Avis sur Viagogo [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
-
 Kalkin988 -
Bonjour,
j'ai acheté des places de concert sur le site viagogo. J'ai été facturé mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu mes tiquets. J'ai lu sur le site qu'il était probable que je ne les recoive pas avant les deux semaines qui précédent l'évenement. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur ce site et s'il a rencontré des problêmes.

Merci d'avance.

181 réponses

Messages postés
31351
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 254
Bonjour

Le site ViaGogo est un site de droit 'Delaware' (aux Etats-Unis), donc hors juridiction de l'Union Européenne.

Il est donc inutile d'attendre un éventuel remboursement.

Et bien sûr aucun recours n'est possible, puisque ce site n'est pas de droit U.E. Le procureur ne pourra que malheureusement que classer la plainte.

L'idéal est de ne pas passer par ce site.

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019

En fait , c'est une réponse qui m'intéresse car je me suis faite avoir "comme une debutante" car je n'ai pas vu réellement que la TVA avait été ajoutée sans que je ne puisse marquer mon accord , alors je dis simplement que PLUS JAMAIS je n'aurai recours à VIAGOGO puisque ma plainte n'a reçu aucune suite er je vous invite aussi à réfléchir lorsque vous souhaiterez acheter qq chose , le droit des EU , nous ,nous n'en avons rien à faire !
site à éviter catégoriquement
vous vous faites avoir et aucun remboursement
ATTENTION ARNAQUE
particulier a particuliers, vous ne savez pas ce que vous recevrez, pas de remboursement possible, il faut revendre le billet (avec leur marges au passage) même si vous n'avez rien reçu.
Les "billet virtuels" passent de main en main et les perdant c'est nous.
Le système Viagogo est bien sur le papier. Mais ça dérive assez vite dans la pratique.

A la base, ça permet de récupérer des tickets pour différents événements et ce même quand tous les billets ont déjà été vendus. Le système de « bourse d'échange » trouve ici tout son sens, et c'est toujours sympa de pouvoir trouver ce que l'on cherche quand les billetteries officielles affichent complet.
Le truc, c'est que certains font un vrai business de ce système. Et au vu des commentaires présents ici, je ne suis pas le seul à avoir eu la (mauvaise) surprise.
En gros, vous payez des billets le double voir même le triple de leurs prix. Au passage, il me semble qu'en France il est interdit par la loi de vendre des billets plus chers que le tarif imprimé sur ce ticket justement. Maintenant Viagogo étant domicilié à Londres, ça change certainement la donne. Viagogo autorise donc ces ventes interdites dans certains pays, et se fait en plus une marge sur la transaction. Ils prennent le beurre et l'argent du beurre et je trouve ça limite d'un point de vue éthique.
A côté de ça, on trouve tous les petits malins qui ont entièrement compris le fonctionnement et qui se servent de cette plateforme pour se faire de l'argent : ils achètent les places les plus convoitées pour les évènements importants, puis les revendent sur Viagogo à un tarif plus élevé que le prix d'achat. C'est tout bénef pour eux et ils ne prennent pas énormément de risque sur les gros spectacles : Black Eyed Peas et autre Lady Gaga affichent souvent complet lors de leurs tournées.

Le résultat est celui qu'on voit sur ce topic : beaucoup de problèmes liés à la livraison des billets qui, de plus, correspondent rarement aux demandes des clients. Les vendeurs n'étant pas là pour « rendre service » aux acheteurs mais au contraire pour les entuber au maximum.
On paye un produit et on prie pour que ça corresponde à ce qui était indiqué sur l'annonce. C'est presque de la loterie quoi.
Il n'y a aucune transparence sur le procédé et c'est plus que douteux à mon sens. Maintenant si une personne de Viagogo a le temps de parler de tout ça ici même, je suis ouvert à toute discussion.
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
5
entièrement d'accord. La loi et même le règlement viagogo si j'ai bien lu, interdisent la vente marché noir.
concernant les frais, ils sont énormes, contrairement à la pub faite par le site. 2 billets à 35 € reviennent à 90 € pour l'acheteur et à 60 € pour le vendeur.
sur ebay, 2 billets à 35 e reviennent à 75 € livrés avec AR et à 65 € pour le vendeur !! cherchez l'erreur.
Par contre, la livraison dépend du venduer car c'est lui qui déclenche la date d'enlèvement des billets via UPS ( pour ma part, 12 heures entre la vente et l'enlèvement ) sauf si le vendeur n'a pas encore les billets............................

la loi ne dateque de février 2011, jusqu'"à ce jour il était totalement légal de se faire du bénéfice sur les places de concert etc etc et ce à cause d'une très vieille loi qui autorisait cela, donc la loi qui interdit de faire des bénéfices par internet pour la revente de place est la loppsi 2 .
Dans Viagogo vous pouvez lire gogo, cela ne vous titille pas alors vous êtes naïf !
Bonjour,
j'ai moi aussi acheté 2 places il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai rien reçu mais j'ai un mail de confirmation donc je me dis que c'est bon mais à tout hasard est-ce que quelqu'un sait si ce site est fiable? Merci !
j'ai acheté 2billets om bordeaux facturés avec frais de 55e chaque billet 125e total: 305 euros débité par cb, et surprise!!! je recois mes billets hier, au prix de 40 euros chacun!!! bravo viagogo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> jh-2207
Bonjour jh-2207 :
Les prix indiqués pour chaque billet sur le site sont définis par les vendeurs eux-mêmes et non par viagogo, il se peut donc que le prix de vente diffère du prix indiqué sur le billet comme cela se pratique régulièrement sur les sites d'enchères par exemple. La différence sur viagogo réside dans le fait que les prix sont fixes et que ces derniers peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande pour l'évènement.
Lorsque l'évènement est très demandé et que vous n'avez pas pu acheter vos billets sur les réseaux de billetterie classique, vous pouvez donc encore en trouver sur viagogo de manière sécurisé et garantie au prix proposés par les vendeurs. La transparence des prix et la concurrence (le fait que les billets proposés par les vendeurs soient tous visibles sur la même page) incite généralement à une baisse des prix. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement le site et les prix pratiqués pour acheter au prix qui correspond le plus à votre budget.
Cordialement
L'équipe viagogo
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
> viagogo
Bonjour j'ai acheter deux places pour un match de foot de Paris au parc des princes les billets m'ont été prélevés sur mon compte et je n'ai jamais reçu la confirmation mais j'ai même reçu un refus j'ai fait 3 requête sur le site avec à chaque fois la référence du billet mais on ne m'a jamais répondu j'aimerais savoir s'il y'a une agence ou me pointer car après ça je compte déposer plainte merci d'avance.
> viagogo
Trouver des billets de manière garantie ?????? FAUX !!!! Je viens de me faire planter par un vendeur : J'ai acheté en janvier 2 billets pour AC/DC par votre intermédiaire. Le vendeur annule sa vente moins d'un mois avant l'évènement. Viagogo me rembourse, mais j'ai des billets d'avions et nuits d'hotel que j'ai réservé pour ce concert. Vous ne garantissez RIEN ! Il faudrait que vous ayez des clauses d'annulation de vente avérée drastiques pour empecher des situations comme la mienne. En tout cas si elles existents, l'acheteur n'en bénéficie pas.
> Pierre.
Salut ! Si tu veux je vends mes places pour le concert d'ACDC samedi 23 mai (demain) ! :) Bloc A11 deux places cotes à cotes (19 et 20) les deux pour 230€ (négociables)
> viagogo
mais la loi applicable date du 27 juin 1919 et est intitulée « Loi portant répression du trafic des billets de théâtre » interdis la vente de billets a un prix plus cher que celui du depart comme vous vous positionné par rapoprt a ça?
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 7 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
> viagogo
Pourriez vous me donner votre adresse email svp c'est urgent merci d'avance !!!!
> viagogo
Je viens d’acheter 2 places de concert sur VIAGOGO Votre site le concert est dans une semaine et mes places ont étés vérifiées par des personnes compétentes et elles sont fausses donc je vous demande votre aide rapidement
Bonsoir tout le monde :) je voulais savoir si je payerai 2 tickets ( e.tickets) pour le match ajax amsterdam barça, est ce qu'il vont m'envoyer les billets electroniques directement sur mn mail.
Merci
J'ai acheter trois places du concert violetta je comence avoir peur je ne lais pas encore reçu et le spectacle est le 14 mars .
J'ai besois dune reponse vite merci!!!
> Dafka
Bonjour

J'ai commandé 2 places pour le concert de Benjamin Clémentine le 12 mars 2015. A ce jour rien reçu, soit 3 jours avant le concert et aucune confirmation de l'envoi.
J'ai déjà relancé 2 fois sans réponse. Je commence aussi à être très inquiet.
On peut rester en contact si tu veux pour les suites.
Je suis trop heureuse les billet sont arrivée merci viagogo ses tes trop bien le concert violetta je les enfin vue en vrais merci merci !!!!!!!
Mon conjoint a commandé 3 places pour ac/dc...nous avons réservé l hotel....il reçoit un mail ce jour qu il n aura pas les places.....et ils s en tapent royalement chez viagogo...places commande il y a des mois.....viagogo je vais parler de toi a 60 millions de conso
Ce site est un scandale !
je devais attendre trois place pour acdc au wembley stadium !Le compte a été débité cela fais deux semaine que j'arrête pas de les appelé! Je tombe sur des gens qui parlent à peine français ! pour au final qu'ils me disent :"le vendeurs nous a laissez tomber " du coup 600euros de foutu en lair !sans compter des jours de vacances posés !vous etes une hontes !je penses que je vais m'occuper à vous faire une bonne pub !
pour ma part j'ai acheté des places sur ce site qui m'ont été SURfacturées soit pres de 60 € plus chers!!!
N'UTILISEZ PAS CE SITE C'EST DE L ARNAQUE, parce qu'en plus les places finalement reçu après une erreur d'adresse de leur part, ne correspondaient meme pas à ce que j'avais acheté; plus jamais je n'utiliserais ce site de.......
Ok ben cela ne donne pas envie de leur faire confiance!!
Mais ou peut on se renseigner pour avoir encore des places pour céline dion????
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
> DODO
pour ma part j'ai acheté le 25 mai des billets pour le concert du 9 juillet 2016 de céline dion, et toujours pas de billet, j'ai reçu un mail suite à mon inquiétude, disant qu'ils recherchaient des billets de remplacement, le vendeur ne les ayant pas reçus, j'ai engagé des frais (chambre hôtel, billets de train), si j'avais su.....
pas fiable du tout commander des tickets concert pour ce 22 mai 2019 en plus payer 150 euro la place fin decembre 2018 et 1 semaine avant nous dire que malheureusement le vendeur ne sais pas procurer le ticket scandaleux !!!!! j'espere etre rembourser car en plus j'ai du mettre un jours de congé pour l'evenement ou je n'irai pas …..
pas de delai de reflexion apres achat, ils ne répondent jamais au téléphone, par mail...
site à deconseiller à tout le monde.
je vais d'ailleurs intenter une action en justice contre eux
surtout ne pas y aller
Ou as tu vu qu'il y avait un temps de reflexion apres un achat de billet. A part les 7 jours de retractation, aucun site ne te donnera un temps de reflexion. Tu as acheté les billets, du moment qu'il sont conforme a ta commande, je vois pas pourquoi il te donnerait un delai de reflexion.
Ensuite tu ne dois pas avoir le meme numero de telephone parce qu'il m'ont repondu et en francais sachant qu'il sont basé en angleterre je trouve, que c'est bien.
Bonne chance avec ton avocat...
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012

C'est un site qui taxe de toutes part et les vendeurs et les acheteurs, en demandant l'exclusivité de vente. Si vous voulez un site sûr et transparent Zepass est parfait hyper pratique hyper sécurisé, SANS frais (pour personne) et vous garantie que le prix de vente ne sera pas plus élevé que le prix d'achat. Viagogo ne fonctionne que pas l'achat de liens publicitaires Google
Messages postés
120
Date d'inscription
jeudi 24 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012

Bonjour Elise,

viagogo facture une majoration de 15% du prix du billet pour frais de service. Ces frais de service financent notre Garantie billets et le Service client

Notre Garantie billets assure aux acheteurs qu'ils recevront les billets achetés dans les temps avant l'évènement. Pour les cas rares où un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure ou, si cela est impossible, proposera un remboursement intégral. Pour nous assurer du bon déroulement des transactions, nous contrôlons que le vendeur livre les billets vendus, nous trouvons des billets de remplacement si le vendeur n'a pas tenu ses engagements et ne payons le vendeur qu'une fois que l'acheteur a pu assister à l'évènement.

Nous proposons également un Service client joignable par téléphone et par email. Notre centre d'assistance est ouvert 6 jours par semaine.

viagogo facture également les frais de livraison des billets. Les frais dépendent à la fois de la location de l'acheteur, du vendeur ainsi que du mode d'envoi.


Cordialement.

L'équipe viagogo
A L'EQUIPE DE VIAGOGO COMMENT PRENDRE CONTACT AVEC VOUS ???

SUR QUELLE ADRESSE...merci de communiquer vos coordonnés dans vos communications
c'est une catastrophe ce site.
j'ai ete completement "volé"
debut mars je reserve des billets pour la demi finale rugby
rendez vous pris aux abords du stade nous attendons encore et bien sur pas de nouvelle
bonjour je voudrais acheter des billets pour le concert d'ACDC sur viagogo mais j'aimerais savoir si ces billets sont acceptés dès que tu passes au guichet ?! Donc pavarottich quand tu te serviras de tes billets, pourrais tu me dire s'ils ont été acceptés ? merci d'avance
Viagogo est juste un site qui permet de vendre ou acheter, enfin, je veux dire que c'est un peu comme E-Bay, donc le site ne s'occupe que de mettre les vendeurs en contact avec les acheteur, sans plus.. Mais j'ai lu les conditions d'utilisations ( pour la première fois de ma vie ! ) et ce site à l'air vachement fiable ! Ils présentent l'équipe, le concept et propose même du travaille ou des stages de Marketing ! Les vendeurs ne sont payés que de 4 à 8 jours après l'évènement, au cas où il y ait eu un quelconque souci. On serait donc entièrement remboursés, etc.. Lis donc, tu verras par toi même que ça se veut et que c'est rassurant :) Je pense acheter sur ce site !
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
> Justy,,
Non!! Ne faites surtout pas l'erreur d'acheter quoi que ce soit chez eux!! J'ai payé mes billets 157 euros pièces et ai reçu des billets à 58 euros!! Et maintenant ils font la sourde oreille à mes réclamations!!
Euh monsieur le webmaster de Viagogo,
Ce petit message pour faire la lumière sur le manque de sérieux de votre site,

Aujourd'hui jvoulais acheter des places pour les 1/2 finale du top 14 à Saint étienne
(j'y connais rien en rugby)
Je vais sur le site de la ligue national de Rugby, ils ne vendent pas de place mais affiche une fourchette de prix entre 15 et 50 euros pour ce match
Viagogo propose des places à vendre pour cette demi finale.
Il affiche un râteau de prix entre 67 et 200 euros ????

https://www.viagogo.fr/

Cependant Viagogo est le seul site à vendre des places pour ce match actuellement...

En fait les places ne sont pas encore imprimées vu qu'on connait pas encore les équipes qui s'affronteront ce jour là, donc elles sont vendues nulle part.

Conclusion : Viagogo vend du rêve.
j'achète 1 places aujourdhui sur leur site, je la paye 67 euros, je ne la reçois que dans 3 semaines, 2 jours avant le match, et sur le ticket je verrais marquer Prix: 15 euros
prix que pratiqueront tous les guichets honnêtes la semaine précédant le match.
(Avec de telles pratique, on peut même se demander si je recevrai ma place un jour)

Soyez donc Prudent quand vous achetez sur Viagogo...
> Bastien
Bonjour Bastien :
Comme vous l'aurez certainement compris les billets disponibles sur notre plateforme proviennent de vendeurs particuliers qui mettent en vente des billets pour les évènements auxquels ils ne peuvent se rendre et fixent eux-mêmes leurs prix.
Le principe de l'offre et de la demande régit les prix sur la plateforme.
En effet, les évènements les plus demandés sont généralement complet très rapidement, c'est en permettant aux internautes de revendre leurs billets de manière garantie et sécurisé que nous arrivons à avoir des billets pour tous les évènements. A contrario lorsque la demande pour un évènement est faible, les prix fixés ont tendance à être tirer vers le bas. De nombreux concerts se vendent ainsi en dessous de la valeur faciale indiquée sur le billet.
Nous vous conseillons donc de visiter de manière régulière notre site et l'évènement qui vous intéresse pour acheter vos billets au prix qui vous parait le plus en adéquation avec votre budget.
Enfin, sans doute le saviez-vous, mais pour les évènements sportifs, il existe un processus de mise en vente bien différent des concerts en plusieurs étapes, ainsi dans le cadre du tournoi Roland-Garros par exemple dont nous sommes partenaire, les licenciés bénéficient d'une partie de la billetterie en prévente dès le mois de décembre avant la mise en vente grand publics qui à lieu en février. En opérant la bourse d'échange officielle de Roland-Garros (https://www.viagogo.fr/Billets-de-sport/Tennis viagogo propose ainsi un moyen sécurisé aux licenciés de remettre en vente les billets qu'ils auraient achetés en trop ou pour les jours auxquels ils ne peuvent se rendre et ainsi permettre à d'autres particuliers qui n'auraient pas pu acheter le jour de la mise en vente grand public ou simplement raté cette mise en vente d'avoir la chance d'accéder à ces billets avec la garantie de recevoir les billets en temps et en heure.
Le processus est le même pour les billets de la coupe de monde de football qui à lieu en Afrique du Sud et pour lesquels la FIFA a procéder à 4 mises en vente successives uniquement sur le site de la FIFA après inscription, la dernière mise en vente destinée au grand public ne s'est faite que le 15 avril.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page contact en choisissant le sujet "Autres questions et commentaires" si vous souhaitez en apprendre plus sur la façon dont notre plateforme fonctionne.
Cordialement
L'équipe viagogo.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
> viagogo
avis a la maison VIAGOGO,
j'ai acheter des billets le 12 avril 2010
pour le concert d'adieu de A HA prevu le 12 octobre au ZENITH de paris
a ce jour je nai pas de votre part aucun suivi de ma commande;
ce n'ai pas faute de ma part de vous relancer regulierement par email
je tiens par le biais de ce site de vous alerté,
si part votre incompétence je ne peut assister au concert,
je vous attaque au tribunal et par mes connaissances de journalistes je vous ferais de la pub
cordialement magniant philippe
> viagogo
J'ai acheté deux billets pour U2, je n'ai toujours pas recu le mail de confirmation et j'aimerai savoir si je peux ou non l'offrir à ma mère pour Noel, merci de me tenir au courant le plus rapidement possible!!!!!
ce site est vraiment d'une incapacité monstre ,j'ai vendu 3 billets pour whitney houston ,concert qui a été annulé et au lieu de faire le necessaire pour que les acheterurs me les renvoie pour que je me fasse rembourser il font la sourde oreille ,il ne réponde ni à mes appels ni a mes message c'était la première fois que j'utilise se site et cela sera vraiment la dernier fois .
salvatore LA LOUVIERE BELGIQUE
J'AI ACHETE 4 BILLETS POUR VIOLETTA SAMEDI 14 MARS 2015 pour BRUXELLES
PRIX EN LIGNE 98.99 par billet
J'AI BIEN RECU LES 4 BILLETS.????
1ere surprise -59.39€ frais de jestion
2eme surprise -5.95€ frais d'admission
3eme surprise -12,47 TVA
ET POUR CONCLURE LE PRIX AFFICHE SUR LE BILLET EST DE 41,00€ free incluses
MONTANT TOTAL DE LA FACTURE 473,77€
......QUE DU VOL.... peu t on avoir recourt
Viagogo ? A EVITER IMPERATIVEMENT !

Expérience personnelle : j'ai commandé des billets en février dernier pour un concert qui a lieu lundi prochain, à savoir le 10 mai 2010. La bonne blague c'est que je n'ai toujours pas reçu les billets. Sachant que samedi est un jour férié et que lundi matin je prends justement l'avion pour me rendre sur les lieux du concert. Je vois mal comment ils vont arranger l'affaire : 2 jours (en comptant aujourd'hui) pour une livraison, ça semble tendu.
J'ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse. Le téléphone est sans cesse sur messagerie, et le message nous invite à consulter la FAQ du site... génial -_-

Il n'y a aucune organisation. L'argent est rapidement encaissé, par contre derrière le SAV = O puisque injoignable.
JE DECONSEILLE FORTEMENT.
c clair que ce site de vente devrait fermé ces porte il ne réponde jamais et quand il réponde il te parle comme si tu étais un chien
PS le concert à lieu le 20 mai
ce site est une pure arnaque ! aucun moyen de les contacter par téléphone, il noie le poisson et leur service aide est nul !!! ils m'ont plumé pour 4 places...
Bonjour, j'ai réserver pour Celine Dion le 18 juillet 2017 a Marseille, j'ai payer 195 euro la place, et sur la place y'a écris 85 euro !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Bonjour,
Viagogo, arnaque dans la vente des billets?
J'ai voulu célébrer les 70 ans de mon papa et lui ai donc offert une place de concert pour aller voir les ZZ top au prix de 124,24€. J'ai payé, reçu un mail de confirmation et j 'ai pu imprimer une place sur laquelle ne figure pas mon nom. Sentant l'arnaque, j'ai voulu revendre ma place mais sans résultats. Pas de mail de confirmation... Il y a quelques temps, j'ai lu dans la presse belge que viagogo étais dans la ligne de mire des autorités. On pouvait déposer plainte auprès d'un service de l'Etat fédéral Belge mais je n'ai plus les informations. Pouvez vous m'aider? Merci car en désespoir de cause nous avons offert à mon papa, un petit voyage à la même date car j'ai compris que je m'étais fait arnaquer de 124,24€ Merci VIAGOGO
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 5 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Franchement je trouve tout ces commentaires bien inutiles,j'ai grâce à viagogo pu assister à 2 grand évènements de boxe mondial et j'ai eu mes billets dans les temps avec un suivi,une fois des billets papiers et une fois électronique et tout c'est très bien passer pour la réception ainsi qu'à l'événement enfin super!!
Et je tiens à préciser que le prix des billets est certe majoré mais de nos jours qu elle service nous est fourni gratuitement??!?aucun merci...
Je déplore vos problèmes et ne dis pas que des arnaques n'existe pas mais certains commentaires stupides m'ont juste fait stresse et me fais penser à mal pour rien et pour moi le prix n'était pas d'une centaine d'€ comme certains...au diable la négativité!!
Soyez patient tout les questions et réponse que l'on peut se poser se trouve dans le site,et si il vous arrive quelque chose vous avez toujours le recours juridique..
Le site de viagogo est en tete de liste dans Google ce n'est pas pour rien..
je terminerais donc sur le quand on a pas les moyens on reste chez sois et tout se passe bien la vie est à risque sinon à quoi bon..des accident arrive ce n'est pas pour cela que vous ne conduisez pas par exemple...
Bizarrement quand tout se passe bien on entend personne et bien pour moi
Merci à viagogo qui m'ont donné entière satisfaction.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 5 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Je tiens également à préciser que je suis juste un utilisateur du site de viagogo et que mon msg n'a pour but que de faire part de ma satisfaction rien d'autre.
Cordialement
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 5 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Vous êtes payé par Viagogo? Ce n'est pas possible autrement
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 5 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Vous êtes un membre de Viagogo il n'en ai pas autrement vu votre réponse
Bonjour. Ce site est une arnaque au niveau prix. 210euros le concert de colplay pour deux alors que le billet était à 70.les deux places n'étant pas l'une à côté de l'autre
Quel intérêt de voir un concert avec son conjoint si c'est pour être assis seul. A côté de moi une jeune femme dans le même cas et elle a payé 400euros pour deux.
Je suis aussi scandalisé par la pratique de ce site j'ai acheté 2 billets pour Laurent Gerra à Genève facturés CHF 245.00, je reçois les billets il est marqué sur ceux-ci le prix de CHF 65.00, faites le calcul.
Ces gens sont des arnaqueurs, voleurs et escrocs site à bannir !!!!
VIAGOGO est un site qui devrait être radié, comment un site aussi voleur et menteur puisse être encore en ligne...
J'ai acheté deux billets le 1er jour de la mise en vente des billets pour le concert de Louane, ça ne pouvait donc pas être de la revente puisque c'était le 1er jour de vente au public (donc menteur).
J'ai commandé deux places à 70 €, j'ai payé 201,39 € avec les frais de dossiers et frais d'envoi) et surprise à la réception : deux places à 45 € (donc voleur).
Quelle déception... Que faut-il faire pour que ce site ne puisse plus exercer ???
Messages postés
31351
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 254
Que faut-il faire pour que ce site ne puisse plus exercer ???

Tu loues les services d'un grand Cabinet d'Avocats sis au Delaware (USA) et tu poursuis Via Gogos sur place.
moi c'est la meme chose j ai achete des billets je suis a une semaine du concert je les ai contacter par mail : maintenant il y un probleme pour recevoir mes billets : c'est pas sur que je les reçoive!!!!! je trouve ça dingue ils encaissent et ensuite la livraison n'est pas sur!!!! ils n'ont qu'a facturer a la livraison!!!
Bonsoir,

J'ai rencontré une personne aujourd'hui qui avait commandé des places pour un événement sportif et ne les a jamais reçu (l'événement étant passé). A ce jour, elle n'a pas obtenu le remboursement, le site étant hébergé à l'étranger, il n'y a rien à faire, juste les yeux pour pleurer.

A méditer avant de s'engager...
vous me faite vraiment peur avec tous les commentaire que vous m'etait j'ai acheter des place pour voir un match de foot a madrid et je me demande si je vais les recevoir la rencontre ce deroulera le 1 mai 2010 j'ai deja acheter les billet d'avion et reserver l'hotel que penser vous que je doit faire ?
Mr Viagogo,
pour ma 1ère vente, j'ai mis en vente 2 billets pour la finale de la Hcup. je me trompe et je ne valide pas, je recrée une annonce que je valide.
Hier soir, je m'aperçois que les 2 annonces ont été achetées soit 2 fois les mêmes places !!! malgré 5 mails, une longue attente au téléphone à plusieurs reprises, pas possible de vous joindre.
J'ai malgré tout confirmé une des deux ventes, la lettre est déjà partie via UPS enlevé ce matin et normalement livré demain.
Concernant les infos à l'acheteur je suis étonné que les mentions écrites en plus des infos de base sur le billet n'apparaissent plus. ( dans mon cas, j'ai hésité entre 4° et 5° catégorie car le plan du stade sur viagogo et ailleurs laissait un doute, j'ai mentionné cette hésitation, mais le bon de commande indique 4° catégorie.) Je ne tiens ni à passer pour un voleur, ni à rembourser ces billets qui m'ont coûté plus cher que je ne les revends...
Je regrette déjà de m'être inscrit et je pense retourner sur ebay sauf si tout s'améliore !!!

dernières nouvelles : je vais être débité suite à cette erreur de viagogo ( c'est moi le gogo, non , ) et si les places à trouver pour l'acheteur sont plus chères, c'est moi qui régale !!! on croit rêver.
première et dernière fois.
si je suis payé un jour, je ferme mon compte dès le lendemain.
As-tu été payé finalement ? Un an plus tard ...? Moi J'attend tjs mon paiement ... J'ai peur de ne revoir ni mes tickets ni mon argent !
Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai acheté deux places pour lady gaga le 22 mai et y'a un probleme dans la livraison. L'expediteur s'est trompé d'adresse O___o'. Du coup, j'ai tjrs pas mes places alors que la date approche. J'aimerai contacter viagogo mais je ne trouve pas de numéro. Si qqun peut m'aider. J'ai deja envoyé un mail mais bon, le temps d'avoir une réponse.. Ca me fait peur ! Merci.

c'est bizarre car dès la vente acceptée le vendeur imprime une page avec le nom et adresse de l'acheteur et il la colle sur l'enveloppe ( cela fait partie du contrat viagogo )
Ah oui et le numéro de telephone que le gars m'avait passé était un faux numéro : 08 ... a 11 chiffres !!! FAITES ATTENTION !
j'ai commandé la semaine dernière une place pour roland garros! toujours pas recue...
j'en recommande une autre ce soir, pas de souci, je rentre mon numéro de carte bleue, je valide et là: désolés, billets non disponibles!
j'espère de pas etre prélevée pour un deuxième billet que je ne recevrai surement jamais.
quand au premier, jespere le recevoir mais je n'y crois plus... quand on voit le prix des frais de dossier et les marges que se fait le site! ca m'écoeure...
je ne réutiliserai jamais cette plateforme.
Je leur ai envoyé deux mails, pas de réponse!

merci à "viagogo" de me répondre! en attendant, je sens que roland garros va me passer sous le nez !
Bonjour,
J'ai acheté des places pour le concert de Muse au stade de France le 12 juin. Aujourd'hui nous somme le 7 juin, et je n'ai encore rien reçu. Je ne remet pas en cause le système de bourse d'échange et la responsabilité de Viagogo dans l'envoi des places, mais je pense qu'il est dans leur devoir de contacter les vendeurs lorsque l'événement approche, afin de s'assurer que le vendeur peu honorer son engagement.

Merci

je suis dans la même situation que toi, même concert et surtout même anxiété. Au début du mois, j'envoie un mail, on me repond que les billets n'ont pas été envoyé. Pire encore "Votre commande n'a pas encore été confirmée par le vendeur des billets", autant dire que j'ai vraiment perdu espoir. A 5 jours de l'evenement, je ne sais vraiment plus quoi faire...
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
> feeling-good83
Salut,
J'ai reçu mes places ce matin (elles sont parties hier). Viagogo m'en a trouvé des nouvelles car mon vendeur ne pouvait pas les envoyer.
C'est pour ça que je les ait reçu si tardivement.
Il faut verifier que le prix du ticket acheté correspond au billet recu.

en effet! j'ai acheté des place a 35 € piece.
Il se trouve que les places recues sont a 18€ piece.
Il faut aussi compter 25 € de frais de dossier et de livraison!


Conclusion mal placé.....

A bon entendeur


Le type de mal retour recu dans ce cas:

Cher XXXXXX,

Merci d'avoir contacté viagogo.

Viagogo est une bourse d'échange de billets, nous ne vendons pas les billiets nous même.
Les vendeurs fixent eux-même leur prix en fonction du prix du marché pour un événement donné.
Le valeur initiale du billet, aussi appellée valeur faciale, imprimé sur le billet, peut être différente de celle que vous avez payé, car vous avez acheté vos billets sur le marché secondaire, de ce fait le prix du billet est determiné par l'offre et la demande et le cours du marché. C'est donc au prix que l'acheteur souhaite payer pour un événement en particulier, que le billet se vend, et celui-ci augmente généralement lorsqu'il n'y a plus de billets en vente sur le marché primaire.
En fonction de l'offre et de la demande, les billets se vendent à une valeur supérieure ou inférieure à celle de la valeur d'origine. La valeur faciale est expliquée sur notre site dans les pages de tous les évenements.
Vous trouverez au fond de la page de chaque événement, un carre jaune avec la valeur faciale et dans le secteur "vous avez des billets a vendre" une explication pour les vendeurs comment choisir leur prix.
Nous espérons que cette réponse vous sera utile.

Bien cordialement,

Le service client viagogo.
Je pense que tu n'as pas bien compris que Viagogo est seulement un site qui s'occupe de mettre en contact des personnes qui ont des places en trop ou qui ne peuvent plus se rendre à leur évènement et qui veulent les vendre, avec des personnes qui elles ne peuvent plus en trouver sur les principaux réseaux de vente des billets. Ce sont donc des tickets "d'occasion" et de ce fait ce sont les vendeurs qui fixent eux-mêmes les prix (ce qui je trouve est tout à fait juste sauf qu'il y en a toujours qui essayeront d'abuser!)
Que Viagogo prenne une commission est aussi normal car ils ne vont pas faire ça gratuitement non plus. C'est aussi le cas pou E-Bay, PriceMinister et autres,non?
En tout cas moi je suis bien contente, j'ai pris la décision d'aller voir Muse au Stade de france il y à 3 semaines (c'est ce week end) c'était sold out environ une heure après la mise en vente donc j'ai vraiment été trop heureuse de pouvoir trouver des places! c'est sûr que je les ai payées un peu plus chères (mais quand on aime on ne compte pas!!!) Vendredi encore j'étais super inquiète car pas de nouvelles des places, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu dans la journée en me disant qu'ils allaient contacter le vendeur et le samedi matin ils m'annonçaient qu'elles seraient envoyées lundi; je les ai reçu hier! J'ai trouvé leur service client très efficace et surtout règlo vis à vis de la cliente très stressée que j'étais il y a quelques jours!
Tu peux toujours blâmer la personne qui t'as revendu les billets sur le prix, mais bon en même temps tu les a quand même achetés; mais au vue de ma première expérience je pense vraiment que c'est un très bon site compétent et à l'écoute des clients (le seul "hic" c'est que le numéro qu'ils donnent pour les joindre n 'est pas valide!)
De mon côté ce qui me faisait le plus stresser c'est mon passage sur ce forum et tout ce qui est dit! au final la grande majorité (car il y en a qui ont eu de vrais soucis avec eux style pas de réception de places , etc...) des gens qui se plaignent ici le font comme toi sur le prix car ils n'avaient pas fais attention qu'en fait ils achetaient des places en deuxième main. Je trouve ça regrettable de faire paniquer les gens pour (presque) rien.
> shana23
Salut shana23, comment est tu arrivé a contacter le service client de viagogo ?
> gauthier
J ai bien reçu mes billets mais pas les bon j ai bien envoyer un message il m on répondu q u il aller résoudre le problème mais pas de nouvelle depuis 1 semaine
> shana23
Bonjour à quelle adresse mail as tu envoyé ta requête ? Merci
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 7 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
> shana23
Bonjour pourrait tu me passer l'adresse e-mail avec laquel tu les as contacter stp c'est hyper important et urgent merci beaucoup . Pouvez vous répondre au plus vite
> shana23
Bonjour j'ai essayé pour la première fois Viagogo j'ai commandé mon billet pour un concert à madrid la semaine dernière et le l'ai reçu aujourd'hui, alors que sur le site il me disait au plus tard 3 jours avant l'évènement donc je suis très satisfaite, seul bémol je l'ai payé le double mais tampis c'est pour voir Maluma ; chanteur colombien pour qui j'etais prete a aller jusqu'au Mexique heureusement il fait une tournée en Espagne plus près et moins cher....
> shana23
Encore une des membres de VIAGOGO
+ 1 Shana bien resumé
Shana, comment peux tu defendre viagogo! ils ont une responsabilité derriète : eviter par exemple de vendre 5 fois voir 10 fois plus cher les places!!! certes ils sont comme ebay etc... Mais leur responsabilité c'est d'eviter les abus!!!! de plus ils ne verifient même pas la fiabilité des annonces!!! Viagogo ne le fait pas et tolere ce genre de chose!!!!!!!!!! pour info:

Revendre un billet plus de sa valeur faciale est illégal. J'ai signalé le site viagogo sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Extrait de conditions générales d'utilisation d'un autre site de revente de tickets :
« Valeur faciale du Billet » : désigne la valeur attribuée au Billet par son émetteur, et qui est imprimé au recto du Billet.
« Prix de revente du(es) Billet(s) » : désigne le prix de revente choisi par le Vendeur pour son Billet, étant établi que ce prix de revente ne peut en aucun cas dépasser la Valeur faciale du Billet, conformément à la législation française en vigueur (loi du 27 juin 1919).

par exemple si tu veux acheter un t.shirt via E.bay 150 € qui en vaut 25 c'est pas de la loose ça? La responsabilité de viagogo justement c'est de fixer une limite aux vendeurs, limiter les abus!!!! Viagogo ne verifient rien!!! ou est le serieux là dedans??? le tout n'est pas de creer un site et de donner la possibilité aux vendeurs peu scrupuleux d'abuser les gens!! on ne connait pas le prix qu'à couter un ticket au vendeur, on le sait seulement à reception des billets!!!! je suis desolée viagogo a une responsabilité là dedans et ils ne peuvent pas se cacher et mettre la faute que sur les vendeurs!!! c'est trop facile!déjà qu'ils commencent par respecter la loi !!!
> jami78
bonjour,
moi aussi j'ai acheter 2 place pour concert au stade de france et effectivement ils une différence de au moin 45 euro!!!!!!! je veux bien comprendre le fonctionnement de viagogo mais nous en tant que acheteurs on peut se poser des questions!!!!!!!!!!
En tant qu'acheteur vous etes assez censé pour savoir si vous vous faites avoir en achetant au prix fixé sur le site ou non ! Il suffit de se renseigner pour connaitre le prix reel du billet :
> arom11
trés bien dis
Désolée pour les râleurs mais quand on achète qqch à untelle valeur sur viagogo, on sait que c'est souvent plus élevé que le prix d'origine ne fusse qu'à cause de la commission prise par viagogo.
Quand on se promène sur se genre de site, de un, c'est parce qu'on le veut bien, qu'on cherche qqch à tout prix... personne n'oblige personne à cliquer ok à une transaction et il n'y a même pas l'excuse d'avoir une enchère avec plein de gens pour miser et un temps qui court comme ebay! Et de deux, on s'informe avant du prix réel et on agit en connaissance de cause! On est responsable de son click de transaction final. Les gens qui possèdent une carte ne sont plus des bébés, ils sont sensés savoir ce qu'ils font sinon ils seraient sous tutelle.
Moi aussi j'ai payé beaucoup plus cher un concert mais je le voulais! Faut assumer ce que l'on fait en ligne, rien n'est gratuit quand c'est proposé en seconde vente.
Maintenant évidemment, quand il y a tromperie sur la catégorie de billet, viagogo doit être responsable un minimum. J'ai eu la blague de ne pas avoir de nouvelles d'un vendeur aussi et viagogo a arrangé le problème, j'ai juste eu mon billet le jour même à la billetterie à Londres.
Encore une fois, on ne clique pas sans se renseigner un minimum sur l'évènement et son prix. Par contre, je ne sais pas m'exprimer du point de vue "vendeur" je n'ai jamais testé
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 13 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
1 > Lolotte
Je ne peux me rendre à l'événement acheté sur viagogo, je ne peux revendre mon billet parce que ce site est incapable de me le fournir, s'il me le fourni le jour même alors que je l'ai payé deux mois avant quel est l'intérêt....s'il vend c'est s'il est qu'il doit doit pouvoir fournir le billet et non un téléchargement ou une promesse, te prendre l'argent et te faire attendre.
Si j'ai un empêchement c'est bien involontaire....pourquoi être pénalisée?
Bonjour à toutes et à tous,
je tiens à vous faire part comme d'autres l'ont fait de mon expérience...

U2 sera le 18 septembre au stade de france. J'ai passé commande au mois de décembre...cela fait donc 9 mois que monsieur le vendeur a confirmé la vente.

Nous sommes à 14 jours de l'évènement, et: surprise!
Le 02, avant-hier, je reçois un e-mail de l'équipe administrative de viagogo me disant que malheureusement le vendeur n'est pas en mesure d'honorer sa parole, je cite:
"Chère cliente, cher client,

Nous vous écrivons au sujet de votre commande de billet(s) pour U2 360°, le 18 Septembre à Paris.

Viagogo est une place de marché sur laquelle des particuliers mettent en vente des billets.

Nous avons été informés ce jour par le vendeur de vos billets qu'il n'est pas en mesure d'honorer sa commande.

Nous sommes conscients de la délicatesse de la situation à quelques jours de l'évènement et mettons tout en oeuvre pour tenter de la résoudre au mieux.

Dans le cadre de notre garantie, si nous ne parvenons pas à vous fournir des billets de catégorie équivalente (mais qui ne se situeront pas nécessairement dans la même section ni rangée) nous procéderons à un remboursement intégral de votre commande.

Si vous souhaitez dores et déjà un remboursement contactez nous par email en cliquant sur le lien de ci-dessous ou par téléphone de 11H00 à 18H00 au 0811 850167.

Dans le cas échéant, nous vous informerons de la situation par email dans les plus brefs délais.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette information de dernière minute indépendante de notre volonté.

l'équipe viagogo"


Autrement dit, n'ayant vu l'email qu'hier soir, je n'ai pas dormi. Ces places ont été offertes en tant que cadeau de Noël, mon père en avait pleuré de joie pour vous dire, et là je me retrouve dans une situation qui me laisse scotchée (j'ai jamais eu de chance, mais là j'avoue que c'est une des pires nouvelles de ma vie de jeune femme de 20 ans parmi tant d'autres...)

Donc catastrophées j'envoie un mail hier soir vers 23h passé, puis ne voyant pas de réponse ce matin, un autre à 11h.
Bon, j'ai décidé de tenter ma chance avec le téléphone, après une attente de 3 minutes, je suis tombée sur un jeune homme charmant.
Je lui explique mon soucis en lui donnant mes coordonnées ainsi que mon numéro de transaction, etc. Il m'informe que oui le vendeur s'est désisté MALGRÉ tout ce qu'il encore d'après la garantie, les termes d'engagements et d'utilisations, ect.
Que lui ne peut que transmettre mon message et appel à son/sa collègue en charge de mon dossier.
Que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Qu'actuellement, j'avais 2 possibilités:
- soit accepter d'avoir des places de secours
- soit de décider d'arrêter tout et de me faire rembourser

J'ai accepté l'offre numéro 1!...
Donc moralité, ce jeune homme m'a bien expliqué que la situation est évidemment délicate, car nous ne sommes pas seuls dans ce cas de figures, que l'équipe met tout en oeuvre pour joindre divers vendeurs pour savoir s'ils peuvent se procurer leurs places pour nous dépanner, et que de leur côté ils possèdent des places de secours, ou essayent d'en avoir...

Bref, un appel agréable et sympathique, une très mauvaise nouvelle cependant, qui m'a limite fait chialer (je précise qu'à 20 ans on a pas tous les mêmes moyens, que ce cadeau est le rêve de toute une vie pour les concernés qui risquent de s'écrouler....)
Que pour le moment je n'ai pas plus d'info' que ça, et pas de réponses à mes 2 mails, mais que j'espère fortement être dédommagés de places dites de secours

La big galère en somme
Je suis dans la même situation. Je suis allé au tribunal d'instance cet après-midi. Aucun soucis pour déposer plainte. C'est ce que je ferai si ils ne me trouvent pas de place de substitution.
Combien sommes nous dans cette situation pour le concert de U2?
Bonjour Walk, je te donne les dernières news que j'ai de mon côté suite à mon post.

J'ai comme tu le sais appelé samedi et ai accepté les places de secours

Lundi j'ai eu un appel privé que j'ai loupé, tard, vers 19h30. Je n'ai pas eu le temps de répondre, et là j'ai un message vocal.
Une dame se présente, patati et patati, société viagogo, nous avons trouvé vos places de remplacement, blabla, vous pourrez donc aller à l'évènement, blabla, elles sont de catégories 2 (et non 4 comme l'autre voleur), et donc "de très bonnes places" je cite.

Je les remercie fortement...MAIS:
toujours pas de places arrivées à bientôt 6 jours de l'évènement, soit demain....

Alors là je flippe, mais vraiment, car qui me dit que l'on va pas me donner les places après le concert? Et donc ne jamais me rembourser!!!

Mon numéro de transaction a changé...
J'ai reçu un e-mail hier m'avertissant que mes places seraient binetôt envoyées, mais encore aucun courrier de numéro de suivi à l'horizon!!!

Bref, je commence vraiment à m'échauffer, certes en 72h on m'a vite trouvé des places de remplacements, mais maintenant:
- vont-elles arrivées à temps
- sont-elles vraiment de catégories 2
- est-ce de vrais billets?

Pourquoi être allé au tribunal d'instance et non au poste de police/gendarmerie? Peux tu m'expliquer un peu tes démarches s'il te plait, car je préfère prévoir le pire également, preuves à l'appui....
J'ignore cependant combien nous sommes, le gars m'a dit d'autres personnes sont dans votre cas, mais pas combien, j'imagine au moins une cinquantaine!
Je viens de recevoir un mail de viagogo avec ma référence de commande changée. Ils me disent que ma place est réservée mais pas encore envoyée. Comment leur faire confiance. Ce site est tellement peu fiable. Tu as de la chance qu'ils t'aient contacté par téléphone car pour moi, c'est silence total.

Pour la plainte, je suis allé à la gendarmerie qui m'a renvoyé à la police. A la police, j'explique mon cas dans les moindres détails et le policier me répond que comme Viagogo accepte de me rembourser intégralement, il n'y a pas lieu de porter plainte, il n'y a rien de pénal. Je lui parle des frais annexes que j'ai engagés (train, hotel) et du préjudice moral. Il me répond que ça ne change rien, la plainte n'est pas recevable auprès de la police mais par contre, qu'elle peux l'être auprès du tribunal d'instance. (qu'elle est la différence?? ce sont les particularités de la justice).
Bref, je me rends au tribunal d'instance sans trop y croire. J'explique mon pb et la, miracle, la personne me répond qu'il n'y a pas de pb pour porter plainte et demander le remboursement des frais engagés et des dommages et interet. Je suis donc reparti avec l'imprimé qui va bien. Je le remplirai si il n'y a pas d'issue favorable à ce probleme.

Derniere chose. J'ai fait part de mon mécontentement sur le facebook viagogo. Des amis m'ont emboité le pas. Toi et tes amis ou proches peuvent peut-être faire de même.
Je pense qu'ils m'ont contacté par téléphone uniquement parce que je les ai contacté la première par téléphone!!! Par crainte ou stréatégie commerciale.
Sur l'email le numéro de transaction a certes changé, mais les places soit disant de catégories 2 sont toujours marquées 4!

Et pareil que toi, désormais, comment leur faire confiance?
Car comme je te l'ai dit, certes nous avons les places, mais si elles arrivent après l'évènement, on ne voudra pas nous rembourser, sous prétexte que nous les avons quand même reçu!

Au tribunal d'instance, on gère les litiges inférieurs à 10 000€, et de plus on peut en effet y porter plainte, car cette dernière est théoriquement immédiatement transmise à la préfecture et traité après au cas par cas (évidemment, ça demande du temps)...

Je suppose que tu as rassemblé un ensemble de preuve, etc, mais comment s'appelle le petit bout de papier qu'ils t'ont donné?
Je suis assez curieuse, et je te suivrais bien...
Tu as donc répété la même chose à la personne qui t'a acceuilli là-bas, que ce que tu avais dit à la police...
J'ai commencé à composer un dossier de screen divers de leur site, ma facture, les e-mails sans réponse que je leur avais envoyé, leur soit disant garantie, condition d'utilisation auprès des vendeurs, leur adresse, et des adresses de plusieurs sites comme celui-ci montrant le problème!
D'autant plus qu'il faut savoir, j'ia vu ça hier à mon grand dépit, que Viagogo est placé sur liste noire par un des meilleurs sites de ventes de billets:
http://www.ilovemyticket.com/fr/black-list/

Donc honnêtement, comment un tel site est-il encore autorisé à poursuivre ses affaires?
L'imprimé du tribunal d'instance est le N° 12285*02 et s'intitule " Déclaration au greffe de la juridiction de proximité".
Oui, j'ai commencé à monter le dossier en rassemblant tout les documents en ma possession. D'ailleurs, si tu as l'adresse de Viagogo France, ça m'intéresse. ça m'évitera de perdre du temps à la chercher.
Lundi, je les rapelle pour savoir ce qu'il en est vraiment de la situation.
Croisons les doigts.
Je me permets d'intervenir étant donné que j'ai eu un petit différent avec Viagogo en mai dernier. Et ayant déjà participé à cette discussion, je me rends compte que quelques mois après le site Viagogo ainsi que ses services ne s'arrangent pas.

Comment leur faire confiance ? C'est tout simplement impossible !
Pour ma part, j'avais reçu les places une petite heure avant l'événement. C'était le vendeur lui même qui avait eu accès à mes coordonnées téléphonique. Comment ? Je ne sais pas du tout étant donné que c'est censé ne pas sortir de la base de données de Viagogo.
Bref, sans réelle surprise, j'ai payé des billets plus du double du prix mais également des frais de port. Or j'ai reçu les places en mains propres de la part du vendeur.

Suite a de nombreuses plaintes et après les avoir incendiés un bon nombre de fois par mail et par téléphone, j'avais finalement réussi à avoir une discussion avec un membre de l'équipe Viagogo. Pour s'excuser de la gène occasionnée, je devais être intégralement remboursé. Cette personne m'offrait également deux places gratuites pour l'événement de mon choix. J'avais répondu que le simple remboursement me convenait largement et que ça me permettrait d'enterrer la hache de guerre.
Après un nombre incalculable d'appels, mon remboursement intégrale s'élève finalement à un peu plus de 30€, pour une transaction qui atteignait presque les 300€. No comment.

Au final que faut-il en penser ?
Simplement qu'il ne faut pas lâcher le morceau jusqu'à ce que tu reçoives tes places et/ou un remboursement.
Ceci dit ne t'attends pas à être agréablement surprise. Répondre aux attentes du client ne fait pas partie du vocabulaire de Viagogo.

Bon courage en tout cas dans ta démarche. D'autant plus que le siège de Viagogo ne se trouve pas en France mais en Angleterre, à Londres plus précisément.
Merci pour ton témoignage . Pour ma part, pas question de lacher l'affaire. Si ça ne s'arrange pas, plainte sera déposée. Je le ferai sans hésitation. Et qu'ils n'essaient pas de m'amadouer, c'est pas la peine. Je suis trop énervé.
Salut Owi, oui j'avais lu pour ma part ton témoignage avant de poster. On devrait créer un comité aller tous porter plainte, se serait comique.

Pour ce qui est l'adresse française, je n'en ai aucune idée...seule celle anglaise est fournise dans leur e-mail comme tu le sais ....
Mais cela ne doit pas être impossible à trouver sur Google (sifflote)

Tiens:
http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/index.jsp

Appuie aussi au cas où une plainte à la DGCM, ils sont spécialisés dans tout ceci, se pourrait être un peu plus, que j'utiliserais aussi en cas voulu si je n'ai pas les dites places avant l'évènement.

Le site
http://www.ilovemyticket.com/fr/black-list/

Qui condamne aussi leur comportement pourrai également aidé, c'est eux qui suggèrent d eporter plainte auprès de la DGCM
Nous sommes à 4 jours du concert!
Et toujours RIEN!

Bravo!
Pareil, rien à l'horizon. ça va se finir au tribunal cette affaire.
Bonjour à tous, je vois que beaucoup sont dans la galère avec viagogo pour le concert de U2. Pour ma part, tout c'est bien passé jusqu'a la livraison où UPS à livré à une mauvaise adresse ( le livreur a reconnu s'être trompé de rue !!), la personne qui a reçu le colis affirme l'avoir mis dans une boite aux lettres de La poste. Impossible de le retrouver. J'ai contacté plusieurs fois par mail sans succés VIAGOGO, qui se cache dernière le status "livré" d'UPS. Que faire ? il reste 3 jours avant le concert. Dans les CGV, ils doivent soit me rembourser ou soit me fournir de nouvelles places si je me manifeste avant 72h ( chose faite). J'ai les boules, train et hotel réservés sur Paris....
Si c'est UPS qui s'est trompé, tu dois te retourner contre eux et non pas contre Viagogo.
Bonjour Girondin,
tout d'abord, pour te dire que Walk et moi même avons reçu nos places hier sans soucis et conforment aux indications données, à 72h de l'évènement.

Pour ce qui est de ton problème, le responsable est UPS, surtout que le livreur admet lui-même s'être trompé d'adresse!!! Il est le responsable de cette situation!
De plus qui te dit que cette soit disant personne a bien retourné le colis à la poste? A-t-elle le moindre papier le prouvant?
Car ce n'est ps une enveloppe, mais un colis qui est envoyé pour tout le monde, dans une enveloppe signée Viagogo, un colis à la poste, il faut payer pour l'envoyer, théoriquement...
Donc voici ton problème: contacter UPS le plus vite possible, le service de ta région si possible, donné ton numéro de suivi, expliquer les faits de A à Z, que le livreur s'est trompé d'adresse (et l'a admis lui-même surtout).
Joindre la personne de nouveau, car pour ma part, elle est louche...Après compte au moins 24h avant que le colis, s'il a été vraiment remis à la Poste, revienne chez toi.
Viagogo ne peut en effet rien faire pour toi, malheureusement, la situation est plus que tendue.
Je recherchais des avis d'utilisateurs de Viagogo, et ben je vois que j'ai bien fait !!
Un grand merci à vous de me permettre de ne pas mettre 240€ sans compter les frais de port en l'air... Et je vous souhaite beaucoup de courage pour vos démarches!
Je viens de commander 2 billets pour les enfoirés, et je peux vous dire que si je les reçois pas avant Noel, une plainte sera directement déposée, je suis avocate mais c'était ma seule solution pour avoir des billets.
> Petole77
Voici mon experience et mon dernier mail a viagogo :
"Nous n'avons toujours pas les billets pour le match de dimanche soir alors vous promettez une livraison UPS à domicile 2 semaines avant l'évenement
Après 45 minutes d'attente au téléphone, via le numéro que vous nous communiquer pour vous contactez et sans aucune réponse. Je décide finalement de donner l'adresse de l hôtel au nous serons dans 2 jours, soit 4 jours avant l'événement comme vous nous le conseiller. Et la je reçoit un message pour me dire d'aller retirer moi même mes billets dans un autre hôtel 3 heures avant le match . Pourquoi des frais de livraison alors ???C'est un vrai scandale, et je vous assure que je n'en resterai pas la. Je vais vous assigner en justice. Nous n'avons toujours pas les billets pour le match de dimanche soir alors vous promettez une livraison UPS à domicile 2 semaines avant l'évenement. Si vous êtes un minimum honnete, merci de me contacter au plus vite au 0x.xx.xx.xx.xx france)
JE PETE UN CABLE MATCH DANS 4 JOURS POUR L ANNIVERSAIRE DE MON MARI.
Même problème que certain internaute sur ce site. Délais beaucoup trop long, on stresse jusqu'au bout pour savoir si on recevra les places vu la somme investi mais au final je viens de recevoir les places ce matin, soit environ 24h avant la rencontre entre Brest et Marseille.
Une chose est sure, malgré que l'on est quand même reçus nos places, on ne recommandera plus jamais sur le site Viagogo !
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012

Comme tout le monde ici (j'aurais du lire ça avant de mettre mes places en vente...)
Pour la petite histoire j'ai gagné 2 places de catégorie 1 pour le match de rugby France Italie du 4 février. Je les ai mis en vente 70€ pièce au lieu de 110€ sur le site. La vente a été rapide, j'ai moi même envoyé les billets par coursier (choix du client qui a reçu les billets 2 jours après). Jusqu'ici tout va bien...
J'ai pris connaissance du fait que je percevrai le montant de ma vente entre 4 à 8 jours après la date du match... Je n'ai toujours reçu aucun virement, et, malgré des dizaines d'emails, toujours la même réponse : une réponse automatique qui dit que je percevrai l'argent entre 4 à 8 jours après le match !!!
Aujourd'hui j'ai décidé de leur écrire à nouveau, cette fois-ci j'ai écrit en anglais, on verra bien si ça les encourage à m'apporter une réponse plus personnelle, mais je suis vraiment dégoûtée !!!
Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir contredire tout le monde. Mais pour ma part, Viagogo a été une bonne expérience. J'ai commandé un mois avant le match, des places pour Giuseppe Meazza et le match Inter-OM. Tout s'est bien déroulée, j'ai reçu mes places deux semaines avant le match. via UPS, par porteur. Avec les places il y avait deux formulaires de cession imprimés par le vendeur. J'ai certes payé mes places plus chères que l'origine, mais j'ai réussi à m'organiser sans que Viagogo mette à mal mon voyage. J'ai également fait la connaissance de fan's de foot venant d'Allemagne, au rang derrière moi et ils me demandaient comment j'avais pu avoir les places. Je leur ai également posé la question, et ils m'ont répondu par viagogo... J'ai pourtant eu beaucoup de doutes en lisant vos avis, jusqu'à m'en ronger les ongles, mais force est de constater que certainement, pour la majeur partie de vous, il n'est peut-être que question d'une mauvaise volonté ou de sérieux de la part du vendeur... Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas un communiquant de chez viagogo, ni un anonyme acheté... je suis juste un acheteur satisfait...
Bonjour à tous,

J'ai vendu des places sur VIAGOGO, que j'ai envoyé en temps et en heure, et apres 1 mois et 1j apres l'évènement, toujours aucun paiement de la part de Viagogo !
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
10
Bonjour,
je constate que sur cette discussion les réaction se suivent (depuis 5 ans tout de même!!!) et se ressemblent!!!
C'est à mon tour de crier au SCANDALE concernant les arnaques de Viagogo!
Mon cas, des places achetées au dernier moment pour le concert reporté de U2 à Bercy avec les EODM. Je reçois des billets électroniques, effectivement c'est dangereux mais bon je fais confiance au site qui semble tout de même sérieux.
Arrivé devant Bercy, les portiers m'interdisent l'accès à la salle puisque les billets sont annoncés "annulés".
Complètement fou je file à la billetterie ou l'on me dit que Viagogo n'en est pas à sa 1ere arnaque et que ce n'est pas un site officiel, d'ou la possibilité de se faire vendre de faux billets.
Devant les portes de Bercy, plusieurs dizaines de personnes dans mon cas....c'est désolant!
En rentrant en province je contacte immédiatement par mail Viagogo, et cela fait exactement 15 jours que j'attend une réponse malgré plusieurs relance!!!!!!
Sur le site il est quand même écrit " réponse sous 12h si le concert a lieu dans les 3 jours ou 48h pour toutes autres demandes". C'est juste des FAUSSES annonces, pour un FAUX site et du FAUX personnel.
Pour conclure je ne conseille à personne d'acheter des places sur Viagogo car d'une part les prix sont énormes et d'autres part il y a toujours une bonne chance que les billets soient FAUX.
Et puis pour couronner le tout, il n'y a aucun professionnalisme ni service après vente de ce site!
C'est juste scandaleux que des gouvernements permettent à de tel site de s'implanter dans leur pays, ici Genève je crois.
En bref, n'acheté pas sur Viagogo et je dirais même plus n'achetez pas à la revente car de nos jours j'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de faire du trafique de faux billets.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonjour,
Mais alors ou acheter des places fiables sur internet ? Je suis à la recherche de places pour le concert de rihanna Amsterdam je voulais commander sur viagogo mais comme vous aucune réponse rien et en lisant vos commentaires sa fais peur !! Merci d'avance
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonjour, j'avais acheté des billets pour les Stones pour le 19 octobre, et bien évidemment j'ai été très très stressé après avoir lu tous les commentaires. Je n'ai pas reçu de billets en carton, j'avais juste les billets pdf. Le moment venu, on a pu rentrer sans problème, mais il faudrait peut-être souligner que nous étions parmi les premiers dans la queue, impossible de vérifier si à un moment donné d'autres personnes étaient refusés avec le même billet. En résumé: trop de stress, je n'acheterai plus de billets par viagogo, même si pour nous ça a marché. Cordialement, Fritz
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
10
Et bien je dirais sur des sites officiels de vente type Fnac ou Ticketmaster. Le problème est qu'il faut être dispo le jour de l'ouverture de la vente et réussir à avoir accès au serveur! Pas toujours simple, cela dépend de la notoriété de l'artiste et surtout du nombre de places mis en vente (salle ou stade et 1 date ou plusieurs dates).
Bonne chance dans votre quête mais en tout cas prenez garde de viagogo qui peut gâcher votre joie ou votre cadeau! Cela m'est arrivé et à beaucoup d'autres avant moi!
Des nouvelles ce matin de Viagogo, après 3 semaines sans réponse, un mail de leur part ce matin avec un numéro de téléphone à appeler! Super, nous pensons alors que tout va se résoudre mais c'est finalement un nouveau scandale de plus et un manque de professionnalisme voir même de l'irresponsabilité puisqu'il s'agit d'un répondeur automatique! Une fois notre numéro de transaction tapé sur le clavier, on nous propose différents menus du type "vous acheter un billet?", "vous n'avez pas reçu votre billet?", "garantie des billets", mais tout cela restent des informations banales que l'on a déjà dans le FAQ du site....En gros, aucune solution proposée, ça nous énerve juste un peu plus!
Pour l'instant mon avis sur Viagogo est de plus en plus négatif, aucun professionnalisme, aucune prise de responsabilité, personne directement au téléphone, des mails signés de Ray, Juliette....bref des réponses automatiques! N'achetez plus sur Viagogo et ne vendez plus sur Viagogo, le risque d'arnaque est trop grand !!!
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2016

Bonsoir,

A quelle adresse mail avez-vous réussi à les contacter s'il vous plait?
Je rencontre également un problème avec eux mais impossible de les joindre (aucune info concernant un quelconque mail ou numéro de téléphone).

Par avance je vous remercie.
Cordialement,