheteur et à 60 € pour le vendeur.
sur ebay, 2 billets à 35 e reviennent à 75 € livrés avec AR et à 65 € pour le vendeur !! cherchez l'erreur.
Par contre, la livraison dépend du venduer car c'est lui qui déclenche la date d'enlèvement des billets via UPS ( pour ma part, 12 heures entre la vente et l'enlèvement ) sauf si le vendeur n'a pas encore les billets............................
concernant les frais, ils sont énormes, contrairement à la pub faite par le site. 2 billets à 35 € reviennent à 90 € pour l'acheteur et à 60 € pour le vendeur.
sur ebay, 2 billets à 35 e reviennent à 75 € livrés avec AR et à 65 € pour le vendeur !! cherchez l'erreur.
Par contre, la livraison dépend du venduer car c'est lui qui déclenche la date d'enlèvement des billets via UPS ( pour ma part, 12 heures entre la vente et l'enlèvement ) sauf si le vendeur n'a pas encore les billets............................
Bonjour,
j'ai moi aussi acheté 2 places il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai rien reçu mais j'ai un mail de confirmation donc je me dis que c'est bon mais à tout hasard est-ce que quelqu'un sait si ce site est fiable? Merci !
j'ai moi aussi acheté 2 places il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai rien reçu mais j'ai un mail de confirmation donc je me dis que c'est bon mais à tout hasard est-ce que quelqu'un sait si ce site est fiable? Merci !
Chakib19
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vendredi 13 février 2015
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13 février 2015
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viagogo
13 févr. 2015 à 19:49
13 févr. 2015 à 19:49
Bonjour j'ai acheter deux places pour un match de foot de Paris au parc des princes les billets m'ont été prélevés sur mon compte et je n'ai jamais reçu la confirmation mais j'ai même reçu un refus j'ai fait 3 requête sur le site avec à chaque fois la référence du billet mais on ne m'a jamais répondu j'aimerais savoir s'il y'a une agence ou me pointer car après ça je compte déposer plainte merci d'avance.
Bonjour
J'ai commandé 2 places pour le concert de Benjamin Clémentine le 12 mars 2015. A ce jour rien reçu, soit 3 jours avant le concert et aucune confirmation de l'envoi.
J'ai déjà relancé 2 fois sans réponse. Je commence aussi à être très inquiet.
On peut rester en contact si tu veux pour les suites.
J'ai commandé 2 places pour le concert de Benjamin Clémentine le 12 mars 2015. A ce jour rien reçu, soit 3 jours avant le concert et aucune confirmation de l'envoi.
J'ai déjà relancé 2 fois sans réponse. Je commence aussi à être très inquiet.
On peut rester en contact si tu veux pour les suites.
ce site est vraiment d'une incapacité monstre ,j'ai vendu 3 billets pour whitney houston ,concert qui a été annulé et au lieu de faire le necessaire pour que les acheterurs me les renvoie pour que je me fasse rembourser il font la sourde oreille ,il ne réponde ni à mes appels ni a mes message c'était la première fois que j'utilise se site et cela sera vraiment la dernier fois .
salvatore LA LOUVIERE BELGIQUE
J'AI ACHETE 4 BILLETS POUR VIOLETTA SAMEDI 14 MARS 2015 pour BRUXELLES
PRIX EN LIGNE 98.99 par billet
J'AI BIEN RECU LES 4 BILLETS.????
1ere surprise -59.39€ frais de jestion
2eme surprise -5.95€ frais d'admission
3eme surprise -12,47 TVA
ET POUR CONCLURE LE PRIX AFFICHE SUR LE BILLET EST DE 41,00€ free incluses
MONTANT TOTAL DE LA FACTURE 473,77€
......QUE DU VOL.... peu t on avoir recourt
J'AI ACHETE 4 BILLETS POUR VIOLETTA SAMEDI 14 MARS 2015 pour BRUXELLES
PRIX EN LIGNE 98.99 par billet
J'AI BIEN RECU LES 4 BILLETS.????
1ere surprise -59.39€ frais de jestion
2eme surprise -5.95€ frais d'admission
3eme surprise -12,47 TVA
ET POUR CONCLURE LE PRIX AFFICHE SUR LE BILLET EST DE 41,00€ free incluses
MONTANT TOTAL DE LA FACTURE 473,77€
......QUE DU VOL.... peu t on avoir recourt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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pas de delai de reflexion apres achat, ils ne répondent jamais au téléphone, par mail...
site à deconseiller à tout le monde.
je vais d'ailleurs intenter une action en justice contre eux
surtout ne pas y aller
site à deconseiller à tout le monde.
je vais d'ailleurs intenter une action en justice contre eux
surtout ne pas y aller
Ou as tu vu qu'il y avait un temps de reflexion apres un achat de billet. A part les 7 jours de retractation, aucun site ne te donnera un temps de reflexion. Tu as acheté les billets, du moment qu'il sont conforme a ta commande, je vois pas pourquoi il te donnerait un delai de reflexion.
Ensuite tu ne dois pas avoir le meme numero de telephone parce qu'il m'ont repondu et en francais sachant qu'il sont basé en angleterre je trouve, que c'est bien.
Bonne chance avec ton avocat...
Ensuite tu ne dois pas avoir le meme numero de telephone parce qu'il m'ont repondu et en francais sachant qu'il sont basé en angleterre je trouve, que c'est bien.
Bonne chance avec ton avocat...
EliseDucha
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jeudi 27 septembre 2012
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27 septembre 2012
Modifié par krazykat le 28/09/2012 à 08:37
Modifié par krazykat le 28/09/2012 à 08:37
C'est un site qui taxe de toutes part et les vendeurs et les acheteurs, en demandant l'exclusivité de vente. Si vous voulez un site sûr et transparent Zepass est parfait hyper pratique hyper sécurisé, SANS frais (pour personne) et vous garantie que le prix de vente ne sera pas plus élevé que le prix d'achat. Viagogo ne fonctionne que pas l'achat de liens publicitaires Google
delphine.viagogoofficiel
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EliseDucha
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27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 18:56
27 sept. 2012 à 18:56
Bonjour Elise,
viagogo facture une majoration de 15% du prix du billet pour frais de service. Ces frais de service financent notre Garantie billets et le Service client
Notre Garantie billets assure aux acheteurs qu'ils recevront les billets achetés dans les temps avant l'évènement. Pour les cas rares où un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure ou, si cela est impossible, proposera un remboursement intégral. Pour nous assurer du bon déroulement des transactions, nous contrôlons que le vendeur livre les billets vendus, nous trouvons des billets de remplacement si le vendeur n'a pas tenu ses engagements et ne payons le vendeur qu'une fois que l'acheteur a pu assister à l'évènement.
Nous proposons également un Service client joignable par téléphone et par email. Notre centre d'assistance est ouvert 6 jours par semaine.
viagogo facture également les frais de livraison des billets. Les frais dépendent à la fois de la location de l'acheteur, du vendeur ainsi que du mode d'envoi.
Cordialement.
L'équipe viagogo
viagogo facture une majoration de 15% du prix du billet pour frais de service. Ces frais de service financent notre Garantie billets et le Service client
Notre Garantie billets assure aux acheteurs qu'ils recevront les billets achetés dans les temps avant l'évènement. Pour les cas rares où un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure ou, si cela est impossible, proposera un remboursement intégral. Pour nous assurer du bon déroulement des transactions, nous contrôlons que le vendeur livre les billets vendus, nous trouvons des billets de remplacement si le vendeur n'a pas tenu ses engagements et ne payons le vendeur qu'une fois que l'acheteur a pu assister à l'évènement.
Nous proposons également un Service client joignable par téléphone et par email. Notre centre d'assistance est ouvert 6 jours par semaine.
viagogo facture également les frais de livraison des billets. Les frais dépendent à la fois de la location de l'acheteur, du vendeur ainsi que du mode d'envoi.
Cordialement.
L'équipe viagogo
c'est une catastrophe ce site.
j'ai ete completement "volé"
debut mars je reserve des billets pour la demi finale rugby
rendez vous pris aux abords du stade nous attendons encore et bien sur pas de nouvelle
j'ai ete completement "volé"
debut mars je reserve des billets pour la demi finale rugby
rendez vous pris aux abords du stade nous attendons encore et bien sur pas de nouvelle
Bonjour,
J'ai acheté des places pour le concert de Muse au stade de France le 12 juin. Aujourd'hui nous somme le 7 juin, et je n'ai encore rien reçu. Je ne remet pas en cause le système de bourse d'échange et la responsabilité de Viagogo dans l'envoi des places, mais je pense qu'il est dans leur devoir de contacter les vendeurs lorsque l'événement approche, afin de s'assurer que le vendeur peu honorer son engagement.
Merci
J'ai acheté des places pour le concert de Muse au stade de France le 12 juin. Aujourd'hui nous somme le 7 juin, et je n'ai encore rien reçu. Je ne remet pas en cause le système de bourse d'échange et la responsabilité de Viagogo dans l'envoi des places, mais je pense qu'il est dans leur devoir de contacter les vendeurs lorsque l'événement approche, afin de s'assurer que le vendeur peu honorer son engagement.
Merci
je suis dans la même situation que toi, même concert et surtout même anxiété. Au début du mois, j'envoie un mail, on me repond que les billets n'ont pas été envoyé. Pire encore "Votre commande n'a pas encore été confirmée par le vendeur des billets", autant dire que j'ai vraiment perdu espoir. A 5 jours de l'evenement, je ne sais vraiment plus quoi faire...
papa_ours39
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feeling-good83
9 juin 2010 à 14:47
9 juin 2010 à 14:47
Salut,
J'ai reçu mes places ce matin (elles sont parties hier). Viagogo m'en a trouvé des nouvelles car mon vendeur ne pouvait pas les envoyer.
C'est pour ça que je les ait reçu si tardivement.
J'ai reçu mes places ce matin (elles sont parties hier). Viagogo m'en a trouvé des nouvelles car mon vendeur ne pouvait pas les envoyer.
C'est pour ça que je les ait reçu si tardivement.
jojo456123
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22 décembre 2015
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21 déc. 2015 à 17:35
21 déc. 2015 à 17:35
Bonjour,
je constate que sur cette discussion les réaction se suivent (depuis 5 ans tout de même!!!) et se ressemblent!!!
C'est à mon tour de crier au SCANDALE concernant les arnaques de Viagogo!
Mon cas, des places achetées au dernier moment pour le concert reporté de U2 à Bercy avec les EODM. Je reçois des billets électroniques, effectivement c'est dangereux mais bon je fais confiance au site qui semble tout de même sérieux.
Arrivé devant Bercy, les portiers m'interdisent l'accès à la salle puisque les billets sont annoncés "annulés".
Complètement fou je file à la billetterie ou l'on me dit que Viagogo n'en est pas à sa 1ere arnaque et que ce n'est pas un site officiel, d'ou la possibilité de se faire vendre de faux billets.
Devant les portes de Bercy, plusieurs dizaines de personnes dans mon cas....c'est désolant!
En rentrant en province je contacte immédiatement par mail Viagogo, et cela fait exactement 15 jours que j'attend une réponse malgré plusieurs relance!!!!!!
Sur le site il est quand même écrit " réponse sous 12h si le concert a lieu dans les 3 jours ou 48h pour toutes autres demandes". C'est juste des FAUSSES annonces, pour un FAUX site et du FAUX personnel.
Pour conclure je ne conseille à personne d'acheter des places sur Viagogo car d'une part les prix sont énormes et d'autres part il y a toujours une bonne chance que les billets soient FAUX.
Et puis pour couronner le tout, il n'y a aucun professionnalisme ni service après vente de ce site!
C'est juste scandaleux que des gouvernements permettent à de tel site de s'implanter dans leur pays, ici Genève je crois.
En bref, n'acheté pas sur Viagogo et je dirais même plus n'achetez pas à la revente car de nos jours j'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de faire du trafique de faux billets.
je constate que sur cette discussion les réaction se suivent (depuis 5 ans tout de même!!!) et se ressemblent!!!
C'est à mon tour de crier au SCANDALE concernant les arnaques de Viagogo!
Mon cas, des places achetées au dernier moment pour le concert reporté de U2 à Bercy avec les EODM. Je reçois des billets électroniques, effectivement c'est dangereux mais bon je fais confiance au site qui semble tout de même sérieux.
Arrivé devant Bercy, les portiers m'interdisent l'accès à la salle puisque les billets sont annoncés "annulés".
Complètement fou je file à la billetterie ou l'on me dit que Viagogo n'en est pas à sa 1ere arnaque et que ce n'est pas un site officiel, d'ou la possibilité de se faire vendre de faux billets.
Devant les portes de Bercy, plusieurs dizaines de personnes dans mon cas....c'est désolant!
En rentrant en province je contacte immédiatement par mail Viagogo, et cela fait exactement 15 jours que j'attend une réponse malgré plusieurs relance!!!!!!
Sur le site il est quand même écrit " réponse sous 12h si le concert a lieu dans les 3 jours ou 48h pour toutes autres demandes". C'est juste des FAUSSES annonces, pour un FAUX site et du FAUX personnel.
Pour conclure je ne conseille à personne d'acheter des places sur Viagogo car d'une part les prix sont énormes et d'autres part il y a toujours une bonne chance que les billets soient FAUX.
Et puis pour couronner le tout, il n'y a aucun professionnalisme ni service après vente de ce site!
C'est juste scandaleux que des gouvernements permettent à de tel site de s'implanter dans leur pays, ici Genève je crois.
En bref, n'acheté pas sur Viagogo et je dirais même plus n'achetez pas à la revente car de nos jours j'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de faire du trafique de faux billets.
JoO6388
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22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 02:22
22 déc. 2015 à 02:22
Bonjour,
Mais alors ou acheter des places fiables sur internet ? Je suis à la recherche de places pour le concert de rihanna Amsterdam je voulais commander sur viagogo mais comme vous aucune réponse rien et en lisant vos commentaires sa fais peur !! Merci d'avance
Mais alors ou acheter des places fiables sur internet ? Je suis à la recherche de places pour le concert de rihanna Amsterdam je voulais commander sur viagogo mais comme vous aucune réponse rien et en lisant vos commentaires sa fais peur !! Merci d'avance
Fritz
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JoO6388
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22 décembre 2015
26 oct. 2017 à 18:56
26 oct. 2017 à 18:56
Bonjour, j'avais acheté des billets pour les Stones pour le 19 octobre, et bien évidemment j'ai été très très stressé après avoir lu tous les commentaires. Je n'ai pas reçu de billets en carton, j'avais juste les billets pdf. Le moment venu, on a pu rentrer sans problème, mais il faudrait peut-être souligner que nous étions parmi les premiers dans la queue, impossible de vérifier si à un moment donné d'autres personnes étaient refusés avec le même billet. En résumé: trop de stress, je n'acheterai plus de billets par viagogo, même si pour nous ça a marché. Cordialement, Fritz
jojo456123
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22 déc. 2015 à 09:43
22 déc. 2015 à 09:43
Et bien je dirais sur des sites officiels de vente type Fnac ou Ticketmaster. Le problème est qu'il faut être dispo le jour de l'ouverture de la vente et réussir à avoir accès au serveur! Pas toujours simple, cela dépend de la notoriété de l'artiste et surtout du nombre de places mis en vente (salle ou stade et 1 date ou plusieurs dates).
Bonne chance dans votre quête mais en tout cas prenez garde de viagogo qui peut gâcher votre joie ou votre cadeau! Cela m'est arrivé et à beaucoup d'autres avant moi!
Bonne chance dans votre quête mais en tout cas prenez garde de viagogo qui peut gâcher votre joie ou votre cadeau! Cela m'est arrivé et à beaucoup d'autres avant moi!
Des nouvelles ce matin de Viagogo, après 3 semaines sans réponse, un mail de leur part ce matin avec un numéro de téléphone à appeler! Super, nous pensons alors que tout va se résoudre mais c'est finalement un nouveau scandale de plus et un manque de professionnalisme voir même de l'irresponsabilité puisqu'il s'agit d'un répondeur automatique! Une fois notre numéro de transaction tapé sur le clavier, on nous propose différents menus du type "vous acheter un billet?", "vous n'avez pas reçu votre billet?", "garantie des billets", mais tout cela restent des informations banales que l'on a déjà dans le FAQ du site....En gros, aucune solution proposée, ça nous énerve juste un peu plus!
Pour l'instant mon avis sur Viagogo est de plus en plus négatif, aucun professionnalisme, aucune prise de responsabilité, personne directement au téléphone, des mails signés de Ray, Juliette....bref des réponses automatiques! N'achetez plus sur Viagogo et ne vendez plus sur Viagogo, le risque d'arnaque est trop grand !!!
Pour l'instant mon avis sur Viagogo est de plus en plus négatif, aucun professionnalisme, aucune prise de responsabilité, personne directement au téléphone, des mails signés de Ray, Juliette....bref des réponses automatiques! N'achetez plus sur Viagogo et ne vendez plus sur Viagogo, le risque d'arnaque est trop grand !!!
Caco12
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13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 23:48
13 déc. 2016 à 23:48
Bonsoir,
A quelle adresse mail avez-vous réussi à les contacter s'il vous plait?
Je rencontre également un problème avec eux mais impossible de les joindre (aucune info concernant un quelconque mail ou numéro de téléphone).
Par avance je vous remercie.
Cordialement,
A quelle adresse mail avez-vous réussi à les contacter s'il vous plait?
Je rencontre également un problème avec eux mais impossible de les joindre (aucune info concernant un quelconque mail ou numéro de téléphone).
Par avance je vous remercie.
Cordialement,
bonjour je voudrais acheter des billets pour le concert d'ACDC sur viagogo mais j'aimerais savoir si ces billets sont acceptés dès que tu passes au guichet ?! Donc pavarottich quand tu te serviras de tes billets, pourrais tu me dire s'ils ont été acceptés ? merci d'avance
Viagogo est juste un site qui permet de vendre ou acheter, enfin, je veux dire que c'est un peu comme E-Bay, donc le site ne s'occupe que de mettre les vendeurs en contact avec les acheteur, sans plus.. Mais j'ai lu les conditions d'utilisations ( pour la première fois de ma vie ! ) et ce site à l'air vachement fiable ! Ils présentent l'équipe, le concept et propose même du travaille ou des stages de Marketing ! Les vendeurs ne sont payés que de 4 à 8 jours après l'évènement, au cas où il y ait eu un quelconque souci. On serait donc entièrement remboursés, etc.. Lis donc, tu verras par toi même que ça se veut et que c'est rassurant :) Je pense acheter sur ce site !
Euh monsieur le webmaster de Viagogo,
Ce petit message pour faire la lumière sur le manque de sérieux de votre site,
Aujourd'hui jvoulais acheter des places pour les 1/2 finale du top 14 à Saint étienne
(j'y connais rien en rugby)
Je vais sur le site de la ligue national de Rugby, ils ne vendent pas de place mais affiche une fourchette de prix entre 15 et 50 euros pour ce match
Viagogo propose des places à vendre pour cette demi finale.
Il affiche un râteau de prix entre 67 et 200 euros ????
https://www.viagogo.fr/
Cependant Viagogo est le seul site à vendre des places pour ce match actuellement...
En fait les places ne sont pas encore imprimées vu qu'on connait pas encore les équipes qui s'affronteront ce jour là, donc elles sont vendues nulle part.
Conclusion : Viagogo vend du rêve.
j'achète 1 places aujourdhui sur leur site, je la paye 67 euros, je ne la reçois que dans 3 semaines, 2 jours avant le match, et sur le ticket je verrais marquer Prix: 15 euros
prix que pratiqueront tous les guichets honnêtes la semaine précédant le match.
(Avec de telles pratique, on peut même se demander si je recevrai ma place un jour)
Soyez donc Prudent quand vous achetez sur Viagogo...
Ce petit message pour faire la lumière sur le manque de sérieux de votre site,
Aujourd'hui jvoulais acheter des places pour les 1/2 finale du top 14 à Saint étienne
(j'y connais rien en rugby)
Je vais sur le site de la ligue national de Rugby, ils ne vendent pas de place mais affiche une fourchette de prix entre 15 et 50 euros pour ce match
Viagogo propose des places à vendre pour cette demi finale.
Il affiche un râteau de prix entre 67 et 200 euros ????
https://www.viagogo.fr/
Cependant Viagogo est le seul site à vendre des places pour ce match actuellement...
En fait les places ne sont pas encore imprimées vu qu'on connait pas encore les équipes qui s'affronteront ce jour là, donc elles sont vendues nulle part.
Conclusion : Viagogo vend du rêve.
j'achète 1 places aujourdhui sur leur site, je la paye 67 euros, je ne la reçois que dans 3 semaines, 2 jours avant le match, et sur le ticket je verrais marquer Prix: 15 euros
prix que pratiqueront tous les guichets honnêtes la semaine précédant le match.
(Avec de telles pratique, on peut même se demander si je recevrai ma place un jour)
Soyez donc Prudent quand vous achetez sur Viagogo...
achel92
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Justy,,
16 juin 2010 à 13:13
16 juin 2010 à 13:13
Non!! Ne faites surtout pas l'erreur d'acheter quoi que ce soit chez eux!! J'ai payé mes billets 157 euros pièces et ai reçu des billets à 58 euros!! Et maintenant ils font la sourde oreille à mes réclamations!!
phildan_123
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jeudi 7 octobre 2010
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viagogo
7 oct. 2010 à 14:34
7 oct. 2010 à 14:34
avis a la maison VIAGOGO,
j'ai acheter des billets le 12 avril 2010
pour le concert d'adieu de A HA prevu le 12 octobre au ZENITH de paris
a ce jour je nai pas de votre part aucun suivi de ma commande;
ce n'ai pas faute de ma part de vous relancer regulierement par email
je tiens par le biais de ce site de vous alerté,
si part votre incompétence je ne peut assister au concert,
je vous attaque au tribunal et par mes connaissances de journalistes je vous ferais de la pub
cordialement magniant philippe
j'ai acheter des billets le 12 avril 2010
pour le concert d'adieu de A HA prevu le 12 octobre au ZENITH de paris
a ce jour je nai pas de votre part aucun suivi de ma commande;
ce n'ai pas faute de ma part de vous relancer regulierement par email
je tiens par le biais de ce site de vous alerté,
si part votre incompétence je ne peut assister au concert,
je vous attaque au tribunal et par mes connaissances de journalistes je vous ferais de la pub
cordialement magniant philippe
Viagogo ? A EVITER IMPERATIVEMENT !
Expérience personnelle : j'ai commandé des billets en février dernier pour un concert qui a lieu lundi prochain, à savoir le 10 mai 2010. La bonne blague c'est que je n'ai toujours pas reçu les billets. Sachant que samedi est un jour férié et que lundi matin je prends justement l'avion pour me rendre sur les lieux du concert. Je vois mal comment ils vont arranger l'affaire : 2 jours (en comptant aujourd'hui) pour une livraison, ça semble tendu.
J'ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse. Le téléphone est sans cesse sur messagerie, et le message nous invite à consulter la FAQ du site... génial -_-
Il n'y a aucune organisation. L'argent est rapidement encaissé, par contre derrière le SAV = O puisque injoignable.
JE DECONSEILLE FORTEMENT.
Expérience personnelle : j'ai commandé des billets en février dernier pour un concert qui a lieu lundi prochain, à savoir le 10 mai 2010. La bonne blague c'est que je n'ai toujours pas reçu les billets. Sachant que samedi est un jour férié et que lundi matin je prends justement l'avion pour me rendre sur les lieux du concert. Je vois mal comment ils vont arranger l'affaire : 2 jours (en comptant aujourd'hui) pour une livraison, ça semble tendu.
J'ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse. Le téléphone est sans cesse sur messagerie, et le message nous invite à consulter la FAQ du site... génial -_-
Il n'y a aucune organisation. L'argent est rapidement encaissé, par contre derrière le SAV = O puisque injoignable.
JE DECONSEILLE FORTEMENT.
c clair que ce site de vente devrait fermé ces porte il ne réponde jamais et quand il réponde il te parle comme si tu étais un chien
PS le concert à lieu le 20 mai
galadriel22
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mardi 28 février 2017
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28 février 2017
28 févr. 2017 à 11:03
28 févr. 2017 à 11:03
Bonjour,
Viagogo, arnaque dans la vente des billets?
J'ai voulu célébrer les 70 ans de mon papa et lui ai donc offert une place de concert pour aller voir les ZZ top au prix de 124,24€. J'ai payé, reçu un mail de confirmation et j 'ai pu imprimer une place sur laquelle ne figure pas mon nom. Sentant l'arnaque, j'ai voulu revendre ma place mais sans résultats. Pas de mail de confirmation... Il y a quelques temps, j'ai lu dans la presse belge que viagogo étais dans la ligne de mire des autorités. On pouvait déposer plainte auprès d'un service de l'Etat fédéral Belge mais je n'ai plus les informations. Pouvez vous m'aider? Merci car en désespoir de cause nous avons offert à mon papa, un petit voyage à la même date car j'ai compris que je m'étais fait arnaquer de 124,24€ Merci VIAGOGO
Viagogo, arnaque dans la vente des billets?
J'ai voulu célébrer les 70 ans de mon papa et lui ai donc offert une place de concert pour aller voir les ZZ top au prix de 124,24€. J'ai payé, reçu un mail de confirmation et j 'ai pu imprimer une place sur laquelle ne figure pas mon nom. Sentant l'arnaque, j'ai voulu revendre ma place mais sans résultats. Pas de mail de confirmation... Il y a quelques temps, j'ai lu dans la presse belge que viagogo étais dans la ligne de mire des autorités. On pouvait déposer plainte auprès d'un service de l'Etat fédéral Belge mais je n'ai plus les informations. Pouvez vous m'aider? Merci car en désespoir de cause nous avons offert à mon papa, un petit voyage à la même date car j'ai compris que je m'étais fait arnaquer de 124,24€ Merci VIAGOGO
Hhh77
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dimanche 5 mars 2017
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5 mars 2017
5 mars 2017 à 14:59
5 mars 2017 à 14:59
Franchement je trouve tout ces commentaires bien inutiles,j'ai grâce à viagogo pu assister à 2 grand évènements de boxe mondial et j'ai eu mes billets dans les temps avec un suivi,une fois des billets papiers et une fois électronique et tout c'est très bien passer pour la réception ainsi qu'à l'événement enfin super!!
Et je tiens à préciser que le prix des billets est certe majoré mais de nos jours qu elle service nous est fourni gratuitement??!?aucun merci...
Je déplore vos problèmes et ne dis pas que des arnaques n'existe pas mais certains commentaires stupides m'ont juste fait stresse et me fais penser à mal pour rien et pour moi le prix n'était pas d'une centaine d'€ comme certains...au diable la négativité!!
Soyez patient tout les questions et réponse que l'on peut se poser se trouve dans le site,et si il vous arrive quelque chose vous avez toujours le recours juridique..
Le site de viagogo est en tete de liste dans Google ce n'est pas pour rien..
je terminerais donc sur le quand on a pas les moyens on reste chez sois et tout se passe bien la vie est à risque sinon à quoi bon..des accident arrive ce n'est pas pour cela que vous ne conduisez pas par exemple...
Bizarrement quand tout se passe bien on entend personne et bien pour moi
Merci à viagogo qui m'ont donné entière satisfaction.
Et je tiens à préciser que le prix des billets est certe majoré mais de nos jours qu elle service nous est fourni gratuitement??!?aucun merci...
Je déplore vos problèmes et ne dis pas que des arnaques n'existe pas mais certains commentaires stupides m'ont juste fait stresse et me fais penser à mal pour rien et pour moi le prix n'était pas d'une centaine d'€ comme certains...au diable la négativité!!
Soyez patient tout les questions et réponse que l'on peut se poser se trouve dans le site,et si il vous arrive quelque chose vous avez toujours le recours juridique..
Le site de viagogo est en tete de liste dans Google ce n'est pas pour rien..
je terminerais donc sur le quand on a pas les moyens on reste chez sois et tout se passe bien la vie est à risque sinon à quoi bon..des accident arrive ce n'est pas pour cela que vous ne conduisez pas par exemple...
Bizarrement quand tout se passe bien on entend personne et bien pour moi
Merci à viagogo qui m'ont donné entière satisfaction.
Hhh77
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dimanche 5 mars 2017
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5 mars 2017
5 mars 2017 à 15:02
5 mars 2017 à 15:02
Je tiens également à préciser que je suis juste un utilisateur du site de viagogo et que mon msg n'a pour but que de faire part de ma satisfaction rien d'autre.
Cordialement
Cordialement
moi c'est la meme chose j ai achete des billets je suis a une semaine du concert je les ai contacter par mail : maintenant il y un probleme pour recevoir mes billets : c'est pas sur que je les reçoive!!!!! je trouve ça dingue ils encaissent et ensuite la livraison n'est pas sur!!!! ils n'ont qu'a facturer a la livraison!!!
Bonsoir,
J'ai rencontré une personne aujourd'hui qui avait commandé des places pour un événement sportif et ne les a jamais reçu (l'événement étant passé). A ce jour, elle n'a pas obtenu le remboursement, le site étant hébergé à l'étranger, il n'y a rien à faire, juste les yeux pour pleurer.
A méditer avant de s'engager...
J'ai rencontré une personne aujourd'hui qui avait commandé des places pour un événement sportif et ne les a jamais reçu (l'événement étant passé). A ce jour, elle n'a pas obtenu le remboursement, le site étant hébergé à l'étranger, il n'y a rien à faire, juste les yeux pour pleurer.
A méditer avant de s'engager...
vous me faite vraiment peur avec tous les commentaire que vous m'etait j'ai acheter des place pour voir un match de foot a madrid et je me demande si je vais les recevoir la rencontre ce deroulera le 1 mai 2010 j'ai deja acheter les billet d'avion et reserver l'hotel que penser vous que je doit faire ?
Mr Viagogo,
pour ma 1ère vente, j'ai mis en vente 2 billets pour la finale de la Hcup. je me trompe et je ne valide pas, je recrée une annonce que je valide.
Hier soir, je m'aperçois que les 2 annonces ont été achetées soit 2 fois les mêmes places !!! malgré 5 mails, une longue attente au téléphone à plusieurs reprises, pas possible de vous joindre.
J'ai malgré tout confirmé une des deux ventes, la lettre est déjà partie via UPS enlevé ce matin et normalement livré demain.
Concernant les infos à l'acheteur je suis étonné que les mentions écrites en plus des infos de base sur le billet n'apparaissent plus. ( dans mon cas, j'ai hésité entre 4° et 5° catégorie car le plan du stade sur viagogo et ailleurs laissait un doute, j'ai mentionné cette hésitation, mais le bon de commande indique 4° catégorie.) Je ne tiens ni à passer pour un voleur, ni à rembourser ces billets qui m'ont coûté plus cher que je ne les revends...
Je regrette déjà de m'être inscrit et je pense retourner sur ebay sauf si tout s'améliore !!!
dernières nouvelles : je vais être débité suite à cette erreur de viagogo ( c'est moi le gogo, non , ) et si les places à trouver pour l'acheteur sont plus chères, c'est moi qui régale !!! on croit rêver.
première et dernière fois.
si je suis payé un jour, je ferme mon compte dès le lendemain.
pour ma 1ère vente, j'ai mis en vente 2 billets pour la finale de la Hcup. je me trompe et je ne valide pas, je recrée une annonce que je valide.
Hier soir, je m'aperçois que les 2 annonces ont été achetées soit 2 fois les mêmes places !!! malgré 5 mails, une longue attente au téléphone à plusieurs reprises, pas possible de vous joindre.
J'ai malgré tout confirmé une des deux ventes, la lettre est déjà partie via UPS enlevé ce matin et normalement livré demain.
Concernant les infos à l'acheteur je suis étonné que les mentions écrites en plus des infos de base sur le billet n'apparaissent plus. ( dans mon cas, j'ai hésité entre 4° et 5° catégorie car le plan du stade sur viagogo et ailleurs laissait un doute, j'ai mentionné cette hésitation, mais le bon de commande indique 4° catégorie.) Je ne tiens ni à passer pour un voleur, ni à rembourser ces billets qui m'ont coûté plus cher que je ne les revends...
Je regrette déjà de m'être inscrit et je pense retourner sur ebay sauf si tout s'améliore !!!
dernières nouvelles : je vais être débité suite à cette erreur de viagogo ( c'est moi le gogo, non , ) et si les places à trouver pour l'acheteur sont plus chères, c'est moi qui régale !!! on croit rêver.
première et dernière fois.
si je suis payé un jour, je ferme mon compte dès le lendemain.
Salut tout le monde !
Pour ma part j'ai acheté deux places pour lady gaga le 22 mai et y'a un probleme dans la livraison. L'expediteur s'est trompé d'adresse O___o'. Du coup, j'ai tjrs pas mes places alors que la date approche. J'aimerai contacter viagogo mais je ne trouve pas de numéro. Si qqun peut m'aider. J'ai deja envoyé un mail mais bon, le temps d'avoir une réponse.. Ca me fait peur ! Merci.
Pour ma part j'ai acheté deux places pour lady gaga le 22 mai et y'a un probleme dans la livraison. L'expediteur s'est trompé d'adresse O___o'. Du coup, j'ai tjrs pas mes places alors que la date approche. J'aimerai contacter viagogo mais je ne trouve pas de numéro. Si qqun peut m'aider. J'ai deja envoyé un mail mais bon, le temps d'avoir une réponse.. Ca me fait peur ! Merci.
Ah oui et le numéro de telephone que le gars m'avait passé était un faux numéro : 08 ... a 11 chiffres !!! FAITES ATTENTION !
j'ai commandé la semaine dernière une place pour roland garros! toujours pas recue...
j'en recommande une autre ce soir, pas de souci, je rentre mon numéro de carte bleue, je valide et là: désolés, billets non disponibles!
j'espère de pas etre prélevée pour un deuxième billet que je ne recevrai surement jamais.
quand au premier, jespere le recevoir mais je n'y crois plus... quand on voit le prix des frais de dossier et les marges que se fait le site! ca m'écoeure...
je ne réutiliserai jamais cette plateforme.
Je leur ai envoyé deux mails, pas de réponse!
merci à "viagogo" de me répondre! en attendant, je sens que roland garros va me passer sous le nez !
j'en recommande une autre ce soir, pas de souci, je rentre mon numéro de carte bleue, je valide et là: désolés, billets non disponibles!
j'espère de pas etre prélevée pour un deuxième billet que je ne recevrai surement jamais.
quand au premier, jespere le recevoir mais je n'y crois plus... quand on voit le prix des frais de dossier et les marges que se fait le site! ca m'écoeure...
je ne réutiliserai jamais cette plateforme.
Je leur ai envoyé deux mails, pas de réponse!
merci à "viagogo" de me répondre! en attendant, je sens que roland garros va me passer sous le nez !
Il faut verifier que le prix du ticket acheté correspond au billet recu.
en effet! j'ai acheté des place a 35 € piece.
Il se trouve que les places recues sont a 18€ piece.
Il faut aussi compter 25 € de frais de dossier et de livraison!
Conclusion mal placé.....
A bon entendeur
Le type de mal retour recu dans ce cas:
Cher XXXXXX,
Merci d'avoir contacté viagogo.
Viagogo est une bourse d'échange de billets, nous ne vendons pas les billiets nous même.
Les vendeurs fixent eux-même leur prix en fonction du prix du marché pour un événement donné.
Le valeur initiale du billet, aussi appellée valeur faciale, imprimé sur le billet, peut être différente de celle que vous avez payé, car vous avez acheté vos billets sur le marché secondaire, de ce fait le prix du billet est determiné par l'offre et la demande et le cours du marché. C'est donc au prix que l'acheteur souhaite payer pour un événement en particulier, que le billet se vend, et celui-ci augmente généralement lorsqu'il n'y a plus de billets en vente sur le marché primaire.
En fonction de l'offre et de la demande, les billets se vendent à une valeur supérieure ou inférieure à celle de la valeur d'origine. La valeur faciale est expliquée sur notre site dans les pages de tous les évenements.
Vous trouverez au fond de la page de chaque événement, un carre jaune avec la valeur faciale et dans le secteur "vous avez des billets a vendre" une explication pour les vendeurs comment choisir leur prix.
Nous espérons que cette réponse vous sera utile.
Bien cordialement,
Le service client viagogo.
en effet! j'ai acheté des place a 35 € piece.
Il se trouve que les places recues sont a 18€ piece.
Il faut aussi compter 25 € de frais de dossier et de livraison!
Conclusion mal placé.....
A bon entendeur
Le type de mal retour recu dans ce cas:
Cher XXXXXX,
Merci d'avoir contacté viagogo.
Viagogo est une bourse d'échange de billets, nous ne vendons pas les billiets nous même.
Les vendeurs fixent eux-même leur prix en fonction du prix du marché pour un événement donné.
Le valeur initiale du billet, aussi appellée valeur faciale, imprimé sur le billet, peut être différente de celle que vous avez payé, car vous avez acheté vos billets sur le marché secondaire, de ce fait le prix du billet est determiné par l'offre et la demande et le cours du marché. C'est donc au prix que l'acheteur souhaite payer pour un événement en particulier, que le billet se vend, et celui-ci augmente généralement lorsqu'il n'y a plus de billets en vente sur le marché primaire.
En fonction de l'offre et de la demande, les billets se vendent à une valeur supérieure ou inférieure à celle de la valeur d'origine. La valeur faciale est expliquée sur notre site dans les pages de tous les évenements.
Vous trouverez au fond de la page de chaque événement, un carre jaune avec la valeur faciale et dans le secteur "vous avez des billets a vendre" une explication pour les vendeurs comment choisir leur prix.
Nous espérons que cette réponse vous sera utile.
Bien cordialement,
Le service client viagogo.
Je pense que tu n'as pas bien compris que Viagogo est seulement un site qui s'occupe de mettre en contact des personnes qui ont des places en trop ou qui ne peuvent plus se rendre à leur évènement et qui veulent les vendre, avec des personnes qui elles ne peuvent plus en trouver sur les principaux réseaux de vente des billets. Ce sont donc des tickets "d'occasion" et de ce fait ce sont les vendeurs qui fixent eux-mêmes les prix (ce qui je trouve est tout à fait juste sauf qu'il y en a toujours qui essayeront d'abuser!)
Que Viagogo prenne une commission est aussi normal car ils ne vont pas faire ça gratuitement non plus. C'est aussi le cas pou E-Bay, PriceMinister et autres,non?
En tout cas moi je suis bien contente, j'ai pris la décision d'aller voir Muse au Stade de france il y à 3 semaines (c'est ce week end) c'était sold out environ une heure après la mise en vente donc j'ai vraiment été trop heureuse de pouvoir trouver des places! c'est sûr que je les ai payées un peu plus chères (mais quand on aime on ne compte pas!!!) Vendredi encore j'étais super inquiète car pas de nouvelles des places, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu dans la journée en me disant qu'ils allaient contacter le vendeur et le samedi matin ils m'annonçaient qu'elles seraient envoyées lundi; je les ai reçu hier! J'ai trouvé leur service client très efficace et surtout règlo vis à vis de la cliente très stressée que j'étais il y a quelques jours!
Tu peux toujours blâmer la personne qui t'as revendu les billets sur le prix, mais bon en même temps tu les a quand même achetés; mais au vue de ma première expérience je pense vraiment que c'est un très bon site compétent et à l'écoute des clients (le seul "hic" c'est que le numéro qu'ils donnent pour les joindre n 'est pas valide!)
De mon côté ce qui me faisait le plus stresser c'est mon passage sur ce forum et tout ce qui est dit! au final la grande majorité (car il y en a qui ont eu de vrais soucis avec eux style pas de réception de places , etc...) des gens qui se plaignent ici le font comme toi sur le prix car ils n'avaient pas fais attention qu'en fait ils achetaient des places en deuxième main. Je trouve ça regrettable de faire paniquer les gens pour (presque) rien.
Que Viagogo prenne une commission est aussi normal car ils ne vont pas faire ça gratuitement non plus. C'est aussi le cas pou E-Bay, PriceMinister et autres,non?
En tout cas moi je suis bien contente, j'ai pris la décision d'aller voir Muse au Stade de france il y à 3 semaines (c'est ce week end) c'était sold out environ une heure après la mise en vente donc j'ai vraiment été trop heureuse de pouvoir trouver des places! c'est sûr que je les ai payées un peu plus chères (mais quand on aime on ne compte pas!!!) Vendredi encore j'étais super inquiète car pas de nouvelles des places, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu dans la journée en me disant qu'ils allaient contacter le vendeur et le samedi matin ils m'annonçaient qu'elles seraient envoyées lundi; je les ai reçu hier! J'ai trouvé leur service client très efficace et surtout règlo vis à vis de la cliente très stressée que j'étais il y a quelques jours!
Tu peux toujours blâmer la personne qui t'as revendu les billets sur le prix, mais bon en même temps tu les a quand même achetés; mais au vue de ma première expérience je pense vraiment que c'est un très bon site compétent et à l'écoute des clients (le seul "hic" c'est que le numéro qu'ils donnent pour les joindre n 'est pas valide!)
De mon côté ce qui me faisait le plus stresser c'est mon passage sur ce forum et tout ce qui est dit! au final la grande majorité (car il y en a qui ont eu de vrais soucis avec eux style pas de réception de places , etc...) des gens qui se plaignent ici le font comme toi sur le prix car ils n'avaient pas fais attention qu'en fait ils achetaient des places en deuxième main. Je trouve ça regrettable de faire paniquer les gens pour (presque) rien.
Shana, comment peux tu defendre viagogo! ils ont une responsabilité derriète : eviter par exemple de vendre 5 fois voir 10 fois plus cher les places!!! certes ils sont comme ebay etc... Mais leur responsabilité c'est d'eviter les abus!!!! de plus ils ne verifient même pas la fiabilité des annonces!!! Viagogo ne le fait pas et tolere ce genre de chose!!!!!!!!!! pour info:
Revendre un billet plus de sa valeur faciale est illégal. J'ai signalé le site viagogo sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Extrait de conditions générales d'utilisation d'un autre site de revente de tickets :
« Valeur faciale du Billet » : désigne la valeur attribuée au Billet par son émetteur, et qui est imprimé au recto du Billet.
« Prix de revente du(es) Billet(s) » : désigne le prix de revente choisi par le Vendeur pour son Billet, étant établi que ce prix de revente ne peut en aucun cas dépasser la Valeur faciale du Billet, conformément à la législation française en vigueur (loi du 27 juin 1919).
par exemple si tu veux acheter un t.shirt via E.bay 150 € qui en vaut 25 c'est pas de la loose ça? La responsabilité de viagogo justement c'est de fixer une limite aux vendeurs, limiter les abus!!!! Viagogo ne verifient rien!!! ou est le serieux là dedans??? le tout n'est pas de creer un site et de donner la possibilité aux vendeurs peu scrupuleux d'abuser les gens!! on ne connait pas le prix qu'à couter un ticket au vendeur, on le sait seulement à reception des billets!!!! je suis desolée viagogo a une responsabilité là dedans et ils ne peuvent pas se cacher et mettre la faute que sur les vendeurs!!! c'est trop facile!déjà qu'ils commencent par respecter la loi !!!
Revendre un billet plus de sa valeur faciale est illégal. J'ai signalé le site viagogo sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Extrait de conditions générales d'utilisation d'un autre site de revente de tickets :
« Valeur faciale du Billet » : désigne la valeur attribuée au Billet par son émetteur, et qui est imprimé au recto du Billet.
« Prix de revente du(es) Billet(s) » : désigne le prix de revente choisi par le Vendeur pour son Billet, étant établi que ce prix de revente ne peut en aucun cas dépasser la Valeur faciale du Billet, conformément à la législation française en vigueur (loi du 27 juin 1919).
par exemple si tu veux acheter un t.shirt via E.bay 150 € qui en vaut 25 c'est pas de la loose ça? La responsabilité de viagogo justement c'est de fixer une limite aux vendeurs, limiter les abus!!!! Viagogo ne verifient rien!!! ou est le serieux là dedans??? le tout n'est pas de creer un site et de donner la possibilité aux vendeurs peu scrupuleux d'abuser les gens!! on ne connait pas le prix qu'à couter un ticket au vendeur, on le sait seulement à reception des billets!!!! je suis desolée viagogo a une responsabilité là dedans et ils ne peuvent pas se cacher et mettre la faute que sur les vendeurs!!! c'est trop facile!déjà qu'ils commencent par respecter la loi !!!
Bonjour à toutes et à tous,
je tiens à vous faire part comme d'autres l'ont fait de mon expérience...
U2 sera le 18 septembre au stade de france. J'ai passé commande au mois de décembre...cela fait donc 9 mois que monsieur le vendeur a confirmé la vente.
Nous sommes à 14 jours de l'évènement, et: surprise!
Le 02, avant-hier, je reçois un e-mail de l'équipe administrative de viagogo me disant que malheureusement le vendeur n'est pas en mesure d'honorer sa parole, je cite:
"Chère cliente, cher client,
Nous vous écrivons au sujet de votre commande de billet(s) pour U2 360°, le 18 Septembre à Paris.
Viagogo est une place de marché sur laquelle des particuliers mettent en vente des billets.
Nous avons été informés ce jour par le vendeur de vos billets qu'il n'est pas en mesure d'honorer sa commande.
Nous sommes conscients de la délicatesse de la situation à quelques jours de l'évènement et mettons tout en oeuvre pour tenter de la résoudre au mieux.
Dans le cadre de notre garantie, si nous ne parvenons pas à vous fournir des billets de catégorie équivalente (mais qui ne se situeront pas nécessairement dans la même section ni rangée) nous procéderons à un remboursement intégral de votre commande.
Si vous souhaitez dores et déjà un remboursement contactez nous par email en cliquant sur le lien de ci-dessous ou par téléphone de 11H00 à 18H00 au 0811 850167.
Dans le cas échéant, nous vous informerons de la situation par email dans les plus brefs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette information de dernière minute indépendante de notre volonté.
l'équipe viagogo"
Autrement dit, n'ayant vu l'email qu'hier soir, je n'ai pas dormi. Ces places ont été offertes en tant que cadeau de Noël, mon père en avait pleuré de joie pour vous dire, et là je me retrouve dans une situation qui me laisse scotchée (j'ai jamais eu de chance, mais là j'avoue que c'est une des pires nouvelles de ma vie de jeune femme de 20 ans parmi tant d'autres...)
Donc catastrophées j'envoie un mail hier soir vers 23h passé, puis ne voyant pas de réponse ce matin, un autre à 11h.
Bon, j'ai décidé de tenter ma chance avec le téléphone, après une attente de 3 minutes, je suis tombée sur un jeune homme charmant.
Je lui explique mon soucis en lui donnant mes coordonnées ainsi que mon numéro de transaction, etc. Il m'informe que oui le vendeur s'est désisté MALGRÉ tout ce qu'il encore d'après la garantie, les termes d'engagements et d'utilisations, ect.
Que lui ne peut que transmettre mon message et appel à son/sa collègue en charge de mon dossier.
Que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Qu'actuellement, j'avais 2 possibilités:
- soit accepter d'avoir des places de secours
- soit de décider d'arrêter tout et de me faire rembourser
J'ai accepté l'offre numéro 1!...
Donc moralité, ce jeune homme m'a bien expliqué que la situation est évidemment délicate, car nous ne sommes pas seuls dans ce cas de figures, que l'équipe met tout en oeuvre pour joindre divers vendeurs pour savoir s'ils peuvent se procurer leurs places pour nous dépanner, et que de leur côté ils possèdent des places de secours, ou essayent d'en avoir...
Bref, un appel agréable et sympathique, une très mauvaise nouvelle cependant, qui m'a limite fait chialer (je précise qu'à 20 ans on a pas tous les mêmes moyens, que ce cadeau est le rêve de toute une vie pour les concernés qui risquent de s'écrouler....)
Que pour le moment je n'ai pas plus d'info' que ça, et pas de réponses à mes 2 mails, mais que j'espère fortement être dédommagés de places dites de secours
La big galère en somme
je tiens à vous faire part comme d'autres l'ont fait de mon expérience...
U2 sera le 18 septembre au stade de france. J'ai passé commande au mois de décembre...cela fait donc 9 mois que monsieur le vendeur a confirmé la vente.
Nous sommes à 14 jours de l'évènement, et: surprise!
Le 02, avant-hier, je reçois un e-mail de l'équipe administrative de viagogo me disant que malheureusement le vendeur n'est pas en mesure d'honorer sa parole, je cite:
"Chère cliente, cher client,
Nous vous écrivons au sujet de votre commande de billet(s) pour U2 360°, le 18 Septembre à Paris.
Viagogo est une place de marché sur laquelle des particuliers mettent en vente des billets.
Nous avons été informés ce jour par le vendeur de vos billets qu'il n'est pas en mesure d'honorer sa commande.
Nous sommes conscients de la délicatesse de la situation à quelques jours de l'évènement et mettons tout en oeuvre pour tenter de la résoudre au mieux.
Dans le cadre de notre garantie, si nous ne parvenons pas à vous fournir des billets de catégorie équivalente (mais qui ne se situeront pas nécessairement dans la même section ni rangée) nous procéderons à un remboursement intégral de votre commande.
Si vous souhaitez dores et déjà un remboursement contactez nous par email en cliquant sur le lien de ci-dessous ou par téléphone de 11H00 à 18H00 au 0811 850167.
Dans le cas échéant, nous vous informerons de la situation par email dans les plus brefs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette information de dernière minute indépendante de notre volonté.
l'équipe viagogo"
Autrement dit, n'ayant vu l'email qu'hier soir, je n'ai pas dormi. Ces places ont été offertes en tant que cadeau de Noël, mon père en avait pleuré de joie pour vous dire, et là je me retrouve dans une situation qui me laisse scotchée (j'ai jamais eu de chance, mais là j'avoue que c'est une des pires nouvelles de ma vie de jeune femme de 20 ans parmi tant d'autres...)
Donc catastrophées j'envoie un mail hier soir vers 23h passé, puis ne voyant pas de réponse ce matin, un autre à 11h.
Bon, j'ai décidé de tenter ma chance avec le téléphone, après une attente de 3 minutes, je suis tombée sur un jeune homme charmant.
Je lui explique mon soucis en lui donnant mes coordonnées ainsi que mon numéro de transaction, etc. Il m'informe que oui le vendeur s'est désisté MALGRÉ tout ce qu'il encore d'après la garantie, les termes d'engagements et d'utilisations, ect.
Que lui ne peut que transmettre mon message et appel à son/sa collègue en charge de mon dossier.
Que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Qu'actuellement, j'avais 2 possibilités:
- soit accepter d'avoir des places de secours
- soit de décider d'arrêter tout et de me faire rembourser
J'ai accepté l'offre numéro 1!...
Donc moralité, ce jeune homme m'a bien expliqué que la situation est évidemment délicate, car nous ne sommes pas seuls dans ce cas de figures, que l'équipe met tout en oeuvre pour joindre divers vendeurs pour savoir s'ils peuvent se procurer leurs places pour nous dépanner, et que de leur côté ils possèdent des places de secours, ou essayent d'en avoir...
Bref, un appel agréable et sympathique, une très mauvaise nouvelle cependant, qui m'a limite fait chialer (je précise qu'à 20 ans on a pas tous les mêmes moyens, que ce cadeau est le rêve de toute une vie pour les concernés qui risquent de s'écrouler....)
Que pour le moment je n'ai pas plus d'info' que ça, et pas de réponses à mes 2 mails, mais que j'espère fortement être dédommagés de places dites de secours
La big galère en somme
Bonjour Walk, je te donne les dernières news que j'ai de mon côté suite à mon post.
J'ai comme tu le sais appelé samedi et ai accepté les places de secours
Lundi j'ai eu un appel privé que j'ai loupé, tard, vers 19h30. Je n'ai pas eu le temps de répondre, et là j'ai un message vocal.
Une dame se présente, patati et patati, société viagogo, nous avons trouvé vos places de remplacement, blabla, vous pourrez donc aller à l'évènement, blabla, elles sont de catégories 2 (et non 4 comme l'autre voleur), et donc "de très bonnes places" je cite.
Je les remercie fortement...MAIS:
toujours pas de places arrivées à bientôt 6 jours de l'évènement, soit demain....
Alors là je flippe, mais vraiment, car qui me dit que l'on va pas me donner les places après le concert? Et donc ne jamais me rembourser!!!
Mon numéro de transaction a changé...
J'ai reçu un e-mail hier m'avertissant que mes places seraient binetôt envoyées, mais encore aucun courrier de numéro de suivi à l'horizon!!!
Bref, je commence vraiment à m'échauffer, certes en 72h on m'a vite trouvé des places de remplacements, mais maintenant:
- vont-elles arrivées à temps
- sont-elles vraiment de catégories 2
- est-ce de vrais billets?
Pourquoi être allé au tribunal d'instance et non au poste de police/gendarmerie? Peux tu m'expliquer un peu tes démarches s'il te plait, car je préfère prévoir le pire également, preuves à l'appui....
J'ignore cependant combien nous sommes, le gars m'a dit d'autres personnes sont dans votre cas, mais pas combien, j'imagine au moins une cinquantaine!
J'ai comme tu le sais appelé samedi et ai accepté les places de secours
Lundi j'ai eu un appel privé que j'ai loupé, tard, vers 19h30. Je n'ai pas eu le temps de répondre, et là j'ai un message vocal.
Une dame se présente, patati et patati, société viagogo, nous avons trouvé vos places de remplacement, blabla, vous pourrez donc aller à l'évènement, blabla, elles sont de catégories 2 (et non 4 comme l'autre voleur), et donc "de très bonnes places" je cite.
Je les remercie fortement...MAIS:
toujours pas de places arrivées à bientôt 6 jours de l'évènement, soit demain....
Alors là je flippe, mais vraiment, car qui me dit que l'on va pas me donner les places après le concert? Et donc ne jamais me rembourser!!!
Mon numéro de transaction a changé...
J'ai reçu un e-mail hier m'avertissant que mes places seraient binetôt envoyées, mais encore aucun courrier de numéro de suivi à l'horizon!!!
Bref, je commence vraiment à m'échauffer, certes en 72h on m'a vite trouvé des places de remplacements, mais maintenant:
- vont-elles arrivées à temps
- sont-elles vraiment de catégories 2
- est-ce de vrais billets?
Pourquoi être allé au tribunal d'instance et non au poste de police/gendarmerie? Peux tu m'expliquer un peu tes démarches s'il te plait, car je préfère prévoir le pire également, preuves à l'appui....
J'ignore cependant combien nous sommes, le gars m'a dit d'autres personnes sont dans votre cas, mais pas combien, j'imagine au moins une cinquantaine!
Je viens de recevoir un mail de viagogo avec ma référence de commande changée. Ils me disent que ma place est réservée mais pas encore envoyée. Comment leur faire confiance. Ce site est tellement peu fiable. Tu as de la chance qu'ils t'aient contacté par téléphone car pour moi, c'est silence total.
Pour la plainte, je suis allé à la gendarmerie qui m'a renvoyé à la police. A la police, j'explique mon cas dans les moindres détails et le policier me répond que comme Viagogo accepte de me rembourser intégralement, il n'y a pas lieu de porter plainte, il n'y a rien de pénal. Je lui parle des frais annexes que j'ai engagés (train, hotel) et du préjudice moral. Il me répond que ça ne change rien, la plainte n'est pas recevable auprès de la police mais par contre, qu'elle peux l'être auprès du tribunal d'instance. (qu'elle est la différence?? ce sont les particularités de la justice).
Bref, je me rends au tribunal d'instance sans trop y croire. J'explique mon pb et la, miracle, la personne me répond qu'il n'y a pas de pb pour porter plainte et demander le remboursement des frais engagés et des dommages et interet. Je suis donc reparti avec l'imprimé qui va bien. Je le remplirai si il n'y a pas d'issue favorable à ce probleme.
Derniere chose. J'ai fait part de mon mécontentement sur le facebook viagogo. Des amis m'ont emboité le pas. Toi et tes amis ou proches peuvent peut-être faire de même.
Pour la plainte, je suis allé à la gendarmerie qui m'a renvoyé à la police. A la police, j'explique mon cas dans les moindres détails et le policier me répond que comme Viagogo accepte de me rembourser intégralement, il n'y a pas lieu de porter plainte, il n'y a rien de pénal. Je lui parle des frais annexes que j'ai engagés (train, hotel) et du préjudice moral. Il me répond que ça ne change rien, la plainte n'est pas recevable auprès de la police mais par contre, qu'elle peux l'être auprès du tribunal d'instance. (qu'elle est la différence?? ce sont les particularités de la justice).
Bref, je me rends au tribunal d'instance sans trop y croire. J'explique mon pb et la, miracle, la personne me répond qu'il n'y a pas de pb pour porter plainte et demander le remboursement des frais engagés et des dommages et interet. Je suis donc reparti avec l'imprimé qui va bien. Je le remplirai si il n'y a pas d'issue favorable à ce probleme.
Derniere chose. J'ai fait part de mon mécontentement sur le facebook viagogo. Des amis m'ont emboité le pas. Toi et tes amis ou proches peuvent peut-être faire de même.
Je pense qu'ils m'ont contacté par téléphone uniquement parce que je les ai contacté la première par téléphone!!! Par crainte ou stréatégie commerciale.
Sur l'email le numéro de transaction a certes changé, mais les places soit disant de catégories 2 sont toujours marquées 4!
Et pareil que toi, désormais, comment leur faire confiance?
Car comme je te l'ai dit, certes nous avons les places, mais si elles arrivent après l'évènement, on ne voudra pas nous rembourser, sous prétexte que nous les avons quand même reçu!
Au tribunal d'instance, on gère les litiges inférieurs à 10 000€, et de plus on peut en effet y porter plainte, car cette dernière est théoriquement immédiatement transmise à la préfecture et traité après au cas par cas (évidemment, ça demande du temps)...
Je suppose que tu as rassemblé un ensemble de preuve, etc, mais comment s'appelle le petit bout de papier qu'ils t'ont donné?
Je suis assez curieuse, et je te suivrais bien...
Tu as donc répété la même chose à la personne qui t'a acceuilli là-bas, que ce que tu avais dit à la police...
J'ai commencé à composer un dossier de screen divers de leur site, ma facture, les e-mails sans réponse que je leur avais envoyé, leur soit disant garantie, condition d'utilisation auprès des vendeurs, leur adresse, et des adresses de plusieurs sites comme celui-ci montrant le problème!
D'autant plus qu'il faut savoir, j'ia vu ça hier à mon grand dépit, que Viagogo est placé sur liste noire par un des meilleurs sites de ventes de billets:
http://www.ilovemyticket.com/fr/black-list/
Donc honnêtement, comment un tel site est-il encore autorisé à poursuivre ses affaires?
Sur l'email le numéro de transaction a certes changé, mais les places soit disant de catégories 2 sont toujours marquées 4!
Et pareil que toi, désormais, comment leur faire confiance?
Car comme je te l'ai dit, certes nous avons les places, mais si elles arrivent après l'évènement, on ne voudra pas nous rembourser, sous prétexte que nous les avons quand même reçu!
Au tribunal d'instance, on gère les litiges inférieurs à 10 000€, et de plus on peut en effet y porter plainte, car cette dernière est théoriquement immédiatement transmise à la préfecture et traité après au cas par cas (évidemment, ça demande du temps)...
Je suppose que tu as rassemblé un ensemble de preuve, etc, mais comment s'appelle le petit bout de papier qu'ils t'ont donné?
Je suis assez curieuse, et je te suivrais bien...
Tu as donc répété la même chose à la personne qui t'a acceuilli là-bas, que ce que tu avais dit à la police...
J'ai commencé à composer un dossier de screen divers de leur site, ma facture, les e-mails sans réponse que je leur avais envoyé, leur soit disant garantie, condition d'utilisation auprès des vendeurs, leur adresse, et des adresses de plusieurs sites comme celui-ci montrant le problème!
D'autant plus qu'il faut savoir, j'ia vu ça hier à mon grand dépit, que Viagogo est placé sur liste noire par un des meilleurs sites de ventes de billets:
http://www.ilovemyticket.com/fr/black-list/
Donc honnêtement, comment un tel site est-il encore autorisé à poursuivre ses affaires?
L'imprimé du tribunal d'instance est le N° 12285*02 et s'intitule " Déclaration au greffe de la juridiction de proximité".
Oui, j'ai commencé à monter le dossier en rassemblant tout les documents en ma possession. D'ailleurs, si tu as l'adresse de Viagogo France, ça m'intéresse. ça m'évitera de perdre du temps à la chercher.
Lundi, je les rapelle pour savoir ce qu'il en est vraiment de la situation.
Croisons les doigts.
Oui, j'ai commencé à monter le dossier en rassemblant tout les documents en ma possession. D'ailleurs, si tu as l'adresse de Viagogo France, ça m'intéresse. ça m'évitera de perdre du temps à la chercher.
Lundi, je les rapelle pour savoir ce qu'il en est vraiment de la situation.
Croisons les doigts.
12 mars 2019 à 12:42
28 avril 2019 à 19:11
vous vous faites avoir et aucun remboursement
4 mai 2020 à 00:42
particulier a particuliers, vous ne savez pas ce que vous recevrez, pas de remboursement possible, il faut revendre le billet (avec leur marges au passage) même si vous n'avez rien reçu.
Les "billet virtuels" passent de main en main et les perdant c'est nous.
12 janv. 2023 à 07:13
J’avais réservé des places pour le Supercross aux États Unis et le paiement avait été effectué, cependant le site n’a pas pu trouver les places demandées une semaine avant l’événement, du coup le montant m’a été remboursé très rapidement.
J’avais également commandé des places pour un autre show mais je m’étais trompée et j’ai dû les revendre sur le site. Mon remboursement est en cours après l’événement.
Il suffit de bien remplir les coordonnées bancaires pour le remboursement, de suivre les démarches pour l’envoi électronique des billets.